Retention d'eau... des astuces?

Discussions

Auteur
Message
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 10:32
Bonjour, je suis enceinte de 7mois et une semaine et je fais de la rétention d'eau au niveau des pieds et chevilles, j'utilise donc des bas de contention la journée et cela me soulage beaucoup!:D cependant, maintenant j'en fais aussi au niveau des mains! :? ça fait un mal de chien! :cryout: avez vous quelques astuces pour calmer cela? :cpa: Je précise que je bois en général 2l d'eau par jour et que je bouge beaucoup (je suis responsable d'une résidence de tourisme) :oui: Merci à toutes celles qui pourront m'aider! :wink:
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 10:59
pr les pied les surelevé un max quand tu est alonger avec un oreillier mais en ce qui concerne les main jai jamais eu de solution.....pense juste a enlevé tes bague avant de plus pouvoir les enlevé ces se qui m est arriver a moi jai du couper mon alliance ......
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 21:29
Aie aie Comme je te comprends, j'avais moi aussi ce problème surtout dans les mains... et c'était super douloureux (canal carpien), ca me réveillais toutes les nuits. Malheureseument je ne peux pas t'aider car il n'y a pas de solution (d'apres mon obstétricien et le gygy). Comm le dit le messagre précédent, sureleve tes pieds et évite le sel.... A part ca tout s'envole à l'accouchement (j'ai eu quand même des fourmillement dans les mains - mais pas douloureux - plusieurs mois après le naissance) Bon courage et ne t'inquiete pas tu oublieras vite
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 12:23
merci pour votre soutien les filles! j'ai enlevé mon alliance ce matin :cryout: mais je n'ai pas du tout envie d'être obligée de la couper alors je préfère m'en séparer un peu et après l'accouchement, je pourrais peut être la remettre! :cpa: je vais prendre mon mal en patience! merci et bonne année à vous 2! :cop:
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 12:28
oui ces clair javais les boule moi quand jai du la couper j arreté pas de pleurer lol une vrai fontaine :oops: sinon jai oublier pr les jambe evite de pietiné faut marcher y a pas de souci mais genre marcher ds les magasin cs a eviter faut mieux faire longue marche que pietiné sur place en tt cas courage apres tout partira =D
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2009 à 17:05
bjr, mon gygy m'avait dit de surelevé les pieds du lit d'au moins 5 cm que c t mieux que de mettre un oreillé sous les pieds. Ca m'avait fait du bien. Sinon en vacances je prenais des bains à la mer ca m'avait fait un bien fou. Peut etre peux tu plonger tes mains dans l'eau froide salé ? En tout cas bon courage ! et bon reveillon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.