3eme mois de grossesse et une pyelonephrite

Discussions

Auteur
Message
Guest453053
2 messages
Guest453053
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 16:44
:oops: Bonjour à toutes, je me prénomme Lynda, je suis enceinte de mon 2ème bébé. Mardi dernier suite à de fortes douleurs dans le bas ventre (similaires à des contractions) et une douleur atroce dans le dos, j'ai été admis aux urgences de la clinique ou je vais accoucher. Après une série d’examens on m’a découvert une pyélonéphrite, une infection bactérienne des voies urinaires, (les bactéries remontent ainsi les voies urinaires pour atteindre les reins). Et dans mon cas, elle a été occasionnée par des calculs urinaires. Ces calculs me donnent terriblement mal au dos et des douleurs au bas-ventre, c’est pourquoi les médecins m’ont prescrit du repos et une position allongée. Pour l’heure, je n’ai pas de traitement contre cette infection car j'ai un traitement pour de l'hypertension révélée depuis mon début de grossesse Il faut savoir comme me l’ont dit les médecins qu’une tension élevée peut en effet accélérer l'évolution d'une maladie du rein et elle peut aussi la révéler. Pour l’heure je dois éviter toute station prolongée debout, éviter de porter des charges lourdes et surtout boire 1.5 à 2 litre d’eau par jour impérativement. Demain lundi 19 avril, je revois ma gynécologue, j'espère qu'elle pourra me rassurer. Si comme moi vous êtes enceinte et que l'on vous a découvert la même chose, donnons nous la main, j'ai besoin de vos témoignages car je suis très inquiète. Et même si vous n'avez pas les mêmes soucis que moi, vous lire me ferait plaisir car on se sent un peu seule face à tous ces petits maux Bisous à vous toutes et à très bientôt Lynda
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 18:02
Bonjour et bienvenue sur le forum. Je ne suis pas dans ton cas et je ne l'ai jamais été. Je te souhaite cependant bon courage. J'éspère qu'on va pouvoir te soigner afin que tu passes une grossesse tranquille. Le forum est là pour t'aider :wink:
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 18:23
Ma fille, alors agée de 8 mois, a fait un pyélonéphrite. J'ai vraiment un souvenir terrible de ce moment. J'ai cru qu'elle allait mourir. Elle faisait des pics de fievre énomre, nous avions atteint les 40°5. Et les médecins que j'avais vu ne lui avaient pas d'analyse d'urine. Lorsque je me suis présenté aux urgences pédiatriques, les infirmières d'accueil me prénaient pour une mère hyper anxieuse. Heureusement que lorsque j'ai parlé au médecin urgentiste et notamment de mes doutes sur une probable infection urinaire il m'a prise très au sérieux. Le ton a changé par la suite. Ma fille est restée 9 jours à l'hopital avec un triatement antibiotique très fort. D'abord par voie intraveineuse puis à la maison, par voie buccale. J'imagine, à te lire, et surtout compte tenu que tu n'as pas de traitement que l'infection des reins dont tu souffres ou plus généralement chez l'adulte doit être moins sérieuse que pour un tout petit. En mm tps, un pb au reins si tôt dans une grossesse sans traitement m'etonne bcp. J'imagine que la gyneco va t'en dire plus. Merci alors de me tenir au courant à ton retour de rdv. Et surtout bon courage.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 22:06
hello! j'ai fait plusieurs pyélonéphrites, dont la dernière en date, enceinte de mon second bébé (5 mois et demi de grossesse) Le problème avec les pyélonéphrite (outre la douleur) c'est que ca peut provoquer des contractions de travail (c'était mon cas...). le traitement en général, c'est des antibiotiques par voie intraveineuse pendant 3 jours. Je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas bénéficié... :? Dans mon cas, comme j'en avais déjà fait avant et que la pyélo est arrivée alors que j'étais sous antibio pour une "simple" infection urinaire, je dois continuer les antibio à fortes doses jusqu'à l'accouchement. j'espere que ta gynéco t'expliquera tout ca, et en attendant, repose toi au maximum (car oui, ce genre d'infection fatigue bcp) et bois bien tes 2L par jour. Tu peux aussi boire du jus de canneberge, ca aide. Et va faire pipi très très souvent, afin de drainer au maximum. Il suffit de6h sans pipi pour réactiver, aggraver, ou provoquer une infection. je te souhaite un rétablissement rapide et aucune récidive!
Guest453053
2 messages
Guest453053
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 22:18
:wink: Merci beaucoup pour tes encouragements et ton message, cela me fait plaisir Je vois ma gygy demain et ce soir j'ai des douleurs insupportables au bas ventre, j'espère sortir bientôt de ce tunnel et avoir une grossesse sereine et paisible, merci à toi et à très bientôt peut-être Lynda
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 08:36
tiens nous au courant de ce que dira ta gynéco... je suis vraiment curieuse de savoir pourquoi tu n'as pas d'antibio! et prends au moins du paracétamol pour calmer un peu la douleur... j'espere que ta nuit n'aura pas été trop pourrie!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.