Posté le : 26-12-2009 à 16:42
Bonjour,
c'est pas facile de te répondre...
Mon expérience perso pourra te rassurer mais seul un médecin peut te dire si c'est grave ou pas.
L'échographe t'a dit que le bébé est trop petit mais est-il quand même dans les courbes ? t'a t-il parlé d'autres échos pour contrôler la croissance foetale ou pas ?
D'un doppler ?
Personnellement, à la 2ème écho, ma fille était très limite ( dans les courbes, elle se situait au niveau du 3ème percentile).
La gyneco m'a dit qu'il fallait faire un suivi de croissance foetale, le tout était de vérifier qu'elle grandissait bien.
J'ai donc eu des échographies précises maxi tous les mois, où on a pu voir que ma fille grandissait bien, elle suivait la courbe du 3ème percentile mais il n'y avait pas de "cassure" dans la courbe de croissance, donc pas de problème.
D'ailleurs, à la fin de la grossesse, elle s'est mise à grandir très vite pour se rapprocher de la courbe du 50ème percentile.
ON m'avait prédite un bébé de 2kg800-3kg au plus à terme, elle faisait 3kg800 à la naissance, 13 jours avant terme
:shock:
Quoiqu'il ne soit, je me répète un peu mais il faut que ton médecin t'explique exactement ce qu'il veut dire par "un bébé pas assez gros".
Bon courage, je sais que c'est stressant :wink: