Alcool et grossesse? (Page 2)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 21:25
[b:295285b286][color=blue:295285b286]Ben si pour vous arrêter de boire de l'alcool et de fumer, c'est s'arréter de vivre, ben..... :cpa: En tout cas, comme j'ai dit tout à l'heure, chacun fait en son âme et conscience. [/b:295285b286] En tout cas, voilà ce que j'ai trouvé :[/color:295285b286] [quote:295285b286]Ainsi, tout au long de la grossesse, l’alcool agit directement sur le cerveau du foetus en développement. L’alcool est un toxique extrêmement puissant au niveau du cortex cérébral. Dans ces conditions, quel que soit le moment de l’alcoolisation de la femme enceinte, le risque d’atteinte des fonctions cérébrales reste très élevé. En outre une consommation d’alcool importante pendant les trois premiers mois peut produire des malformations irréversibles chez le bébé[/quote:295285b286] [b:295285b286][color=blue:295285b286]Extrait d'un rapport de l'INPES qu'on peut trouver ici : [url]http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/06/dp060911.pdf[/url] Alors certes, ils parlent aussi de consommation importante, mais bon, y a bcp plus de risques avec l'alcool qu'avec le tabac visiblement. Alors si vous pensez que c'est en rajouter, et que vous n'y croyez pas, soit. Chacun est libre, et heureusement. :wink: [/color:295285b286][/b:295285b286]
Maman allaitante et travailleuse
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 22:32
bonsoir, Perso dès que j'ai été en essais bébé, gygy a été clair: alcool autorisé (on approchait des fêtes de fin d'année pour bb 1) uniquement pendant les règles...euh, je n'ai pas trouvé cela contraignant du tout et j'ai continué à bien vivre :wink: Steff.
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 10:56
Lorsque l on dit s'arreter de vivre ces des exemples! Je suis comme meme bien choqué par de tes reactions de toute facons ma geneco ma dit de continuer a vivre normal pendant les essaie dc se que je ferai et si je suis ammener a aller a une soirée Oui je boiré un verre et non il n y aura pas de risque pr mon futur bébé si bébé y a ...... Apparament toute le monde restera butter sur ces opinion!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 11:50
[quote:fe00bd4d22="Nannoune77"]Lorsque l on dit s'arreter de vivre ces des exemples! Je suis comme meme bien choqué par de tes reactions de toute facons ma geneco ma dit de continuer a vivre normal pendant les essaie dc se que je ferai et si je suis ammener a aller a une soirée Oui je boiré un verre et [b:fe00bd4d22]non il n y aura pas de risque pr mon futur bébé [/b:fe00bd4d22]si bébé y a ...... Apparament toute le monde restera butter sur ces opinion![/quote:fe00bd4d22] [b:fe00bd4d22][color=blue:fe00bd4d22]Je m'en fiche que tu boive, ce n'est pas mon problème. Ce qui me gène, c'est de dire qu'il n'y a aucun danger pour bébé, or c'est faux. Ce n'est pas la peine de te donner bonne conscience. :wink: [/color:fe00bd4d22][/b:fe00bd4d22]
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 12:21
a escuse moi rapel moi tu est geneco toi???? :roll: je dit juste que mon geneco ma confirmer dc voila je vois pas pk lui dire kil y a un risque pr bébé or elle sais meme pas si un plus faut arreter la sa par tro loins pr un verre on parle pas des gros alcoolique .. fau t pas deconner la vous nous faite passé pr des gens qui peuvent se passé de boire un grand mdr
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 12:38
Une goutte d'alcool peut suffire à des malformations, peu importe le stade de la grossesse. Donc une goutte, un verre, 4 verres, c'est pareil ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 12:55
[quote:bf5a5b5d39="chiryanne"]Les études parlent avant tout d'alcoolisme chronique, de futures mères consommant journalièrement de l'alcool,[/quote:bf5a5b5d39] parce que ce ne sont que des constats une fois les bébés nés, faire des études sur l'alcoolisme occasionnel des femmes enceintes est impossible, on ne va pas prendre 100 femmes enceintes et leur faire boire un verre de temps en temps pour vérifier ce que ça fait, c'est pour ça que la tolérance c'est 0, impossible de savoir a partir de quand il y a danger ce qu'on sait par contre c'est que le placenta ne filtre pas l'alcool, que qqsoit la quantité d'aliments absorbés en même temps que la boisson, le degré d'alcool qui passera vers bébé sera le même chacune fait comme elle veut, "s'arrêter de vivre" je pense que c'est une façon de parler, en essai bb1 je n'ai pas arrêter de fumer, ni de boire, ni fais attention à ce que je mangeais [u:bf5a5b5d39]durant la 1ere partie de chaque cycle[/u:bf5a5b5d39], même si la privation n'était pas insurmontable je crois que le fait que bébé ne soit pas encore là ne me donnait pas de motivation suffisante :oops: quand j'ai fait ma FC pour bb2 ça m'a bien refroidi (même si elle s'est produite pour d'autres raisons) du coup pour ma dernière grossesse j'ai tout stoppé (ça m'arrivait de fumer pdt mes rrr) dès qu'on a commencé les essais
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 12:57
[quote:1f3f816fc6="fanny318"] on ne va pas prendre 100 femmes enceintes et leur faire boire un verre de temps en temps pour vérifier ce que ça fait, [/quote:1f3f816fc6] Ah boooooooooooon ??!! *Rosy inside* [img:1f3f816fc6]http://mcomme.canalblog.com/BACHELOT.jpg[/img:1f3f816fc6]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 13:26
[quote:7075f8b319="madameK"][quote:7075f8b319="fanny318"] on ne va pas prendre 100 femmes enceintes et leur faire boire un verre de temps en temps pour vérifier ce que ça fait, [/quote:7075f8b319] Ah boooooooooooon ??!! *Rosy inside* [img:7075f8b319]http://mcomme.canalblog.com/BACHELOT.jpg[/img:7075f8b319][/quote:7075f8b319] :mdr: :mdr: :mdr:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 14:17
[quote:266948e47b="Inès du 89"][quote:266948e47b="madameK"][quote:266948e47b="fanny318"] on ne va pas prendre 100 femmes enceintes et leur faire boire un verre de temps en temps pour vérifier ce que ça fait, [/quote:266948e47b] Ah boooooooooooon ??!! *Rosy inside* [img:266948e47b]http://mcomme.canalblog.com/BACHELOT.jpg[/img:266948e47b][/quote:266948e47b] :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:266948e47b] +++++ :mdr:... [img:266948e47b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rire-20060614.gif[/img:266948e47b]
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 15:50
L'éternel problème! :roll: perso je suis pour zéro alcool pendant la grossesse mais je me suis rendue compte que j'étais enceinte 2 semaines après l'ovulation et nous avions fait une soirée entre amis et j'ai bien dû boire 4 verres de vins! :oops: depuis, plus d'alcool :non: je suis actuellement enceinte de 29 semaines, pour l'instant tout va bien et son cerveau se forme tout à fait normalement... maintenant je suis tombée sur un livre que ma mère avait acheté quand elle était enceinte de moi (c'est un livre qui datait de 1975) et il conseillaient aux femmes enceinte de ne pas dépasser 3 verres de vin par jour!!!!! :shock: ma mère n'a pas bu une goutte pendant sa grossesse et pour mon frère, elle a bu une coupe de champagne au jour de l'an... il va très bien! on ne sait pas vraiment quand et avec quelle quantité le foetus peut être touché et c'est pourquoi on applique le principe de précaution=zéro alcool pendant la grossesse!
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 07:55
Bonjour à toutes, Je vois que mon cas a haussé des tensions sur le forum. Mais je fais attention donc "don't panic" lol Sinon bah le 31 je devais avoir mes rrr je ne les ai pas eu auj le 2 janvier je ne les ai tjr pas ms je n'ai pas fait de test pr savoir si oui ou non j'étais enceinte. Car le résultt me fais peur au cas où le retard des rrr est dû au traitmt que j'ai pris. donc je vais essayer d'attendre dimanche ou lundi pr faire un test si j'ai tjr pas mes rrr. Je souhaite de tt coeur que se sera +++ et que ce bb tant attendu sera en très bonne santé. Encore merci pr vos soutiens, vos colères, vos encouragements etc. Dès que je fais le test je vous tiens au courant les filles ;) En fait BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 A TOUTE...
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 09:23
Bonjour NICO1024, Moi depuis l'arrêt de la pilule jai commencé a avoir des cycles de 32jrs. Qd je dis le 31 cest avec mon cycle de 32jrs. Ce matin jai fais un test de grossesse il indique négatif mais ns sommes le 3 janvier et je nai tjr pas eu mes rrr dc je commence à minquiéter! Jai lu les notices de Clomid de Oromone et du Duphaston pr savoir sils pouvaient arreter la présence des rrr ms je nai rien trouver de cela. Je minquiete bcp et le test est négatif, je ne sais plus quoi faire!!! :( :( :( :(
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2010 à 17:49
Moi non plus je ne comprends pas, normalmt le Duphaston doit me régulariser mes cycles ms là ça fait 35jrs et tjr rien. Car si le traitmt me l'aurait régularisé je devais avoir mes rrr le 27 décembre (pr cycle de 28jr) ou le 31 décembre (pr mon cycle habituel de 32jr). Je sais pas si cest psychologique, j'ai des nausées ms comme des acides gastriques en forme de reflux. Je sais pas si cest en rapport ou pas. Tu crois Nico1024 que si jvais faire une prise de sang, le labo voudra bien sans que je ramene l'ordonnance plus tard? Et pr revenir au test qui est négatif sur le paquet cest indiqué "100%résultat" ms jsais pas si jdois qd meme faire une prise de sg ou pas. Ms demain jvais essayer de joindre mon gyné en espérant quil bosse le lundi lol Merci pr tes conseils, bonne soirée. [quote:11f46d16e6="nico1024"]c'est bizarre surtout si tu avais des cycles réguliers. Normalement, le traitement devrait te le régulariser encore plus. Appelle ton gynéco demain et va faire une prise de sang plutôt qu'un test de pharmacie. Les faux négatifs existent. Moi, j'ai attendu 4j de retard environ, j'ai appelé ma gynéco (enfin celle qui me suivait pour problème de stérilité). Elle m'a dit d'aller faire une prise de sang et qu'elle me ferait l'ordonnance à ma prochaine visite. Tiens moi au courant[/quote:11f46d16e6]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 19:59
[quote:02b8d5f0bb="La souris vertemaoûte"] Euh, non, par contre, elle est peut-être gYnéco :roll:[/quote:02b8d5f0bb] Souris's back :wink: [b:02b8d5f0bb]Bernacik:[/b:02b8d5f0bb] pour le test quand c'est très tôt dans la grossesse ils ne détectent pas toujours bien la présence de la fameuse hormone. Une PDS est en effet plus précise. Bonne soirée 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.