Alcool et grossesse?

Discussions

Auteur
Message
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 11:07
Bonjour, J'ai 29ans marié depuis 2ans et depuis + d'un an on essaie d'avoir un bb mais en vain et jai des cycles de 32jrs. Mon dernier gyné ma prescrit un traitmt (Clomid+Oromone+Duphaston) je lai pris durant décembre. Mais je ne sais pas si cest super efficace ou pas. Ce qui me fait peur c'est qu'avec les fêtes jai pris +ou - de lalcool et au cas où je suis tombé enceinte ce mois ci est ce que c'est très grave pr le bb?? Je devrais avoir mes rrr (normalmt) demain càd le 31 décembre! Si vs vs y connaissez merci de m'aider car jcommence à avoir peur sans le savoir. Bon courage à ttes.
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 11:49
Oui c sur ms je ne pensais pas etre enceinte vu que depuis 1an jy arrive pas dc jy crois plus :( Mais jai pas vidé des bouteilles ms jai fait 2 repas de Noel avec la famille et ct à base denviron 4verres à chacun. Merci de ton conseil.
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 12:58
si tu a consommer de l alcool ces pas bien grave vu ke tu sé meme pas si tu est enceinte parcontre ne boit plus rien jusqu'a temps que tu sache si y a un ++++ ou pas je suis moi meme en essaye bébé jme suis poser la question avant les fete et mon geneco ma dit ke ce n etait pas tres grave voila mes regle devrai arrivé aujourdhui.....j attend jte souhaite un jolie plus pr finir lannée en botté
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 13:06
Merci Nannoune tu me remonte un peu le moral ;) Jspr que pr toi aussi tu auras un +++ pr cette fin d'année. Moi j'aurais la surprise demain ds la matinée ou début apres midi ms jspr aussi qu'on aura un +++ pr bien commencer cette nouvelle année. Courage et tiens moi au courant stp, jen ferais autant demain ou vendredi pr te tenir au courant.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 13:27
pas de panic, Il ne faut pas exagérer! J'ai arrété l'alcool quand j'ai su que j'étais enceinte car si tu dois arréter avant t'as pas fini. Attention, je ne fais pas l'apologie de l'alcool pendant la grossesse mais souhaite simplement dédramatiser. Bonne chance pour ton +++
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 13:33
Merci bcp ODE59 c super sympa de me remonter le moral. Bonne fetes de fin dannees.
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 13:44
ouïlle, perso j'en ai jamais eu mais mon père oui: évite de manger épicé sinon ca va brûler ... Je crois pas qu'il y'ai grand chose à faire à part attendre que ça se passe ! Mon père avait eu de la crème à mettre deux ou trois fois par jour et des cachets aussi pour la douleur : parce que lui avait un mal de chien, tu as de la chance ds ton malheur. Par contre évite de toucher ! Bon courgage
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 13:56
Coucou, Surtout, pas de panique : en tout début de grossesse,le petit oeuf se nourrit de la muqueuse en s'implantant, tu ne prends le relais qu'un peu plus tard, donc il n'y a pas de danger pour le moment. Il faudra stopper net si tu sais que c'est ++++ bien sûr ( et je te le souhaite de tout coeur ) mais pour le moment, tu n'as rien fait de mal alors ne culpabilise pas!!!
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 14:21
bonjour, j'ai des hémo depuis peu mais depuis quelques jours , elles me font mal juste quand je touche sinon aucune gène quand je vais aux toilettes je prends du daflon mais j'ai pas l'impression que ca fasse grand chose... ca m'inquiète car si jamais elles ne disparaissent pas avant l'accouchement, est ce que ca va me gener ?? des astuces pr les faire partir? bonjour ,je suis en meme etat que vous ,je suis enceinte dans mon 9eme mois :wink: et j'ai eu c'est térrible probléme :twisted: ils me font pas mal ,mais ca me géne coméme :oops: alors je ne sais plus qu'est ce que ça va donner le momment de l'accouchement!! je prend rien de médicament!
bernacik 14 messages
bernacik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 14:21
Ah je me sens soulagée d'un coup, merci bcp pr vos soutien les filles. Je souhaite que je sois +++ je vous tiendrais au courant d'ici qq jrs pr vous le dire si oui ou non c est +++. Bisous à ttes et encore merci ;)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 17:13
[color=blue:f2e50d9aa5][b:f2e50d9aa5]Coucou, Ben perso, je suis plus catégorique que les filles moi, je te conseille d'arréter l'alcool pendant tes essais, car il y a bel et bien un temps entre la fécondation et le jour où tu le sais :wink: Même si l'oeuf n'est qu'à peine un embryon, ce n'est pas pour rien que les médecins prônent la tolérance 0 pour l'alcool, à priori encore plus pendant les 3 premiers mois. :wink: Vas voir par ici : http://www.etreenceinte.com/frfr/alcool-et-grossesse/a326.html Par contre, je trouve que ce n'est quand même pas la mer à boire de se priver d'alcool pour un bébé :wink: Après chacun fait en son âme et conscience. Perso, je préfère appliquer le principe de précaution. :wink: Biz'[/b:f2e50d9aa5][/color:f2e50d9aa5]
Maman allaitante et travailleuse
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 19:32
elle sais meme pas si y a bébé dc pendant essaie bebe on devrai arreter de boire ne serai ce qu'un verre ou arreter de manger ces truc interdi pendant la grossesse ect moi jai eu la confirmation de ma gygy que avant le +++++ ce nes pas important je suis comme la plupart des mere tolerance zero pr l alcool et le tabac ect mais faut pas non plus en faire une faire d etat si elle a consommé 2 verre d alcool a noel.......Bon bref je trouve sa abusé de l inqueter avant meme quelle ai eu son plus..........
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 20:26
D'accord avec toi nannoune77!!! J'en suis à ma 4 ème grossesse et Je suis partisanne du " zéro alcool, zéro tabac" ! Mais il est impossible de s'arrêter de vivre avant de savoir parce qu'il y a déjà le stress du " est ce que je vais enfin tomber enceinte???" alors s'il faut changer toutes ses habitudes, çà risque pas d'aider à ne pas focaliser sur le ++++!!! Ce n'est pas une alcoolique non plus!!! Elle n'a fait courir aucun risque à ce petit oeuf en buvant quelques verres à noël! Les résultats des enquêtes médicales sont aussi là pour nous faire peur ( parce que malheureusement, certaines femmes ne comprennent pas la gravité de consommer de l'alcool pendant la grossesse ) alors ils en rajoutent à gogo, comme pour la grippe A! Mais franchement, là, je trouve çà inutile de l'inquièter pour rien!
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 20:59
+ 1 ! :wink: Déjà 0 alcool pendant les essais, c'est exagéré, c'est pas parce qu'on est en essai que l'on doit s'arrêter de vivre, surtout pour si peu, on ne parle pas d'une alcoolique chronique là... :roll: Biensûr une fois enceinte c'est différent, moi perso il m'est arrivé de prendre une gorgée de vin à quelques reprises, histoire de gouter (genre 3-4 fois... :roll: ) pendant ma grossesse, gorgée qui n'arrivera même pas à mon bébé puisqu'avec un repas, je vois mal une petite gorgée faire apparaitre un taux d'alcoolémie dans mon sang puis passer à ma puce, alors quand j'en entend certain qui disent qu'une goutte d'alcool peut tuer le bébé (ça on me l'a sorti ! :roll: ), faut arrêter là ! :roll:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 21:18
Les études parlent avant tout d'alcoolisme chronique, de futures mères consommant journalièrement de l'alcool, biensûr personne ne va dire à bernacik "c'est pas grave, même enceinte tu peux consommer de temps en temps un verre d'alcool" mais là inutile de l'inquiéter pour rien, elle ne s'est pas pris une "cuite" et elle ne sait même pas si elle est enceinte ou pas... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.