Une peur bleue

Discussions

Auteur
linecejcel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 15:16
suite au résultat de la T21 je doit passer une amio demain. je ne dors plus je suis triste et j'imagine le pire que puis je faire? je sais que j'attend un petit gars (ce qui nous rend heureux apres trois jolies petites filles) et en même temps on nous a annoncé qu'on devait faire une amio j'ai peur . peur de perdre mon enfant peur du resultat je ne dors plus je suis triste et démoralisé encore un grand merci les filles de votre soutient mon amio c bien passé mais assez douloureuse car je stressai beaucoup. je suis en attente des résultats. mais grace a vous je vois une lueure d'espoire. alors encore un grand grand merci
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 15:26
[quote:ed93951cd3="linecejcel"]suite au résultat de la T21 je doit passer une amio demain. je ne dors plus je suis triste et j'imagine le pire que puis je faire? je sais que j'attend un petit gars (ce qui nous rend heureux apres trois jolies petites filles) et en même temps on nous a annoncé qu'on devait faire une amio j'ai peur . peur de perdre mon enfant peur du resultat je ne dors plus je suis triste et démoralisé[/quote:ed93951cd3] Il ne faut pas t'inquiéter. Même si le résultat de ton tritest est mauvais, cela ne veut pas dire que ton fils aura forcément une trisomie. L'acte de l'amniosynthèse n'est pas bénin (1% de chance de faire une fc) mais il est pratiqué sur beaucoup de femmes sans douleur et sans conséquence par la suite. Pour ma part, 2 amniosynthèses qui se sont très bien déroulées et deux beaux enfants en finale (tritest bon mais à plus de 40 ans, je voulais être sûr que mes enfants n'avaient pas de trisomie).
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 16:28
Bonjour,pour avoir vécu ça, je ne peut pas te dire de ne pas t'inquiété vu que moi je me suis fait un soucis monstre.Tout d'abord pour ma 1ère fille le résultat du tritest était de 1/26 donc super élevé, j'ai fait l'amniocenthèse et ma fille était normal.Et pour mon 4ème enfant,et oui comme toi j'ai eu 3 filles et le garçon en dernier,et bien pour mon ti loulou, ma grossesse a été super compliquée, 1ère écho il avait une grosse vessie, 15 jours plus tard il n'avait polus rien, ensuite a 14 semaines il avait des kystes au niveau du cerveau,donc risque accru de T21,T18,T13, donc prise de sang pour tritest et la catastrophe 1/96risques.Mais pareil l'amniocenthèse faite tout était normal et mon loulou a maintenant bientot 2 ans et il se porte comme un charme. Voilà, seulement pour te dire qu'en faite les résultats du trites te mette seulement dans une catégorie de femme susceptible de mettre au monde un enfant atteint, mais ils ne disent pas si ton enfant en est atteint, seul l'amnio le dit. Je te souhaite plein de courage, aussi je te rassure quant à l'amnio ça ne fait pas mal ça dure 5 secondes, suffit de prendre un spasfon après et de se reposer .Les résultats sont le plus long à attendre,environ 3 semaines.Allez encore bon courage
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 18:32
Bonjour, c'est clair que cet examen flanque une peur bleue, empêche de dormir et nous met dans un état pas possible. D'autant que les médecins ne mettent pas forcément des gants pour nous annoncer les résultats du tri-test. J'y suis passé il y a quelques mois, mon tritest donnait un risque de 1/75 et les résultats de l'amnio sont ressortis tout à fait normaux. Je dois accoucher dans deux mois. Dis toi que si le risque de trisomie est de 1/100, ton bébé a en fait 99 chances sur 100 de ne rien avoir. Et dis-toi aussi que même avec un risque de 1/10.000, le risque existe ! De mon point de vue (et j'ai moi aussi très très mal vécu la période pré- et post-amnio), s'il y a un problème, mieux vaut le savoir tout de suite qu'à la naissance. Cette situation est arrivée à une amie et ça a été terrible pour elle et son mari. Autre chose, je ne sais pas quel est ton âge, mais cela joue beaucoup dans les résultats. Ma gynéco m'a dit tout de go alors que j'attendais les résultats de l'amnio : ne vous inquiétez pas trop, votre âge aura plombé les résultats (j'ai 37 ans)... Pour l'examen en lui-même, ce n'est normalement guère plus douloureux qu'une prise de sang et pour positiver, tu verras de nouveau ton bébé à l'écho ! Concentre-toi sur lui, l'examen passe plus vite (et ça évite de regarder l'aiguille, un peu impressionnante). Fais attention à toi les tous premiers jours après l'amnio, ne porte rien de lourd, ne marche pas pendant des heures, bref délègue ! Le médecin qui te fera l'examen devrait t'expliquer tout cela. Si tu en as la possibilité, demande à avoir des résultats partiels rapides (je ne sais plus comment on appelle ça). En deux-trois jours, tu devrais savoir à quoi t'en tenir pour les T13, T18 et T21. C'est payant en France, je crois (je vis en Espagne), mais les résultats complets peuvent prendre un mois, mieux vaut le savoir ! Bon courage à toi ! Valérie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.