Qui peut me dire de combien je suis enceinte?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
38913891 14 messages
38913891
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 20:40
[quote:d2a33d64f8="saby 47"][quote:d2a33d64f8="Lihène"][quote:d2a33d64f8="ombe33"]Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai eu mes dernières règles le 3/05 et hier j'ai appris que je suis enceinte avec un taux de 24mUI, je suis quasi sur d'avoir ovulé le 6 ou 7 juin car j'ai eu mal a la poitrine et pertes blanches. De plus j'avais fais des test pipi, le dernier le 15 juin et tous négatifs!! Qui peut me dire de combien je suis enceinte? Et aussi comment vont être calculées les semaines aménorrhées et les semaines de grossesse. Je sais que les semaines aménorrhées se comptent a partir de la date des dernières règles et je sais aussi qu'il y a deux semaines d'écarts avec la semaine de grossesse... Qui peut m'expliquer?? Je suis un peu perdu Merci d'avance[/quote:d2a33d64f8] Coucou Ombe33, Effectivement e temps normal avec un cycle de28 jours, c'est impossible que tu aies ovuler le 6 ou 7 juin si tes dernières règles sont arrivées le 03.05.10. Pour dater ta grossesse en se basant sur tes dernières règles (si elles sont régulières et cycliquement normales), la date de conception est 17.05.2010. Tu es actuellement à 7SA4J. Une échographie de datation fiable peut se faire entre le 19 juillet au 2 août prochain. Or là tu me dis que tu es enceinte avec un taux de 24mUI/ml de Béta Hcg, sachant que ce taux correspond à une première semaine de grossesse. Ton cycle m'a l'air donc très perturbé. Je vais te donner les résultats du dosage de Béta Hcg généralement utilisés. Les résultats varient selon les techniques utilisées mais un résultat inférieur à 5 UI/l exclue le diagnostic de grossesse: * Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/l (ou 15 à 1 000 mUI/ml) * Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/l * Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/l * Quatrième semaine à 5 è semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/l * Au cours du deuxième mois, de la 5 è semaine à la 8 é semaine : 34 000 à 210 000 UI/l * Entre 2 è et 3 ème mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/l * Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/l * Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /l Il faudra vraiment que tu confirmes tout ça auprès d'un professionnel et donc auprès d'un(e) gygy. Voilà, pour le calcul: quand on calcule l'âge de la grossesse en utilisant les semaines d'aménorrhée, on commence le calcul à partir de la date qui correspond au quatorzième jour avant la date du début de la grossesse. Et quand on calcule l'âge de la grossesse en utilisant les mois, on commence le calcul à partir de la date du début de la grossesse (égale au jour de la fécondation de l'ovule). Très simplement comme tu l'as compris, lorsque l'on s'exprime en semaines d'aménorrhée, on compte le nombre de semaines écoulées depuis le premier jour des dernières règles de la future maman, aménorrhée signifiant "absence de règles". Maintenant, je ne sais pas par rapport à ton cycle mais il faudra tenir compte de cela pour trancher car apparemment tu fait donc un cycle menstruel de près de 48 jours si je tiens compte des données que tu as communiquées! J'espère avoir pu t'aider. Bizoux et bon courage, donnes-nous de tes nouvelles prochainement![/quote:d2a33d64f8]pour ton tablaeu je me suis pas du tout d accord car chaque labo detecte le beta hcg plus ou moins faible cet a dir que ton labo detecte a 15ui vue ton tableau et le mien a 5ui et d autre detecteron a 20ui ou 25 ui donc donc on peut pas c base car y a qu elle peut peut savoir avec son labo a conbien elle et et avec une echo de dation et pour c cycle c normal qu elle soit deregler vue que c un arret de pillule donc on met peutpas du tout savoir sont monbre de jour pour caculerun e ovule donc la seul solution et une autre pds pour savoir si le taux augmente ou non avant l echo de datation[/quote:d2a33d64f8] Merci pour ta réaction. Je ne suis pas affirmative, ce sont des données diffusées par les professionnels, et chaque personne est différente, du fait de ces antécédents, ce qui nécessite l'avis d'un professionnel. Et puis comme je l'ai expliqué, il est toujours prudent qu'elle voit un(e) gygy, vu le cycle qu'elle présente. Je n'ai fait que répondre à ses questions, en apportant ce que je sais. Mais il lui faut comme je le dis voir des personnes de la profession.
choupette2016 62 messages
choupette2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2021 à 16:30

Bonjour. S'il vous plaît, quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?

sabrelle 78 messages
sabrelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2021 à 20:29
choupette2016 dit

Bonjour. S'il vous plaît, quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique ?

Salut! Je sais que la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.