Pas de retour de couche

Discussions

Auteur
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 17:42
bonjour a toutes!! voila depuis le 1er septembre date de mon accouchement je n'ai pas eu de retour de couche. *j'ai allaité exclusivement jusqu'aux 3 mois de ma fille et depuis 20 jour uniquement 2 tétées la nuit ce matin tte contente je pensais avoir mon rdc car filament sanglant en m'essuyant:: or ce n'etait que ca!! là tjs des douleurs aux ovaires mais rien :: pas un saignement!! j'ai fait un test de grossesse il y a plus de 15 jours et il etait négatif!! sachant qu'il y a eu un loupé avec mon homme!! qu'en pensez vous et quelq'une a t'elle déja été dans ce cas? merci pour vos eventuelles reponses
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 21:29
Bonjours, j'ai allaité Léa exclusivement jusque fin mai, puis jusque fin juin c'était le sevrage dernière tétée donc fin juin... Je n'ai eu mon RDC quand aout... Et aussi quelque raté... enfin quelque "oublie" de préservatif.... Enfin ma gygy ma dis que c'était normal(le non retour de RDC, pas d'oublier les préservatif lol)... J'avais aussi cet douleur au ovaire vers fin juillet(si ma mémoire ne me joue pas de tour sur sa lol) Voilà je ne sais pas si sa t'aide mais bon lol
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 09:47
Bonjour ! je ne me souviens plus quand j'ai eu mon RDC après l'arrêt de l'allaitement mais je pense que c'était bien 2 mois après l'arrêt total :think: ... Par contre, ce que je peux te dire avec certitude, c'est qu'une amie a allaité exclusivement son bb pendant 2 mois1/2 puis à la reprise du boulot jusqu'au 20mois de l'enfant, elle allaitait matin et soir. Elle n'a eu son RDC qu'aux 16 mois de son petit bout :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 13:04
pff qu'est-ce que j'aimerais être à ta place j'te jure !!!! moi aussi j'allaite exclusivement et j'ai DEJA eu mon rdc, même pas deux mois après l'accouchement les boules quoi :twisted:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 14:42
Ca dépend vraiment des femmes, je ne pense pas qu'il y ait lieux de s'inquiéter mais au pire, essaye de voir ton medecin, cela pourra te rassurer. Certaines l'auront vite meme en allaitant d'autres non. J'aurais tendance à dire profite mais bon.. ;) pour l'inquiétude, refait éventuellement un test de grossesse ? Bon courage et bonnes fêtes !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 17:10
ok merci bcp pour vos reponses!! c clair que ne pas avoir de retour de couche peu etre un certain avantage mais c inquietant tt de meme lol merci a ttes passez de bonnes fetes!! bises
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 14:44
Coucou, moi j'allaite exclusivement au sein et j'ai déjà eu mon rdc au 2mois 1/2 de bébé, j'étais étonnée. ma gygy m'a dit que si les tétées sont espacées de + de 6h ça peut déclencher le rdc.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.