Posté le : 21-04-2010 à 22:17
Bonsoir !
Je comptais ouvrir un sujet sur la clope, et voyant qu'il y en avait déjà un, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux compléter celui là !
Pour ma petite experience, je suis donc enceinte de mon 1er bébé, j'ai 19 ans, mon compagnon est fumeur.
J'ai commencé à fumer régulierement à l'âge de 12 nas, et je ne me suis jamais arrêter (même pas 3 jours dessuite) jusqu'à l'annonce de ma grossesse !
La premiere semaine je suis passé de 15 à 3 cigarette par jour !
Et puis ça été mieux j'ai rallentie de plus en plus pour en arrivée à 1 par semaine voir par 10 jours !
Mais voilà, malheureusement, un peu de chamboulement dans mon quotidien, et je me suis remit à fumer 1 clope par jour, et je culpabilise beaucoup !
Enfiate, une soirée comme ce soir, il y a des amis à la maison, ca fait plaisir, mais je peux pas passer la soirée avec eux sinon je sens que je vais craquer car tout le monde fume (nous sommes à l'exterieur dans le jardin, mais quand même, je suis trop tenté !).
Voilà, dur dur ... En même tmeps je veux le faire pour mon bébé, j'ai vraiment l'impression de lui faire du mal quand je fume, mais des fois, c'est plus fort que moi, enfin c'est comme si je lâchais les reines quoi !!
Bref, tout ça pour dire, je nous félicite, nous femmes enceintes qui diminuons, ou arrêtons pour nos bébés !
Et il est vrai que, comme je le lisais plus haut, moi aussi j'aimerais pouvoir répondre OUI quand on me demande si j'ai arrêter de fumer !!
Je voudrais réussir à ne pas être tenté, mais c'est pas facile, heureusement mon homme est consiliant, on ne fume plus dans la chambre et le bureau, on ne fume plus non plus dans la voiture, et il fume le moins possible devant moi !
Et même souvent il se brosse les dents après avoir fumer !! :D
Enfin voilà, petit coup de lues du soir, pas facile de pas céder !!
Bonne soirée, bonne grossesse, et bon courage à toutes !