Allaitement

Discussions

Auteur
37 messages
Guest424336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 12:16
Bonjour, Ma puce doit voir le jour dans environ 6 semaines et j'aimerais beaucoup l'allaiter. Cependant comme ca c'est mal passé pour mon premier j'angoisse un peu, je ne sais pas trop la marche à suivre :oops: Enfin surtout ce qui m'inquiète c'est d'avoir des crevasses et au final de devoir arrêter. Quelles genre de crême peut on mettre sur sa poitrine entre chaque têtées et peut on se préparer à l'avance ? Désolée si mes questions sont un peu idiotes :oops:
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 13:43
Salut Natou, Je peux te conseiller dès aujourd'hui d'hydrater tes seins matin et soir en les massant avec de l'huile d'amande douce sous oublier bien sûr les mamelons en tirant doucement sur le téton pour l'habituer à ce mouvement (similaire à la tétouille du BB). Ensuite la super crème à mettre après chaque tétée c'est Lansinoh, tu n'as même pas besoin de te nettoyer les seins pour la prochaine tétée, je l'ai utilisée sans modération et aucun problème. N'hésite pas si tu as d'autres questions car je garde un excellent souvenir de l'allaitement et compte le refaire dans quelques mois pour BB2. Biz
Guest424336
37 messages
Guest424336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 13:49
Salut Fifougne, Merci beaucoup pour tes conseils, en ce moment sur mon ventre je met "huile prodigieuse" de Nuxe, pour limiter les dégats côtés vergetures, penses tu que je peux m'en mettre sur la poitrine ? C'est une huile dite sèche qui nourrit, répare et adoucit. :) bisous
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 13:56
Je sais pas trop, tu sais l'huile d'amande douce est très naturelle, pas de parfum et de substances chimiques ou de synthèse... bon c'est mon avis mais je ne mets sur ma peau que cette huile depuis que je suis enceinte peur d'"empoisonner" mon bébé... je sais je psycote mais c plus fort que moi... regarde la composition de ton huile et vois si cela peut convenir (surtout pour le mamelon) au pire demande à ton pharmacien quand tu iras chercher la crème. A+
Guest424336
37 messages
Guest424336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:02
Houlala la flippe d'un coup ! pas pensé à regarder les ingrédients avant de mettre sur mon ventre moi qui suit pourtant si "prudente" d'habitude. :evil: Bon après vérification c'est dit que ca contient 98.8 % d'ingrédients d'origine naturelle et que c'est sans conservateur oufffff :lol: Vais quand même passer un coup de fil à mon pharmacien par acquit de conscience avant de mettre sur ma poitrine. A bientot ! :D
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 14:03
Ok tiens moi au courant ça peut servir... A+
Guest424336
37 messages
Guest424336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:04
Ok pas de souci :D
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2010 à 14:13
coucou, pour la pommade, il y a aussi le Castor equi, qui est tres bien, et qui est remboursé, et bébé peut teter directement par dessus. Pour les crevasses, c'est parfois du au mauvais positionnement de bébé, mais au cas ou, prévois des bouts de seins en sillicone, c'est ce que j'ai utilisé pour ma fille au tout début de mon allaitement car j'avais les tetons en sang, et finalement tout s'est tres bien passé, j'ai plus jms eu de crevasses, et j'allaite depuis 7mois et demi :)
Guest424336
37 messages
Guest424336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:17
coucou niny merci pour tes conseils, je me ferais prescrire la crême par mon medecin au cas où j'ai des crevasses. Les bouts de seins ca me fait un peu flipper j'ai peur que ca fasse pas "naturel" pour ma puce :oops: , enfin qui veut la fin veut les moyens comme on dit !
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 14:18
[quote:fc7f835f2d="Niny & Kélia"]coucou, pour la pommade, il y a aussi le Castor equi, qui est tres bien, et qui est remboursé, et bébé peut teter directement par dessus. Pour les crevasses, c'est parfois du au mauvais positionnement de bébé, mais au cas ou, prévois des bouts de seins en sillicone, c'est ce que j'ai utilisé pour ma fille au tout début de mon allaitement car j'avais les tetons en sang, et finalement tout s'est tres bien passé, j'ai plus jms eu de crevasses, et j'allaite depuis 7mois et demi :)[/quote:fc7f835f2d] J'ai peu utilisé les bouts de seins mais il est vrai que cela peu rendre bien service par moment, je te les conseille également.
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:20
Bonjour, Mon fils vient de naître et l'allaitement se passe pour le moment sans problème ! Est-ce dû à la qualité de la peau du mamelon ? Il est vrai que j'ai préparé tout le long de ma grossesse cette zone du corps en massant avec de l'huile d'amande douce : les seins, l'aréole, le bout de sein en tirant dessus. C'est une bonne façon de se connecter à cette partie de son corps, à préparer la connexion avec la bouche de bébé, etc… Je ne sais pas pour les autres mais pour moi c'est un vrai bonheur d'allaiter ! Je dirais n'ayez pas peur des crevasses et il n'y en aura pas !!!!! Courage à toutes !!!! :D
Guest424336
37 messages
Guest424336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 14:26
Bonjour Katcha, J'éspère que pour moi ca se passera aussi bien que pour toi, je ne manquerais pas de venir poster pour vous tenir au courant :D Bon après midi
caroloup 22 messages
caroloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 16:29
Pour ma part, pour mes 3 grossesses, j'ai utilisé de l'huile de noyaux d'abricots (en magasin bio), que des avantages, ca sent bon, ca hydrate, c'est très réparateur et je l'utilisais même entre les tétées sans rincer juste en essuyant un peu. bonne fin de grossesse a toutes
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 13:59
pour moi les bouts de seins on eté obligatoire au debut car je n'avais pas le teton formé, et donc ma puce n'arrivait pas a teter sans, mais au bout d'un mois ils se sont formés à force de teter et maintenant je n'en ai plus besoin.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 18:05
[quote:55c8a8bbad="Tcéline et la Chipie"]Par contre je dis ça comme ça mais si tu vas voir ton médecin pour qu'il te prescrive la crème Castor Equi tu t'en tireras pour plus cher de consult' que si tu vas en pharmacie l'acheter toi même :wink: Je crois qu'à 1€82 (si je ne m'abuse), on peut se payer le luxe de sortir des sous de sa poche :wink: [/quote:55c8a8bbad] Si elle demande l'ordonnance a son gyneco pdt une consultation, il la lui fera, et ca lui fera pas payer une consultation expres. J'ai pas d'oursins dans les poches, mais si ils la remboursent autant en profiter. Apres on rale quand c'est pas remboursé mais quand c'est le cas "on pourrait payer" [quote:55c8a8bbad="Tcéline et la Chipie"]Et peu importe la crème que l'on met, je trouve qu'une petite toilette de la poitrine à l'eau est toujours pas mal avant de donner le sein, sauf quand on peut pas bien évidement. :wink: crème comestible ou non !! [/quote:55c8a8bbad] Oui mais si tu as des crevasse au point d'en avoir les tetons en sang, je te prie de croire que c'est pas forcément agréable de se rincer à l'eau avant, et puis la douche quotidienne suffit a avoir une hygiene convenable pour que bébé tete sans avoir de pbs.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.