Posté le : 18-12-2009 à 14:32
coucou!
moi entre bébé 1 et 2 j'avis mis un stérilet car sous pilule j'ai la libido à zéro!!!
alors au début m'a gynéco m'avait mis un stérilet (mirela je crois?) hormonal, elle m'avait venté ses mérites... effectivement avec celui la aprés 2 ou 3 mois de saignements hanarchique plus de régles du tout! ça c'est cool, mais plus de libido non plus...
donc en fait aprés j'ai fait mettre le stérilet au cuivre, et là régle plus abondantes les jours en questions mais libido au top comme quand pas de contraception; en fait le cuivre "tue" les spermatozoides, c'est le matériau qui fait ça, il n'y a aucun truc qui modifie tes hormones dedans.
aprés bébé 2 comme j'allaitais j'ai eu cerazette pendant 4 mois et plus de libido (snif).
la pose du sterilet ça fait vraiment pas mal du tout, bien sur ce n'est pas agréable mais aucunement douloureux, comme une prise de sang je dirais, rien de terrible (le pire en fait c'est la visite gynéco, la position, la gêne...).
en plus si tu as eu une césa (j'en ai eu 2, la 3eme est programmée), tu verras, on est moin douillette aprés car on relativise.
pour oter le stérilet là c'est un peu plus douloureux sur le coup, mais rien de terrible, surtout si tu le retire vite (genre 2 ou 3 ans, ç'est moin sensible qu'au bout de 5 ou 6 ans), en plus c'est plus rapide.
en tout cas tu vois moi j'en ai eu un, je n'ai pas hésiter à en remettre un ensuite et je sais qu'aprés bébé 3, rebelote.
au moins on est tranquille (moi je suis la reine des oublis).