Posté le : 03-06-2010 à 21:58
Ici aussi super accouchement même si un peu médicalisé.
j'ai perdu les eaux avec 3 semaines d'avances, mais je sentais pas les contractions, meme si elles étaient présente sur le monitoring à l'arrivé à la maternité. J'ai demandé a resté "libre " de bouger jusqu'à l'entrée en salle de naissance, j'ai donc put manger le midi, m'installer dans la chambre.
Arriver à col ouvert à 6, j'ai commencé a avoir mal et 30 min aprés bcp mal, j'ai donc pris la péridurale, elle a agit rapidement mais son dosage m'a permis de sentir les contractions sans en ressentir la douleur.
Aucun soucis pdt le travail, c'est moi qui est décidé de commencer a pousser quand j'ai senti que les contractions était plus importante, la sage femme a suivit le mouvement. J'étais vraiment active de mon accouchement. Au moment de l'expulsion pas d'épisio, pas de forceps, pas de sage femme qui appui sur le ventre, et pour le placenta il est sortie tout seul.
Par contre j'ai établi un projet de naissance pdt ma grossesse, je l'ai
présenté au 8ème mois au gyneco, et à l'anesthésiste (mais finalement ça avait pas trop d'intérêt) et le gyneco avait mis le projet dans mon dossier, le jour de l'accouchement les sages femmes et puéricultrices qui s'occupé de mon dossier son venu me voir pour en parler et voir ce qui était faisable ( par exemple je ne pouvais pas avoir la salle avec la baignoire vu que j'avais perdu les eaux..). Elles m'on dit qu'elle "aimer" bien les femmes consciente et active dans leur accouchement et qu'elles feraient au mieux pour satisfaire mes souhait. Alors que j'étais à distillation quasi complète j'ai pu boire, aprés la naissance j'ai ma fille 10 min en peau a peau avant qu'il lui fasse les soins....
Donc plus tu sera active dans la préparation et durant ton accouchement plus le staff médicale sera a ton écoute (aprés cela dépend aussi des hôpitaux et des équipes).
Bon courage pour la suite.