Toxoplasmose

Discussions

Auteur
x3sana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 17:31
Voila je suis a ma 9éme semaine de grossesse et je viens d'apprendre que j'ai la toxoplasmose :cry: J'ai très très peur pour mon bébé j'aimerais savoir si quelqun la déja eu en début de grossesse et comment sa c'est passé ? Mercii
x3sana 6 messages
x3sana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 18:06
Ba enfet justement ils ne savent pas puisque c'était la première fois de ma vie que je fesait une prise de ang donc voila j'ai pas de prise de sang antérieur . Au labo il m'ont dit que j'avais contracter cet maladie mais qu'ils savent pas si je suis imunisé ou non et si je les contracté avent la grossesse ou pendant . En tout cas merci pour ta réponse elle ma beaucoup rassurée parce que j'ai lu des choses sur internet qui disait que le bébé pouvais avoir des trouble au niveau du cervaux ect ... ça m'a fait paniqué mais la je suis rassuré j'éspére que tout ira bien .
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 18:22
coucou ! comme dit précédement, peut-être que ces résultats montrent simplement une immunité due à une toxo que tu as eu avant. Peut-être que tu l'as chopée maintenant. Juste un petit témoignage... Ma marraine l'a attrapée à 3 mois de grossesse, on lui avait dit qu'il y avait des risques considérables de malformations au cerveau et de troubles de la vue. On lui avait annoncé le pire, vraiment ! Son bébé (qui a aujourd'hui 26 ans :D ) n'a jamais eu aucun problème de vue. Et pour ce qui est du cerveau, visiblement pas de souci non plus, il sort de Polytechnique, hé hé :wink: allez courage, je suis sûre que ce n'est rien, essaye de ne pas trop t'angoisser !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 18:23
ne t'inquiète surtout pas. tout d'abord, comme tu n'as jamais eu de test avant, le labo ne peut pas savoir si tu es immunisée ou si tu viens de contracter la maladie. Et il est bien plus probable que tu sois en fait immunisée ;) Et dans ce cas, c'est génial pour toi! Ce qui va se passer maintenant: dans 3 semaines, une nouvelle prise de sang. Si elle révèle que tu viens d'être contaminée, alors tu auras des antibio à prendre. Pas de panique, la transmission du parasite prend du temps, et donc tu recevra les antibio largement à temps, pour que bébé n'ai aucune conséquence! De plus, la transmission au foetus n'a lieu que dans 30% des cas...et plus tu attrapes la toxo tard plus tu risques de la transmettre... Tu es donc à très très faible risque. Pas de panique ;) Ecoute bien ton médecin, et fais lui confiance.
x3sana 6 messages
x3sana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 18:43
Merci a toutes pour vos messages je suis déja beaucoup plus rassuré, ce qui me fesait le plus peur c'était qu'il ne survive pas a ça ou bien que je le perde .
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 19:06
eh bien ca n'arrivera pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.