Bonjour a vous toute

Discussions

Auteur
marlubin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 11:45
je suis une jeune maman de déjà d'un grand garçon de presque 3 ans sa va vite. Et je suis enceinte d'un petit garçon de 22 semaine et queque jour A mon ecographie morpho on ma dit que je faiser un petit peut de tension uterine ayant pas encore vu mon ginéco (rendez vous le 3 mai) j'aimerer s'avoir se qui faut faire et les problemes que sa enjendre Mercie d'avance de votre réponse
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 12:20
Salut Ne t'inquiète pas, c'est très courant voire banal: tu auras une perf' d'antibios lors de l'accouch et ça sera nickel pour toi et bb :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 12:24
Le tt est de le savoir AVANT d'accouch car on eut prévoir en donnant des antibios lors de l'accouch... là, où j'accouch, y a pas de dépoistage au strepto et une maman a eu son bb d'infecté lors de la naissance> direct néonat... Toi, tu le savez et là, ça fait tte la diff donc rassure-toi: tt va bien aller!!!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 15:38
Salut! Tu as en effet la chance d'avoir été dépistée, et crois moi, c'est énorme :oui: Tu seras traitée en IV flash d'amoxicilline pendant le travail et tout ira bien :wink: Cette saleté de bactérie est indolore pour nous, nous ne la sentons pas...malheureusement :roll: car non dépistée, elle peut faire des ravages sur un nouveau né. Je n'ai pas eu cette chance pour bb2 ( dépistage) et ma fille est née envahie de cette daube: résultat: une méningite :twisted: :cry: 2 mois d'hosto en néonat..mais tout va bien aujourd'hui :wink: Bonne fin de grossesse
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 18:04
Tu recevras un traitement antibiotique de choc pendant l'accouchement donc bébé ne sera pas ou très très peu contaminé pendant son passage. De toute façon, bébé sera testé ( prise de sang) rapidement après sa naissance et avant sa sortie de la mater. Lorsque j'avais eu le P.V. pour bb2 au 8ème mois...j'étais négative au strepto B, mais j'ai fait un choc septique en accouchant , j'étais infestée aussi de ce germe , même dans le sang..j'ai fait une septicémie, j' ai été traitée aussi mais ce germe ne m'a pas fait trop de mal, ce qui ne fût pas le cas malheureusement pour ma fille qui est passé près de la cata. Pour bb3, j'ai été archi suivie et j'ai reçu d'office le traitment en IV flash pour sa naissance et elle n'avait rien du tout :wink: Ne t'inquiète pas, le germe n'est pas résistant aux antibios, ne fait pas grand chose aux adultes et sera carbonisé par les antibios à l'accouchement :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 18:15
Oh oui, vu le nombre croissant de strepto B trouvés chez les nouveaux nés, le dépistage est systématique normalement et se fait par P.V. au cours du 8ème mois. Soyez rassurées, ce qui nous est arrivé ne se produit que dans 1% des cas de strepto B.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 18:41
:ok:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.