Posté le : 08-06-2010 à 23:01
[quote:d763d8eb44="aquarelle"]Bonsoir,
Je suis actuellement à 5 mois de grossesse, et depuis 15 jours j'ai une toux d'irritation qui me perturbe beaucoup le quotidien ! La nuit je me réveille et je tousse sans pouvoir m'arrêter, au boulot je suis obligée de sortir de classe (je suis enseignante) pour calmer mes quintes. En plus, cela ma provoqué des contractions cet am !!
Le médecin m'a donné un sirop antitussif qui ne fait rien, des gouttes pour le nez et c'est tout. Je ne crois pas que je vais tenir longtemps comme ça, en plus je dois parler tout le temps dans mon métier, et là très gênée pour parler longtemps.
Avez-vous connu ça? J'ai peur des répercutions sur ma grossesse, genre col qui s'ouvre....
Merci de vos réponses[/quote:d763d8eb44]
Bonjour, je suis à ma 36ème semaine, et ça fait 3 mois que je traine un rhume et une toux très gênante... mon médecin traitant m'a déjà dit "qu'est ce que je vais faire de toi ?" lol, parce que les quintes de toux étaient horribles, à en avoir des pertes urinaires, ne plus savoir manger, et surtout passer mes nuits dans le canapé de peur de réveiller mon fils ! je ne dormais que 2 à 3 heures par nuit... à la longue c'est usant, et c'est la déprime, j'en avais tellement marre de tousser parfois que je me mettais à pleurer... lacée des traitements qui ont du mal à faire effet ! sirops, antibiotiques même ! là depuis 4/5 jours ça recommence.... ça c'était enfin passé depuis bientôt 3 semaines ! de plus mon mari disait que c'était psychologique, que c'était fait exprès pour que je dorme dans le canapé....
je comprends ta gêne vis à vis de tes élèves, pour ma part, heureusement que j'avais arrêté le travail il y a quelques temps car je suis secrétaire, et est très souvent au téléphone, et en contact avec des patients, cela n'aurait pas été simple et vivable....
Mais avec la grossesse aussi l'on est plus vulnérable. De plus, rien est prouvé, mais avec les retombées volcaniques qu'il y a eu dernièrement ça n'a pas arrangé l'état de santé des plus fragiles !
je te souhaite bon courage car je sais que c'est difficile à supporter !