Taitement endo et desir de bb

Discussions

Auteur
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2009 à 11:32
bonjour, je voudrais avoir vos expériences...Voilà après une coelio suite à un kyste sur l'ovaire droit le gygy m' a prescrit pour 3 mois un traitement (injection tous les 28 j de décapeptyl). Avez-vous pu être enceinte rapidement après ce traitement? avez-vous eu des effets secondaires? merci de m'apporter vos témoignages... :cry:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 12:34
coucou miss je sais que ca va pas bcp t aider mais j ai eu une coelioscopie aussi au mois d octobre moi mais moi j avais pas d injection a faire j ai eu des medocs et non j ai pas eu d effets secondaires en general c est bien assimillé t as rdv post op quand toi moi j ai ete ce matin car 2 trompes bouchee et kystes aussi plus trompes collee a l uterus a cause de ligaments bizarres lol j ai encore une hysterosalpingographie a faire pour voir si les trompes reste bien ouverte puis apres si bon resultat RE direction PMA pour voir si je doit reprendre un traitement ou pas mais normalement tu ne devrais pas avoir d effets secondaires si t en a ou si t as des craintes parle en a ton gygy ou au chirurgien qui t as operee :) je te souhaite un bon reveillon et un joyeux noel avec pleins de bonheur
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 10:42
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=97531&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Bonjour et joyeux Noel à toutes :youpi: A lire :wink: fais ce prélèvement et prends toutes les mesures de précaution pour ton bébé bon courage
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2009 à 11:28
hello kira, merci pour ta réponse! en fait moi j'ai déjà eu le bilan post opératoire et je prends ce traitement justement pour compléter l'acte chirurgical.....mais il me tarde de pouvoir reprendre les essais de bb... je te souhaite aussi plein de bonnes choses et je souhaite un Joyeux Noël à toutes celles qui me liront! :D
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 14:09
Joyeux Noel la souris :cop: Par cette réponse, je voulais juste mettre en lumière les conséquences parfois graves de ce germe sur un nouveau né. Soyez rassurées, beaucoup de bébés sont porteurs de ce germe à la naissance ( et de biens d'autres aussi) sans qu'il n'y ait de conséquences. Dans la plupart des cas, on ne le sait pas puisqu'il n'y a pas de prélèvement. Simplement, sur tous les bébés infectés au streptoB, 1% , comme ma fille vont développer une pathologie grave pouvant entraîner le décès. Alors si il y a un facteur de risque connu comme un prélèvement positif, mieux vaut jouer la précaution et recevoir le traitement antibio en IV flash pendant l'accouchement et éviter les soucis :wink: Selon mon gynéco, qui a suivi ma dernière grossesse, il y a de + en + de streptoB, et pire encore de e-coli, un germe encore plus dangereux pour bébé car résistant aux antibios. J'ai certes une éxpérience qui ne me rend pas objective mais on peut accoucher naturellement tout en prenant des précautions médicales en cas de doute, ce qui fût mon cas pour la naissance de BB3. POur info, il exite des ovules naturelles qui rééquilibrent la flore vaginale malmenée par la grossesse: ce n'est pas un traitement médical mais ça permet de retrouver une flore "normale" et par conséquent, moins de risque de voir des colonies entières de sales bactéries en tout genre venir squatter notre intérieur :mrgreen: Voilà! bisous à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 14:20
+1 pour agipa on peut accoucher naturellement sans prendre de risque inutile pour autant. Un prélèvement ce n'est rien du tout, autant le faire. Je pense aussi qu'un petit TV de temps en temps ne fait pas de mal: ca évite de passer à coté d'une MAP dans de très nombreux cas! Alors oui, la grossesse et l'accouchement sont bien souvent surmédicalisés. Mais il ne faut pas tomber dans l'extreme opposée non plus ;) C'est mon avis!
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2009 à 17:29
hello! je voulais juste savoir si on n'a pas fais ce test a temps et bébé arrive + tot ke prévu,est-ce a la maternité ils feront ce prelevement? quels st les risques pour le bébé si le strto n'est pas detecté avant d'accoucher? MERCI?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 17:43
[u:41549852cf]la souris verte:[/u:41549852cf] mes propos ne t'étaient pas destinés personnellement, en aucun cas je n'ai voulu insinuer que tu étais "extremiste" ;) Les naissances dites "naturelles" je pense aussi que c'est le mieux, autant pour bébé que pour maman. Venir au monde sous une lumière tamisée plutot que les flash du bloc opératoire, c'est clair que... ca doit etre plus sympa! Et pour une grossesse sans problème, rien de tel que 9 mois sans surmédicalisation... Mais comment savoir si la grossesse se déroule vraiment sans problème sans controle? Il faut juste trouver le juste milieu (dans sa tete et auprès de l'équipe soignante!) Ayant travaillé en maternité et rencontré des couples avec des histoires dramatiques alors que certaines fois, on aurait pu voir le problème avec juste une écho supplémentaire, un TV au bon moment, une écoute plus attentive des plaintes de la maman etc etc... Bah tout ca fait que mon avis reste tranché sur la question: pas de risque inutile autour de la naissance. Mais bien heureusement, d'autres mamans comme toi sont moins flippées que moi et OUI vous faites avancer les choses! Ou plutot reculer... parce qu'en fait moi je trouve que les choses ont justement un peu trop avancé!!! Il faudrait un juste retour en arrière... Mais c'est pas avec la fermeture des petites maternités que ca va venir :(
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 19:26
[quote:0258ab6aaa="laetitia25300"]hello! je voulais juste savoir si on n'a pas fais ce test a temps et bébé arrive + tot ke prévu,est-ce a la maternité ils feront ce prelevement? quels st les risques pour le bébé si le strto n'est pas detecté avant d'accoucher? MERCI?[/quote:0258ab6aaa] Les résultats d'un PV positif ne sont pas immédiats, il y a une mise en culture qui révèle le nom du germe présent, et ça prend au moins 24 heures. Donc si tu arrives pour accoucher 2 heures plus tard, c'est pas la peine, mais tu auras le résultat le lendemain et en cas de souci, on saura quel germe est la cause du problème....si problème il y a. J'ai eu un PV avant d'accoucher ( au 8ème mois de grossesse) et il était négatif, ça ne m'a pas empêchée de faire un choc sceptique pendant le travail . Mais comme j'étais une personne à risque , pour bb3, malgré des PV négatifs pendant la grossesse, j'ai accepté bien volontiers le protocole streptoB pendant le travail.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 21:27
arrête Laura, on va toutes chialer :cryout: :mdr: Sérieusement, ma souris, je pense que tu fais partie d'une minorité de femmes, sans pour autant avoir tort dans ton raisonnement. Beaucoup de futures mamans se sentent rassurées par la médicalisation de la naissance et c'est bien souvent après avoir accouché du premier qu'elles "regrettent" certaines pratiques qui laissent peu de place au naturel. nos méthodes de naissance sont quand même sécurisées et des bébés survivent grâce à ça, faut pas l'oublier quand même :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 14:23
et ca pourrait pas être de l'hypotension, simplement? Ou de l'hyperthermie passagère, tellement violente que tu t'évanouirais? c'est bizarre en tout cas... je sais pas trop quoi te dire, j'ai pas de solution ni de conseil. Tu peux pas te balader avec des glaçons dans ton sac toute la journée!!!
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 20:24
Coucou, moi pour bb1 diabete gestationnel mais avec regime seulement la pour bb2 ( grossesse rapprochée) diabete gestationnel avec insuline et il m arrivait de faire des malaises en hyper glycemie mais par contre tu es au régime ou tu as de l insuline aussi????
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 19:21
re coucou, alors moi je tenais a préciser qu avec un regime on ne doit pas faire d hyperglycemie en fait donc tu sais apres quel type de repas tu en fais? Apres pour repondre a ta question , non je ne fais plus du tout de malaise grace a l insuline par contre des fois je fais des petites hypo mais des que je sens que ca arrive je mange 2clémentines par exemple et apres ca remonte de suite. Si tu pouvais me dire tes types de repas je pourrais peut etre t aider moi je suis sous insuline lente pour la nuit depuis mes 2mois de grossesse et 3mois et demi de grossesse pour l insuline rapide si tu as des questions je suis la pour y repondre bisous
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 10:51
re coucou, pour ne pas faire de pics d hyperglycemie la diabéto va te fractionner tes repas tu vas voir c est genial lol en gros tu as l impression de manger toute la journée mais en petites quantités moi j ai pas pu tenir comme ca. Bisous bonne journée
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 16:58
NICo 1024 j avais le meme programme et comme ca ca evite de faire des hypo car ce qui est pas bon ds la grossesse c est de faire des hypo/hyper tout le temps. Par contre petite solution peut etre : bien te laver les mains avant de prendre tes dextros car des fois quand on touche des aliments qui sont sucrés les dextros montent tres vite bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.