Infection urinaire??

Discussions

Auteur
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 10:56
voila mal aux rheins, sa brule quand je fais pipi et j'arrive pas, sa coule en filet, obligé de forcer pour faire. sa depuis hier, je suis enceinte de 12sa, est-ce que sa peut etre dangereux pour bb?
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 11:46
Moi je te dirais d'aller consulter dans la journée, en attendant bois beaucoup d'eau. Oui cela peut être dangereux pour bébé car si c'est une infection urinaire et surtout bactérienne, et bien le microbe peut atteindre bébé et c'est souvent des risques de fausse couches, malformations...ect.. Donc va consulter cela ne coute rien, et une infection urinaire surtout pendant la grossesse n'est pas à prendre à la légère ou à laisser passer, car tu peux croire que cela va mieux et puis en fait le microbe dort en toi et cela peut recommencer quelques semaines après, c'est ce que l'on appelle des infection urinaire mal soigné et pour la faire partir galère après!!! Tiens nous au courant

koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 11:51
les infections urinaires peuvent etre dangereuses lors d'une grossesse car elles peuvent provoquer des contractions de travail, et donc dans ton cas, une fausse couche. Mais ca ne passe pas le placenta et ne provoque pas de malformations... d'où tiens tu ces info stelladaria? Et l'infection mal soignée peut finir en infection rénale. Et là question douleur tu dégustes... Et concernant la grossesse, c'est3 jours d'antibio par perfusion. N'attend pas et va voir un medecin. Ca peut etre réglé avec une prise unique d'antibiotiques ;) En plus, ca fait mal ces saloperies.
beboo54 11 messages
beboo54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 12:20
[quote:3ded166102="lehny"]voila mal aux rheins, sa brule quand je fais pipi et j'arrive pas, sa coule en filet, obligé de forcer pour faire. sa depuis hier, je suis enceinte de 12sa, est-ce que sa peut etre dangereux pour bb?[/quote:3ded166102] Bonjour , je suis enceinte maintenant de 23 semaines et je dois dire que coté cystites pendant les 4 premiers mois j'ai dégusté !Les cystites sont fréquentes pendant la grossesse, cependant l'infection urinaire est effectivement obligatoirement à prendre au sérieux! .Je crois que le le risque est plutôt au moment de l'accouchement, si la bactérie est toujours présente dans les voies basses, le risque de contamination sur le bébé est très élevée. Bon courage
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 12:28
Oui koyala, je m'en excuse j'ai fais une erreur de diagnostic!! C'est la honte pour moi qui est travaillé en maternité :D Je ne voulait pas parler de malformations dans le sens des malformations physiques chez le bébé, Mais comme l'a dit koyala, l'infection urinaire peuvent provoqué des contractions d'où une fausse couches si début de grossesse, ou bien une prématurité entrainant des problèmes chez le nouveau né ( atteintes de ses défenses immunitaire lié à la contraction du microbe au moment du passage de l'enfant lors de sa naissance par voies naturelle. Sans compter les risques que la prématurité entraine. Et malheureusement dans certains cas le décès de l'enfant. Mais pour le moment tu es loin de tout ça, tu es venue te renseigner et tu sera prendre ton infection à temps, donc avant de penser à des choses alarmistes, prend rdv et je te souhaite une très bonne grossesse. Désolée d'avoir été maladroites dans mes explications :wink:

Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 14:31
merci de vos reponses j'ai rdv ce soir che le medecin, sa sera pris a temps donc sa va, mais en attendant je deguste je sais que ce n'est pas une cystite car j'en ai souvent et la c'est pas pareil, mais bon une fois soigné sa ira je vous tiens au courant et par grave pour la petite erreur :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:40
stelladaria: j'ai justement du être hospitalisée il y a 2 mois car plein de contractions... j'avais une double pyélonéphrite! J'ai donc eu droit à ma perf d'antibio et je suis toujours jusqu'à la fin de la grossesse sous antibio :) On m'a bien tout expliqué là bas... et j'ai aussi bossé à la maternité. Donc ces divergences d'informations me semblaient étranges. Voilà qui est éclairé :) J'espère que ca va aller lehny. N'hésite pas à prendre du paracétamol. Ca aide un peu en attendant le doc...
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 19:02
merci de vos conseil le doc ma donné des antibio et j'ai fais une analyse d'urine, j'aurais les resultats mercredi soir, mais une fois que je suis traiter sa va merci encore et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.