Sterilet mirena

Discussions

Auteur
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 10:28
Bonjour Demain je me fais poser le stérilet Mirena. J'appréhende pas mal, à celle qui l'on pouvez vous me donner votre avis dessus? Au bout de combien de temps avez vous cessez d'avoir vos règles, est ce douloureux? Merci d'avance de vos témoignages :) laurence
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 11:52
coucou , sa n'a jamais stopper mes regles , c'est pas tres agreable la pause comme toute pause de sterilet mais moi perso je ne l'ai pas supporter donc retirer 1an et demi apres et depuis qu'elle soulagement ... en cas de symptome tel que un changement brusque d'humeur , une suremotivité , douleur pelvienne inhabituelle... parle en a ton gyneco car comme toute contraception notre corp s'adapte plus ou moin bien
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 14:01
Coucou (Omg c'est quoi cette photo :mdr: ) Je t'invite à lire ceci : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=128225&highlight=mirena Ou encore ceci : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=132232&highlight=mirena Ou bien carrément de faire une recherche sur le forum il y a des dizaines de posts sur le sujet Et aussi faire des recherches sur le net, ce stérilet a TRES mauvaise réputation, même mon médecin me l'a déconseillé :? Bises
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 21:52
Effectivement je suis allée voir un peu partout et la du coup je suis vraiment pas rassurée :oops: Je crois que je vais avoir une longueeeeeeeeee conversation avec gygy demain matin :) [b:44da1a50bc]Madame K:[/b:44da1a50bc] pour l'avatar je plaide non coupable, tu connais surement la personne qui m'a forcée à mettre ca... j'aime pas balance mais je le dit quand même c'est [size=18:44da1a50bc]DARA :)[/size:44da1a50bc]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 21:54
Han la balance :lol: Mais moi je le surkiffe ton avatar :love:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 22:05
[quote:6e99c1cd0d="PanDara"] Mais moi je le surkiffe ton avatar :love:[/quote:6e99c1cd0d] Normal toi aussi t'es une blonde et tu le "veau" bien ma poule :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 22:45
[quote:46658ab5ab="toulouse hilton"][quote:46658ab5ab="PanDara"] Mais moi je le surkiffe ton avatar :love:[/quote:46658ab5ab] Normal toi aussi t'es une blonde et tu le "veau" bien ma poule :lol:[/quote:46658ab5ab] :mdr: En tous cas oui réfléchis bien :? Je devais me le faire poser et finalement ce sera un en cuivre :? ! Bises
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:40
Hello, J'ai ce stérilet depuis decembre 2008, et ma foi je ne m'en plaints pas! Ouf!! tu vas me dire!! :wink: Je n'ai plus de rêgles!!! :top: Pas mal au ventre et tous les symptomes menstruels, sauf une fois de temps en temps, mais c'est vraiment pas douleureux, ça me rappelle juste que c'est la période et c'est tout... Par contre depuis cet hiver surtout, j'ai de l'acné, j'en ai toujours eu un peu depuis mon 1° fils, mais ça a empiré cet hiver... :? Bon, je prends de l'homéopathie, j'en ai moins, mais toujours un peu... Sinon niveau émotivité, c'est vrai que je suis plus émotive qu'avant, mais je ne sais pas si c'est lié au stérilet ou à la perte de mon papa :cry: ... En fait mon papa était malade depuis longtemps et ça s'est aggravé à l'automne, et c'est depuis l'automne que j'ai plus d'acné, plus d'émotivité... Je me demande si ça serait pas mes nerfs qui s'extériorisent .... (j'ai du psoriasis aussi, et évidemment + depuis cet époque là aussi....... depuis que je suis gamine ma nervosité, mon anxiété se manifestent par des pb de peau, de la tétanie...) BREF! En tous cas, je suis contente de ce stérilet, rien que de ne pas avoir mes rêgles, c'est top, mais l'acné commence à me gonfler par contre. J'ai RDV déut juillet avec mon gygy... je lui en parlerai aussi... Et sinon concernant la mise en place, pas de souci, le gygy m'avait dit de prendre 2 Spasfon 1 heure avant, et hop, tout s'est bien pasé, pas de douleur, enfin quelques tiraillements, mais pas méchants. J'y suis retournée 1 mois après, il m'a fait une écho pour voir si le stérilet s'était bien installé. Par contre j'ai eu des petits saignements pendant environ 2 mois si je me souviens bien, rien de méchant, un protège-slip suffisait tu vois... Dis nous ce que ton gygy en pense, et ce que tu as décidé de faire. Bye!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:43
Ben mince.. Y'a que moi qui trouve pas ça normal de forcer le corps à pas avoir de règles ? :oops:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:56
[quote:3ebbd023c1="madameK"]Ben mince.. Y'a que moi qui trouve pas ça normal de forcer le corps à pas avoir de règles ? :oops:[/quote:3ebbd023c1] Ben moi je crois que ce qui n'est pas normal, de toutes façons, c'est de lui refiler des hormones, qelles qu'elles soient, ou de lui imposer un corps étranger.... Quelle est la meilleure solution? pas facile de savoir si on fait le bon choix. J'ai fait le choix du confort sans ragnagnas... Mais je suis d'accord, ce n'est pas normal de forcer le corps à ne plus avoir de régle... mais le gynéco m'avait expliqué d'ailleurs à propos de ça ce qui était différent... tout se passe de la même manière, sauf que le sang est moins abondant et donc "évacué", "géré" à l'intérieur...; bon je ne me souviens plus trop, mais l'idée générale, c'était dans ce genre :oops: !! Il m'avait rassuré quoi! Pour bien faire faudrait utiliser le préservatif et rien d'autre... Y'a 19 ans au début avec mon chéri... ok! Mais maintenant... on a envie confot et de facilité ! t s'il s'avère que Mirena me provoque mon acné... je serai bien embêtée pour choisir une autre contraception...

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 09:59
Madame K: c'est clair que c'est pas forcement le top de tout bloquer, mais perso je vis un enfer, 10 jours de règles hémorragiques par mois... et symptôme grippale +++ (fièvre courbatures...) les 2 jours qui précèdent leur arrivée :( La je vois pas d'autre solution.... :(
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 11:39
bonjour alors moi j ai eu les 2 stérilets en 1996 apres mon 2èmè fils je ne l ai pas supporté règles hémorragiques infection aux trompes et je l ai fait retirer apres ma 4èmè et une phlébite j ai mis le miréna et j ai eu de légères pertes pendant 4 mois et apres plus rien et je n ai jamais eu de soucis.je l ai fait enlever le 6octobre 2009 et le 21 j etais enceinte de mon bébé 5!apres mon accouchement je compte bien me le refaire poser et de na pas avoir eu de regles pendant 2ans et demie ne m a pas dérangé. bisous
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 12:49
Et voila c'est fait :shock: pose douloureuse quand même... Donc gygy m'a dit que ce stérilet ne supprimé pas forcement les règles, chaque femme est différente... dans tous les cas contrôle fin juin... Fleur: je suis columerine comme toi :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 13:47
[quote:c566095b0f="madameK"]Ben mince.. Y'a que moi qui trouve pas ça normal de forcer le corps à pas avoir de règles ? :oops:[/quote:c566095b0f] Non y'a moi, je ne supporterais pas de ne pas avoir de règles, pas seulement parceque je suis accro à ma cup :lol: , mais comme toi, je ne trouve pas ça "normal". Tout comme ce n'est pas "normal" d'infliger à notre corps ces hormones, je crois qu'après bébé2, je choisirais soit le stérilet en cuivre, soit la méthode de contraception naturelle (je penche plus pour celle là). Toulouse Hilton, moi je l'aime bien ton avatar :lol: Voilà qui est fait, dans ton cas, j'espère qu'il t'aidera à moins souffrir :shock: :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 14:27
[quote:9fdd9590cd="toulouse hilton"]Et voila c'est fait :shock: pose douloureuse quand même... Donc gygy m'a dit que ce stérilet ne supprimé pas forcement les règles, chaque femme est différente... dans tous les cas contrôle fin juin... Fleur: je suis columerine comme toi :)[/quote:9fdd9590cd] Salut, j'ai posé mon stérilet Mercredi 12. J'ai aussi eu mal au moment de la pose du stérilet(donc sa me rassure je ne suis pas la seule). Puis pendant 24H j'ai eu des contraction douloureuse! Sinon ici j'ai mis le stérilets car aussi des règle abondante (malgret le patch) qui durai 3jours au lieu de 2semaines donc ça va lol... Je ne trouve pas sa normal non plus, mais voilà je préfère être tranquille durant 5ans, ne plus me prendre la tête tout le temps en me disant zut j'ai changé mon patch ou pas... être plié en deux à chaque règle. Donc dans mon cas le stérilet en cuivre est déconseiller, car ma gygy ma dis que sa fessais des règle encore plus abondante...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.