Cholestase gravidique

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:47
Bonjour! Voilà, j'ai accouché de mon premier bébé en avril 2008. Le medecin avait décidé de déclencher l'accouchement en urgence à 38sa à cause d'une choléstase gravidique. Le déclenchement n'a pas fonctionné: le bébé n'a pas supporté le tampon d'hormones pour faire murir le col, et le lendemain, après plus de 24h de contractions douloureuses mais inefficaces (et sans péri s'il vous plait!), j'ai eu une césarienne. Il était plutot petit: il avait arrété sa croissance intra utérine. Et il avait un peu de mal à respirer. Mais il allait bien. 2,720kg pour 48cm. Les medecins m'ont tous dit qu'il était grand temps de le sortir de là, et que j'avais drôlement bien fait d'appeler la clinique en urgence pour de "simples" démangeaisons... (en fait, je n'avais pas dormi de la nuit tellement c'était insupportable!) Aujourd'hui, me voilà enceinte de mon 2eme bébé. Je suis à 22sa, et mon gynéco me conseille vivement la césarienne programmée. Il dit que c'est mieux car ayant déjà subit une césarienne, je ne peux pas etre déclenchée, et que la cicatrice est encore récente donc j'ai plus de risque de faire une rupture utérine, meme avec un déclenchement naturel de l'accouchement. De plus, le risque de récidive de choléstase gravidique étant important (j'ai lu jusquà 75% de récidive!), il trouve plus prudent de césariser d'office. Avez vous vécu mon problème? Pouvez vous me donner votre avis? j'ai peur d'accepter la césarienne alors que j'ai très très mal vécu le premier accouchement dont j'ai été totalement dépossédée... Et si j'accepte cette césarienne, ca veut dire que je ne pourrais jamais accoucher par voie basse, et que je ne pourrais pas avoir plus de 3 enfants... :( HELP
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 18:13
bon... vous êtes près de 60 à avoir lu mon message, (posté sur 2 forums) et toujours pas une seule réponse... :( je suis patiente, mais quand même, c'est déprimant! y a vraiment personne pour me donner son avis?
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 18:44
[b:08747ea1e2]coucou !! je ne pas t'aider je suis dsl mais il y a quand même quelque chose que je trouve bizar, sur le fait que tu ne puisse pas accoucher par voix basse a cause de ta cesa datant de 2008 !! j'ai déjà lu plusieurs sujet la dessus (car j'ai moi même eu une cesa en urgence en avril 2009 donc je me pausa la question aussi) et bcp de femme on déjà accouché par voix basse après une cesa plus récente que la tienne !!! je laisse les filles qui s'y connaissent mieux te répondre !! je surveille ton sujet car sa m'interesse aussi :wink: [/b:08747ea1e2]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 21:48
oui c'est clair que la santé de mon bébé passe en premier... je viens d'etre hospitalisée à cause d'un risque d'accouchement trop prématuré suite à une pyélonéphrite. Je suis connectée depuis la clinique. Je viens de prendre une bonne claque et je pense qu'effectivement, il vaut mieux jouer la carte de la prudence, meme si je n'ai pas (pour le moment) de contre indication formelle à l'accouchement par voie basse..... sandra: non, l'accouchement par voie basse n'est pas interdit après une césa, mais juste plus surveillé... mais dans mon cas, je cumule un peu les risques de problèmes! D'où mon interrogation sur le bon choix à prendre! merci pour vos réponses :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.