Posté le : 27-04-2010 à 11:24
[quote:51e7d08d2b="koyala"]bonjour!
alors normalement, on ne demande pas un arrêt au médecin, il nous le donne quand il juge que c'est nécessaire.
Mais dans un pays comme la France où bcp de monde abuse sur les droits sociaux, tu pourras sans doute demander ce que tu veux à ton médecin.
Un petit mal de dos, une ambiance pourrie, et hop, en arrêt!
Je ne sais pas si tu conserveras ton salaire.
C'est sur que c'est mieux si tu le conserves. Mais c'est encore mieux si tu travailles pour, non? ;)
Là en gros tu voudrais démissionner mais comme tu es enceinte, tu voudrais en profiter pour te mettre en arrêt, toucher ton salaire pendant tous ces mois, et ne jamais retourner bosser là bas... Ça ne me semble pas très honnête ;)
Mais j'ai peut être mal compris?
Bon excuse moi, je suis un peu mauvaise. Mais dans mon pays, on n'a droit à rien si on ne fourni pas l'effort qui va avec. On n'a pas la sécu, on n'a pas d'aide financière, on est meme imposé sur l'allocation enfant misérable que nous touchons!
Tu es enceinte, pas handicapée.
Ta grossesse se passe visiblement bien, et tu parles surtout de la mauvaise ambiance au boulot plus que de tes problèmes de dos. Une petite séance d'ostéopathie te ferait sans doute le plus grand bien: ils font des miracles sur les dos des futures mamans!
et un peu de yoga par dessus pour calmer tes nerfs mis à rude épreuve dans cette boutique à l'ambiance pourrie t'aiderait aussi certainement! Quand on est enceinte, on est bien plus sensible...
Bon courage. sincèrement.
Et j'espere que tu trouveras un meilleur boulot après la naissance.[/quote:51e7d08d2b]
Heu Koyala t'abuses un peu quand même.... la majorité des français n'abuse pas forcément, et tous les médecins ne mettent pas en arrêt.....
Maintenant je suis d'accord qu'un arrêt de travail ne doit être donné que s'il y a réellement une raison médicale, et qu'il ne faut pas demander un arrêt juste parce que ça ne va pas au boulot......
La sécu verse le salaire complet pendant 30 ou 45 jours (je ne sais plus exactement), ensuite ça descend à 75% puis à 50 %.