Sirop homeopathique qui contient de l'alcool ??!

Discussions

Auteur
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 18:46
Bonjour, J'ai une bronchite et pour soulager ma toux, le médecin m'a conseillé un sirop homéopathique, n'importe lequel. J'en ai pris un à la pharmacie (Stodal), et à ma grande stupeur, je constate qu'il contient de l'éthanol (alcool) : 1,74% soit 0,2g par cuillère à soupe. Le médecin et le pharmacien savent que je suis enceinte pourtant... et moi je ne tiens pas à absorber de l'alcool pendant ma grossesse !! Qu'en pensez-vous, les doses vous paraissent-elles infimes ? Ou bien je le rapporte à la pharmacie ?? :think:
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 19:24
j'en ai pris et tout va bien si la pharmacie te la donnez tout va bien de toute facon tu ne peux prendre que des truc homeopathie!! bon courage
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 21:10
Salut, L'alcolisme foetale ne survient pas parce que tu prends un sirop homéopatique qui contient un tout petit peu d'alcool (présent pour la conservation )ou parce que tu manges un baba au rhum. Pour moi il n'y a vraiment aucun danger (mais ce n'est que mon avis et je sais qu'il y a des mamans puristes)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 21:36
moi non plus je pense pas qu'il y ai gd risque mais re vas a la pharmacir voir ce qu'ils te disent pour être rassurée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.