Posté le : 11-01-2010 à 16:47
Bonjour!
Voilà, j'ai accouché de mon premier bébé en avril 2008. Le medecin avait décidé de déclencher l'accouchement en urgence à 38sa à cause d'une choléstase gravidique.
Le déclenchement n'a pas fonctionné: le bébé n'a pas supporté le tampon d'hormones pour faire murir le col, et le lendemain, après plus de 24h de contractions douloureuses mais inefficaces (et sans péri s'il vous plait!), j'ai eu une césarienne.
Il était plutot petit: il avait arrété sa croissance intra utérine. Et il avait un peu de mal à respirer. Mais il allait bien. 2,720kg pour 48cm. Les medecins m'ont tous dit qu'il était grand temps de le sortir de là, et que j'avais drôlement bien fait d'appeler la clinique en urgence pour de "simples" démangeaisons... (en fait, je n'avais pas dormi de la nuit tellement c'était insupportable!)
Aujourd'hui, me voilà enceinte de mon 2eme bébé. Je suis à 22sa, et mon gynéco me conseille vivement la césarienne programmée. Il dit que c'est mieux car ayant déjà subit une césarienne, je ne peux pas etre déclenchée, et que la cicatrice est encore récente donc j'ai plus de risque de faire une rupture utérine, meme avec un déclenchement naturel de l'accouchement.
De plus, le risque de récidive de choléstase gravidique étant important (j'ai lu jusquà 75% de récidive!), il trouve plus prudent de césariser d'office.
Avez vous vécu mon problème? Pouvez vous me donner votre avis?
j'ai peur d'accepter la césarienne alors que j'ai très très mal vécu le premier accouchement dont j'ai été totalement dépossédée... Et si j'accepte cette césarienne, ca veut dire que je ne pourrais jamais accoucher par voie basse, et que je ne pourrais pas avoir plus de 3 enfants... :(
HELP