Posté le : 15-07-2010 à 19:15
Bonjour,
Je me reconnais bien là dans tous ces discours. Comme vous je fumais avant de tomber enceinte et je disais toujours "j'arrêterai quand je serai enceinte" : la belle phrase pour avoir un peu de répit!!!
Je suis enceinte depuis le 15 avril. J'ai su que j'étais enceinte le 1er mai, j'ai continué à fumer car je ne réalisais pas vraiment que je l'étais: pas de nausées, pas de dégoût particulier.... J'avais cette culpabilité à chaque clope allumée. Avant la grossesse, je fumais 10/15 clopes par jour. A compter du 1er mai, j'ai tenté de diminuer progressivement et je suis tombée à 5 clopes par jour en 1 semaine... mais tu les comptes, tu te dis, "tiens ça fait 4h que je n'ai pas fumer donc je peux en fumer 1!!". Le 5 juin, grande décision, je tente de stopper net... C'est plutôt bien parti : j'ai fumé 2 clopes depuis.
Je vis avec un fumeur qui fait de gros efforts mais les tentations sont grandes... Je fais aussi la chasse à la clope en soirée car je suis tentée : déjà que je ne peux pas boire l'apéro, en + pas de clope!!
J'espère de tout cœur que mon chéri arrêtera de fumer avant la fin de la grossesse car je me dis que c'est le bon moment pour arrêter définitivement.
Bisous les filles :lol: :lol: