Posté le : 25-06-2010 à 22:30
[quote:0cf053de4f="Nana+"]Salut !
Je suis enceinte de mon 3ème bout de chou et suis presque à 7 SG.
J'ai de merveilleux maux de grossesse.
Nausées, spasmes le matin au reveil jusqu'à ce que je mange qque chose, mal dans le bas ventre, crises de sommeil (je pique du nez au boulot !!!) mais ce sont les brûlures d'estomac qui sont de loin les plus insupportables.
Le pire c'est le soir et c'est à me tordre tellement je souffre.
Si vous avez des trucs de grand-mère ou des aliments qui vous apaisent je prends tout :lol:
Pas la peine de me parler de gaviscon je n'arrive pas à le prendre que ce soit en sirop ou en comprimé c'est juste infâme ce truc ! :roll:
Par avance merci je ne vais pas tenir plus longtemps comme ça... :cry:[/quote:0cf053de4f]
Coucou Nana+,
Je suis passée par là également, mais j'ai dû prendre mon mal en patience. Cependant, des filles m'ont conseillé du Lipton Ice Tea Liptonic pour les nausées. Je n'ai pas essayé mais on m'a dit que ça marchait. Pour les nausées, essaies d'avoir un truc à grignoter sur ta table de chevet, il ne faut pas se lever le ventre vide. Puis il faut éviter les aliments trop riches.
Pour les brûlures d'estomac, la première responsable, c'est la progestérone. Cette hormone provoque un relâchement musculaire de l'appareil digestif. Du coup c'est inévitable et encore plus quand le fœtus va venir appuyer sur l'estomac, sous la pression, le liquide de l'estomac remonte vers l'œsophage, provoquant des remontées acides.
Penses à marcher au grand air. L'exercice est excellent pour la digestion et soulage. Et le port des vêtements lâches est conseillé pour éviter une pression sur l'abdomen qui peut provoquer l'ouverture du sphincter œsophagien inférieur (la valve qui relie l'estomac à l'œsophage).
Côté menus, évites les aliments riches en graisses, épicés, acides et ceux qui fermentent. Optes pour des aliments épais comme la banane, le riz complet et le jaune d'œuf et limites les liquides. Puis il y a la réglisse, elle cumule un effet protecteur sur la muqueuse intestinale et une action anti-inflammatoire mais à éviter en cas d'hypertension artérielle. Les sages-femmes conseillent aussi la guimauve en infusion. Puis fractionnes tes repas, quitte à passer à table 5 ou 6 fois dans la journée, mais en absorbant de petites quantités. Et mastiques lentement. Et surtout, attends une bonne heure après le repas pour te reposer en position allongée ou semi-assise.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Bon courage et bises!