Posté le : 05-07-2010 à 15:38
[quote:42e892646c="morganelilou"]bonjour les filles!!! je suis enceinte de 8sa et j ai ete opere y a une diazine de jour pour des condylomes residivistes.mais le truc c est qu en fait j en avait devant et derriere. le dermato m a donc brule au niveau du vagin et de l anus. cicatrisation hyper douloureuse et tout,et en fait mon pus gros probleme c est que en fait au niveau de l anus (desole pour les details!!!) quand je vais au toilettes,ca saigne a chaque fois,mais vraiment pas mal!!!! ca fait comme 2 petites breches qui ne se referme pas!!!!
alors bien sur je suis retourne voir le dermato qui m a juste dis de mettre de la creme cicalfate dessus,et en fait il a pas l air d en savoir plus que moi.pfffffffffff j en peux plus. es ce que c est deja arrive a l une d entre vous? je suis perdue[/quote:42e892646c]
Coucou,
je ne suis pas médecin, mais j'ai travaillé en cabinet de gastro-entérologie.
Avant toute chose, il faut ramollir tes selles pour éviter que tu ne constipes, donc ne pousses comme une possédée, donc ne te ré-ouvres à chaque passage à la toilette.
Donc, bois bcp d'eau, mange bcp de fibre. Si nécessaire, pendant quelques jours, prends quelque chose pour aider à aller à la selle (Movicol, sachet soluble, ici en Belgique, mais chez vous, je ne sais pas).
Après, continue à mettre ta crème cicatrisante pour favoriser la cicatrisation.
Ensuite, pour éviter d'avoir mal et de pleurer sur le pot, n'hésite pas à prendre un anti-douleur 30min avant d'y aller.
Et finalement, peut-être serait-ce judicieux de consulter ton doc traitant ou un proctologue (comme l'a fait Weka), qui sont un peu plus concernés par cette zone de notre anatomie.
Courage et j'espère que ça va vite passer.