Posté le : 31-12-2009 à 12:55
[quote:bf5a5b5d39="chiryanne"]Les études parlent avant tout d'alcoolisme chronique, de futures mères consommant journalièrement de l'alcool,[/quote:bf5a5b5d39]
parce que ce ne sont que des constats une fois les bébés nés,
faire des études sur l'alcoolisme occasionnel des femmes enceintes est impossible,
on ne va pas prendre 100 femmes enceintes et leur faire boire un verre de temps en temps pour vérifier ce que ça fait,
c'est pour ça que la tolérance c'est 0,
impossible de savoir a partir de quand il y a danger
ce qu'on sait par contre c'est que le placenta ne filtre pas l'alcool,
que qqsoit la quantité d'aliments absorbés en même temps que la boisson, le degré d'alcool qui passera vers bébé sera le même
chacune fait comme elle veut,
"s'arrêter de vivre" je pense que c'est une façon de parler,
en essai bb1 je n'ai pas arrêter de fumer, ni de boire, ni fais attention à ce que je mangeais [u:bf5a5b5d39]durant la 1ere partie de chaque cycle[/u:bf5a5b5d39],
même si la privation n'était pas insurmontable je crois que le fait que bébé ne soit pas encore là ne me donnait pas de motivation suffisante :oops:
quand j'ai fait ma FC pour bb2 ça m'a bien refroidi (même si elle s'est produite pour d'autres raisons)
du coup pour ma dernière grossesse j'ai tout stoppé (ça m'arrivait de fumer pdt mes rrr) dès qu'on a commencé les essais
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”