Localisation placentaire

Discussions

Auteur
cheridouce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 14:11
Bonjour à toutes! Je ne savais pas trop où poster ma question alors je me lance ici, c'est que je n'ai jamais écrit, d'habitude je me contente de lire. Alors voila mon problème, ce matin j'ai fait l'échographie du 1er trimestre je suis a 12SA+4 et le gynécologue m'a dit que j'ai un placenta bas inséré à ras du col à surveillé! Il était très pressé (un accouchement à effectuer) donc il ne m'a pas expliqué :? Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? Merci d'avance parce que ca m'a un peu inquiété même si bébé va bien.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:04
Salut Cela semble vouloir dire que ton placenta est inserré très bas voire sur le col> placenta praevia... il peut remonter en cours de grossesse sinon, ça sera césarienne :?
cheridouce 9 messages
cheridouce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 16:29
Merci pour ta réponse, même si elle n'est pas très rassurante :? Mais tu me dis qu'il peut remonter, alors j'espère qu'il se décidera à le faire :) c'est ma 1ère grossesse alors l'idée d'une césarienne me fait peur... Bonne grossesse à toi :wink:
Guest509501
27 messages
Guest509501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 21:37
bonjour, alors moi aussi c'est a la 1er echo que l'echographiste m'a dit placenta sur le col, mais qu'il ne fallait pas m'inquieter qu'il pouvais remonter que l'on verrait a la 2eme echo ( que je fait la semaine prochaine ), mais que si il ne rmonte pas a plus de 6cm au dessus du col je devait me preparer a la cesarienne. c'est aussi pour ca que au debut de ma grossesse j'avais quelques saignements, et que maintenant je sent le bb tres bas ( j'ai deja un enfant donc je n'ai pas la meme sensation ). j'angoisse beaucoup aussi car la cesarienne me fait peur mais je t'avoue aussi qu il faut mieux le savoir car si tu te met en travail tu peu avoir une hemorragie et le bébé plus d'oxygene nalors je me dit c comme ca!!! bon courage a toi surtout repose toi bien il parrait que le repos fait que le placenta peu bien remonter enfin ca c'est ce que l'on m'as dit !!!!!
cheridouce 9 messages
cheridouce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 12:35
ca n'annonce rien de bien joyeux si il ne remonte pas! Maudecyl tu me dis qu'il peut y avoir des saignements, c'est bien de le savoir que je ne m'affole pas au cas où ca devait arriver...et comme tu dis vaut mieux etre prévenu des conséquences car en cas de césarienne au moins je serai préparé psychologiquement! De toute façon j'ai le temps de voir venir, je pense que le gygy m'en dira plus la prochaine fois. En tout cas merci de vos réponses :wink: et pour Maudecyl j'espère que ta prochaine écho t'annoncera que tout est rentré dans l'ordre :D
Guest552167
15 messages
Guest552167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 16:45
Bonjour a toutes,je suis a 33sa+2jrs et le meme soucis que vous!!je fais ma derniere écho vendredi tantot et je serais aussi si césa mais je me fais pas d'illusion sa fait 3mois que y a pas de progression!!enfin du moment que mon loulou se porte bien c'est le principal,j'ai eu un accouchement naturel par voie basse a ma fille donc sa va...bon courage a toutes..... Bébé 1:Maelyss est née le 17/10/2007,je t'aime ma fille... Bébé 2:prévu pour le 15 aout,hate que tu arrives mon loulou...
cheridouce 9 messages
cheridouce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 17:48
Bonjour Maelyss85, Meme si tu n'as plus trop d'espoir j'espère quand meme une bonne nouvelle pour toi :wink: , j'ai vu sur d'autre site qu'il est arrivé pour certaine qu"il remonte vraiment au dernier moment, pas de beaucoup mais suffisamment pour un accouchement naturel, en tout cas je te le souhaite. Pour ma part j'ai rdv demain j'en saurai un peu plus mais j'espère une bonne nouvelle, je ne stress meme pas je me dis que j'ai le temps puis ca ne le ferai pas remonter par miracle de toute façon :wink: Bisous et surtout courage, tiens nous au courant :cop:
Guest552167
15 messages
Guest552167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 17:55
Bonjour cheridouce,je te remercie pour ton msg,sa fait plaisir,je ne panique pas de toute facon je me dit que si je doit en avoir une et bin y en aura une c'est la vie c'est tout!!je posterais un msg vendredi soir ou dans le week end sans problème,tiens nous au courant aussi,bisous et bon repos également...
cheridouce 9 messages
cheridouce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 14:32
coucou :hey: Bon ben ce matin rdv avec gygy et pour le moment RAS, mon placenta n'a pas bougé :? il m'a dit de ne pas m'en faire car d'après lui il peut très vite remonter et que j'ai le temps,de plus pas de saignement, donc bon je patiente... Sinon il a pu me dire que c'est une petite fille, je suis ravie :D :D :D Voila pour les nouvelles :wink:
Guest552167
15 messages
Guest552167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 15:46
bonjour chéridouce,je suis contente pour toi que tout aille bien...tant mieux,une ptite nenette tu verras c'est super....moi encore 2jrs d'attente,j'ai hate!!!je suis pas trop en forme et de plus je le sent de plus en plus bas!!alors qu'il me reste 60jrs...donc je me repose et reste le plus souvent allongée que possible.voilà je posterais un msg en fin de semaine,repose toi bien et bon courage a toutes les futures mamans...bisous
Guest552167
15 messages
Guest552167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 19:44
Bonjour a toutes,voilà je laisse un ptit msg suite a ma dernière écho,je dois en refaire une lundi en fin de journée car il n'arrivais pas a voir!!j'ai eu une écho + une écho endo vaginale!!pas trop agréable mais bon!!ce que je sais c'est que c'est un beau bébé en pleine forme!!!!!!!!!voilà,donc je redonne des news lundi....bon week end a toutes......bisous
cheridouce 9 messages
cheridouce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 16:51
Bonjour Maelyss :hey: C'est embêtant qu'il n'ai pu rien voir à ton écho, mais le principal c'est que bb aille bien, puis coté positif tu vas encore pouvoir le voir :D En tout cas donne nous de tes nouvelles, j'espère qu'elles seront bonne. Bon weekend :cop:
Guest552167
15 messages
Guest552167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 19:03
Bonjour a toutes,voilà j'ai refais une écho + une écho endo vaginale,donc bébé en très bonne santé je suis a 33s + 1jrs et bébé a une taille d'un bébé de 38 sa!que veux dire le terme +4 ,+5 DS??car je ne vois pas...merci de m'aider a comprendre car là bébé fait déjà 3kg300 et c'est prévu vers le 15 aout!merci pour les réponses.bon courage a toutes...
cheridouce 9 messages
cheridouce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 10:52
Bonjour Maelyss85, Et bien c'est un beau bb que tu as la :o Le DS signifie déviation standard , cela serait une manière de situer le bb sur une courbe de poids (le tiens étant visiblement supérieur cela explique le +). Je ne peux pas t'en dire plus je n'ai trouvé que ca comme renseignement mais j'espère que ca a pu t'éclairer, sinon appelle ton praticien il t'en dira surement plus :wink: Sinon pour ton placenta comment cela s'annonce t-il? bisous a bientot :cop:
Guest552167
15 messages
Guest552167
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 10:57
Bonjour cheridouce, merci pour le renseignement c'est super sympa!sa m'éclair d'avantage...bin écoute pour mon placenta il a remonté et bébé a la tete en bas,tout c'est changé en 1mois,cool...j'ai rdv le 02 juillet avec ma gygy je verrais bien ce qu'elle va me dire au sujet du poids du bébé car je sais pas si je pourrais le sortir??!!je redonnerais des news. bonne journée car il va faire chaud... bisous et a bientot :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.