Posté le : 25-12-2009 à 14:09
Joyeux Noel la souris :cop:
Par cette réponse, je voulais juste mettre en lumière les conséquences parfois graves de ce germe sur un nouveau né.
Soyez rassurées, beaucoup de bébés sont porteurs de ce germe à la naissance ( et de biens d'autres aussi) sans qu'il n'y ait de conséquences. Dans la plupart des cas, on ne le sait pas puisqu'il n'y a pas de prélèvement.
Simplement, sur tous les bébés infectés au streptoB, 1% , comme ma fille vont développer une pathologie grave pouvant entraîner le décès.
Alors si il y a un facteur de risque connu comme un prélèvement positif, mieux vaut jouer la précaution et recevoir le traitement antibio en IV flash pendant l'accouchement et éviter les soucis :wink:
Selon mon gynéco, qui a suivi ma dernière grossesse, il y a de + en + de streptoB, et pire encore de e-coli, un germe encore plus dangereux pour bébé car résistant aux antibios.
J'ai certes une éxpérience qui ne me rend pas objective mais on peut accoucher naturellement tout en prenant des précautions médicales en cas de doute, ce qui fût mon cas pour la naissance de BB3.
POur info, il exite des ovules naturelles qui rééquilibrent la flore vaginale malmenée par la grossesse: ce n'est pas un traitement médical mais ça permet de retrouver une flore "normale" et par conséquent, moins de risque de voir des colonies entières de sales bactéries en tout genre venir squatter notre intérieur :mrgreen:
Voilà!
bisous à toutes