Posté le : 21-05-2010 à 16:11
Bonjour,
je en travaille pas du tout en milieu hospitalier, mais j'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse car mon métier n'est pas vraiment compatible avec une grossesse :? .
Je suis ingénieur en bâtiment et l'essentiel de mon boulot c'est d'aller sur les chantiers de bâtiments pour vérifier ce qui est fait, si la structure est OK par exemple.
ça implique de grimper aux échelles, d'aller sur les chantiers en terrassements, de monter sur les toits pour voir la charpente ou l'étanchéité, etc...
Et avec ça, vu que je dois aller de chantier en chantier, je passe facilement 4h voire plus en voiture par jour...
On a essayé d'aménager mon poste mais c'est pas possible, je ne peux pas bosser à distance sans aller sur les chantiers !
Résultat à 4 mois de grossesse, j'ai eu beaucoup de contractions et j'ai dû passer aux urgences de la maternité :? !
J'ai dû lever le pied et me reposer...
C'est sûr, c'est pas forcément facile de s'arrêter à cause du boulot, surtout qu'ensuite (en tout cas pour moi), quand je suis à la maison tranquille, je ne me sens pas si mal que ça .
Les gens ont ensuite du mal à comprendre pourquoi on est arrêtée, vu que tout va bien "à part quelques contractions" et ça donne l'impression qu'on profite du système :? ...