En arret pour contractions au 5e mois

Discussions

Auteur
Message
line672 2 messages
line672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 20:19
Bonjour Depuis lundi je suis en arrêt de travail car j'ai des contractions et douleurs au bas ventre. Je suis sous traitement de salmubol (3x par jour) et spasfon. Je suis désorientée car je m'en veux ne n'avoir pas su plus me reposer et détecter suffisament les signes de fatigue et autres..... Mardi prochain nous retournons voir le gyneco, j'en suis à ma 22e semaine. J'ai peur de perdre le bebe ou d'accoucher d'un prématuré .... J'essaie au maximum de rester couchée et je transite entre le lit et le canapé. Mon ami s'occupe des tâches à la maison L'une d'entre vous a vécu la même situation Vais-je devoir restée allitée jusque la fin de la grossesse pour permettre au bebe de grandir ?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 20:36
coucou j ai du rester coucher du debut de ma grossesse jusque 3 mois et demi ( cause decollement) ensuite toute contente gygy me dis c est resorber tu peux bouger mais a la visite suivante je contractais bcp j etais de 4 mois 4 mois et demi de nouveau rester coucher jusque 7 mois et demi !!! repose toi c est le mieu , je sais c est depriment mais sa vaut la peine je matais bcp la tele , je dormais , mangais loll tout comme toi mon homme faisais tout a la maison si tu as un jardin pour les beau jour tu pourra te coucher dehors et profiter un peu aussi en tout cas a 6 mois j avais deja le col ouvert a 1 doigt large et ma fille est née a j+3 donc tu vois elle ne voulais meme pas sortir meme avec les contraction que j avais depuis les 4 mois courrage et ne culpabilise pas ce n est pas de ta faute bon repos et profite car apres tu regrettera le temps ou tu pouvais dormir quand tu voulais :lol: bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 08:34
hello! pour ma première grossesse, j'ai du rester au repos dès le 4eme mois pour contractions. J'ai eu des contractions jusqu'au 9eme mois. Au final, j'ai été déclenchée (pour cause de problème hépatique) à 38 semaines et..... j'ai jamais dilaté d'un mm! Ça s'est fini en césarienne! Pour cette grossesse: contractions bien fortes dès le 5eme mois. Hospitalisation 2 fois je devais rester allongée, au repos. J'ai pas pu (entre déménagement, premier bébé etc...) J'ai tout fait sauf me reposer. Résultat: encore plus de contractions... Mais... zéro dilatation, col non modifié! ma césarienne est prévue dans quelques jours! En clair: des contractions avant terme nécessitent de repos. Car il vaut mieux prévenir que guérir. Mais des contractions avant terme ne veulent pas dire accouchement prématuré! La plupart de ces contractions ne jouent pas sur le col. C'est juste l'utérus qui est contractile. C'est NORMAL d'avoir quelques contractions. C'est meme bon pour le bébé il parait. Et ca n'a pas forcément un rapport avec ton activité... Pour ma première grossesse j'étais au repos tout le temps, ca n'a rien changé ;) Ne culpabilise pas. Repose toi, et écoute ton medecin. Fais lui confiance!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 10:37
Coucou, ne t'inquiète pas trop, j'étais dans ton cas, contractions dès le 3e mois, je ne me reposais pas vraiment, on me disait que jusqu'à 10 par jour il n'y avait pas de soucis. Puis à 29sa, col raccourci, j'ai dû être allitée, je m'en voulais, j'avais peur, j'ai fait une MAP à 32sa, mais bébé est resté jusqu'au bout. Je suis restée allitée jusqu'aux fameux 37sa, et il est né preque 3 semaines plus tard :wink: C'est fréquent les utérus contractiles, surout pour une primipare, et à l'hôpital, pendant ma semaine d'hospi, on me disait souvent que ça se passait généralement bien. Bon courage, reste bien allongée quand même, et surtout, le plus important, no stress, facile à dire, mais cela ne change rien de toutes façons, moi je stressais beaucoup et je m'en veux d'avoir "infligé" ce stress et ces angoisses à Loan. Mais bon, c'est difficile pour un 1er bébé :wink:
line672 2 messages
line672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 14:13
Merci à toutes pour vos messages et le partage de vos expériences !! C'est rassurant !!!! Après le sentiment de culpabilité reste encore présent .... et j'espère sincèrement qu'il va s'estomper au fil des jours Je sais que le repos est le plus approprié !! 1ere mauvaise expérience : nous sommes allés chercher un coussin d'allaitement pour me caler durant le sommeil mercredi. 10 km de trajet, 15 mn dans le magasin, mon conjoint a reglé notre achat pendant que je suis retournée m'installer dans la voiture. Résulat .... hier j'étais complètement fatiguée et j'avais mal o ventre ... Je me limite donc à me lever pour m'habiller, m'installer manger, toilettes et douche ... Lecture, TV et internet animent un peu mes journées car le temps paraît qques fois long effectivement. Le salmubol en plus me donne aussi qques fois des palpitations ... c impressionnant mais on m'avait prévenue. Et j'ai qques fois mal à la tête et des tourni (j'ai fai plusieurs fois des chutes de tension depuis le début de ma grossesse). Enfin si le traitement et le repos porte ses fruits je continuerai bien évidement !! Bubule : la visite de la sage-femme 2X par semaine est-elle prise en charge ? Mon gynéco ne me l'a pas proposé lundi mais je ne manquerai pas de lui poser la question la semaine prochaine !! D'autant que çà doit être rassurant d'avoir un avis médical régulièrement !! J'espère pouvoir aussi m'équiper et flâner pour acheter qques affaires pour notre ptit bout, nous n'avons encore rien acheté ... je sais bien qu'il y a internet mais l'effet n'est pas le même. Nous verrons bien ! Bon courage pour celles qui sont dans la même situation, nous pouvons continuer à échanger. Plein de bonheur à celles qui sont proches de l'accouchement ou qui profitent déjà de leur ptit coeur Bises Line
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.