QUI PREND CERAZETTE?

Discussions

Auteur
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 11:37
Qui prend la pilule CERAZETTE comme contraceptif permannant ? Bonjour a toutes ! Voici ma situation J’aimerai avoir des témoignages sur celles qui prennent cette pilule Effet indésirables, ou pas d’ailleurs ! Comment vous gérée la prise? En gros j’aimerai avoir des témoignages qu’ils soit postive ou pas pour me faire une idées sur cette pilule car demain je commence ma 1er plaquette ! Je vous explique mon cas si vous avez le temps! Donc je suis maman de 2 garçons Avant la naissance du 1er je prenais mélodia , après sa naissance je l’ai reprise puis j’ai eu mon 2éme je me suis fait mettre un stérilet aux hormones le mirena mais là très mauvaise expérience il ne me convenais pas du tout , au lieu de m’arreter les régles je saignée 14 jours bref du coup retrait et j’ai repris mélodia sauf que maintenant cette pilule ne me conviens pas du tout je fait du cholestérole du coup mon gynéco me met sous CERAZETTE car le stérilet en cuivre ben pour l’instant j’en veux pas car mauvaise expérience avec le précédent même si je sais que ça n’a rien à voir ! D’ailleurs je n’exclut pas le fait de le mettre un jour ! Mais voilà j’entend plein de chose autour de moi et qui ne me rassure pas ! Notament le fait qu’on tombe enceinte facilement si on oublie la pilule ! Ou pas apparemment ! Et comme je suis assez tête en l’air !…..de plus j’ai programmer mon portable pour ne pas l’oublié ! Mais je me dit que même si je ne l’oublie pas et que par mal chance je tombe enceinte j’ai peur que mon homme me le reproche me dise que c’est moi qu’il est fait expret car moi je suis très désireuese d’un dernier bb mais lui est catégorique il n’en veux plus! Alors…….voilà pour j’ai besoin de vos témoignages! Merci a vous !
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 12:04
salut j'avais pris la cérazette avnt de me faire poser un stérilet en cuivre, et j'avais pas eu de soucis particulier, j'appréhendais aussi parce qu'on me disais qu'avec on pouvait ne pas avoir de regles ou justement avoir trop de saignements, finallement tout s'est tres bien passé Par contre j'avais mis aussi un réveil pour ne pas l'oublier parce que vraiment elle est microdosée et en cas d'oubli risque de grossesse voila j'espere avoir pu t'aider
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 12:32
lise merci beaucoup ! et le sterilet tu en est contente?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 12:50
je l'ai enlevé parce que j'en étais vraiment déçue, au début pas de regles, puis apres trop enfin c'était l'horreur et la je suis enceinte
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 14:18
lise : tu l'as garder combien de temp moi le mirena je l'ai garder 8 mois ! mais moi aussi c'était l'horreur j'avais en plus de saigné 14 jours des saut d'humeur, surper émotive je pleuré pour un rien, vertiges ect.... félicitation ! c'est ton 2éme ?
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 17:06
Coucou La pillule cerazette,c'est la seule dont j'avais le droit..apres la naissance de notre second enfant,je voulais une contraception,car je ne voulais pas retomber enceinte..et vue mon problème,je n'avais pas 36 solutions..du coup gygy me file cerazette..ok pas de soucis,je commence la plaquette..puis 1 semaine après douleurs horribles au ventre..je ne m'inquiète pas +..puis je ne fais pas le rapprochement dela douleur et dela pillule,puis 3 jours après gros saignement..et ca durant 1 mois et demi..je suis allée voir le gynécologue..et en fait je ne la supportait pas..pourtant elle n'est pas beaucoup dosee. Biz
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 17:13
griim & yumi effectivement elle n'est pas beaucoup dosé quand j'allaiter je prenais microval qui est un peu pareil ! j'ai pas eu de soucis mais les probléme que tu as eu ne me rassure pas car si elle ne me conviens pas j'aurais plus que la solution du stérilet au cuivre!! J'ATTEND D'AUTRE TEMOIGNAGES!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 17:19
[quote:a71ed3d30b="valie23"]griim & yumi effectivement elle n'est pas beaucoup dosé quand j'allaiter je prenais microval qui est un peu pareil ! j'ai pas eu de soucis mais les probléme que tu as eu ne me rassure pas car si elle ne me conviens pas j'aurais plus que la solution du stérilet au cuivre!! J'ATTEND D'AUTRE TEMOIGNAGES![/quote:a71ed3d30b] J'espère qu'elle te conviendra.. Pour ma part,aucunes contraceptions maintenant..
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 17:22
ça veux dire que tu est en essaie bb????? :roll:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 22:06
pour la microval je l'avais essayé aussi apres mes précedents accouchement et je suis tombée enceinte de bb3 avec cette pillule Pour le sterilet je l'ai gardé 1an 1/2, mais je recommencerai plus sinon tu peux essayer d'autres moyens de contraceptions
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 22:07
[quote:bbbf2a6fff="valie23"]ça veux dire que tu est en essaie bb????? :roll:[/quote:bbbf2a6fff] C'est surtout parce que je ne peux pas.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 11:30
[quote:f4a23c631a="lise09"]pour la microval je l'avais essayé aussi apres mes précedents accouchement et je suis tombée enceinte de bb3 avec cette pillule Pour le sterilet je l'ai gardé 1an 1/2, mais je recommencerai plus sinon tu peux essayer d'autres moyens de contraceptions[/quote:f4a23c631a] effectivement microval n'empéche pas l'ovulation contrairement a cérazette d'aprés ce que j'ai compris !! mais la il faut que cherche l'interaction de certain médoc sur cette pilule car je suis sous traitement de fond avec du singulair car je suis asthmatique et comme les medecins ne demande jamais et ne save pas grand choses faut que je regarde!!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 11:31
[quote:10c0f6201d="GriiM & Yumi"][quote:10c0f6201d="valie23"]ça veux dire que tu est en essaie bb????? :roll:[/quote:10c0f6201d] C'est surtout parce que je ne peux pas.[/quote:10c0f6201d] ha!! et tu fais comment ?
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 12:58
Période hors fécondité sans capote,puis en fécondité avec.. Je calcule pas mal. :lol: J'ai des rrr régulières...ca ne chamboule rien
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 12:59
Période hors fécondité sans capote,puis en fécondité avec.. Je calcule pas mal. :lol: J'ai des rrr régulières...ca ne chamboule rien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.