Enceinte et droit a aucun medoc'!!!

Discussions

Auteur
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 21:20
hello! un ptit coup de gueule car y'en a marre :evil: j'ai l'impression que quand on est enceinte les medecins ne se mouille pas trop pour nous soigner je m'explique: y'a qql semaines j'ai contracté une sous mandébulite "calculs glandes salivaires",bref mal de chien a la gorge,arrive pas a manger je vais voir un ORL en urg' resultat des courses "je peux rien vous donner vous enceinte" la je sors du dentiste,j'ai une arthrite + un debut de paralysie de la machoire a droite et la m^me refrain juste du paracétamol!! nan mais je fais quoi moi!!! :shock: y'en a marre!! y'a bien des solutions qd même!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 21:37
... bah oui il y a une solution. mais elle est radicale: elle consiste à accoucher. les médicaments contiennent des principes actifs. Ces principes actifs ont été testés sur les femmes enceinte et leur foetus. Et rares sont les médicaments qui ne font aucun mal au futur bébé. Donc on s'abstient de les prendre. Point barre. Pense donc aux filles distilbènes, aux malformations diverses, etc que certaines femmes ont transmise à leur enfant sans le savoir car à l'époque, "on ne savait pas"... Alors oui, c'est dur une grossesse quand on est malade. Mais tant que ce n'est pas vital pour toi, il faut que tu focalises sur ton bout de chou. (je parle en connaissance de cause... j'ai été bien malade pendant ma première grossesse, et j'ai subi l'accouchement au bout de 10 jours de bronchite tellement forte que mes cotes ont cassé! Et j'en étais à ma 4eme nuit blanche pour cause de toux...Sympa comme départ dans la vie de maman!)
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 22:56
ben c'est pour preserver ton bébé c'est pas seulement un caprice de toubib... quand j'ai annoncé ma premiere grossesse à mon medecin traitant de l'epoque il m'a dit clairement de suite et bien si jamais vous etes malade pendant votre grossesse sachez que je ne vous donnerais rien d'autre que du paracetamol..; donc à moins d'etre à l'agonie il ne sera pas utile de venir me voir car je pense que vous avez deja du doliprane! au moins j'etais prevenue! lol
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 07:50
[quote:9d4eb86f53="fleur2sel"]ben c'est pour preserver ton bébé c'est pas seulement un caprice de toubib...[/quote:9d4eb86f53] Rien à dire de plus que ça ;)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:30
[quote:69145a17ee="nico1024"]pour certains symptômes, on a le droit à certains médicaments (comme certains antibiotiques sont permis). [/quote:69145a17ee] [color=indigo:69145a17ee] Bonjour à toutes :hey: Je confirme : certains antibio peuvent être prescrits pendant la grossesse si nécessaire. J'en ai moi-même fait l'expérience à 2 reprises pendant ma 2ème grossesse. Vers 3-4 mois, pour un abcès à une dent, et un peu plus tard pour une sinusite. Dans les 2 cas, l'antibio était l'amoxicilline, celui qui est fréquemment prescrit à nos p'tits bouts aussi en cas d'otite, etc... (oui oui, on a l'expérience de l'amoxicilline chez nous, sous toutes ses formes et toutes ses dilutions ! :roll: :mdr: ) Voilà, mais dans tous les cas, c'est à ton médecin de juger si ton état justifie la prise d'un autre médoc que le paracétamol, antibio ou autre, pendant ces 9 mois :cpa: Bon courage, c'est pas toujours facile ! :wink: :hey:[/color:69145a17ee]
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 11:22
merci les filles pour vos messages!! :wink: ce qui me revolte c'est qu'on me dise:" ben oui y'a un truc qui va pas,vous debuter une atrophie c'est pourquoi vous commencer a vous paralysé de la machoire" :shock: :shock: j'ai bcp de mal pour manger,moral a zero demain rdv gygy jvais lui en parler,ma foi on verra :(
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 12:51
[quote:17496865a8="laetitia25300"]merci les filles pour vos messages!! :wink: ce qui me revolte c'est qu'on me dise:" ben oui y'a un truc qui va pas,vous debuter une atrophie c'est pourquoi vous commencer a vous paralysé de la machoire" :shock: :shock: j'ai bcp de mal pour manger,moral a zero demain rdv gygy jvais lui en parler,ma foi on verra :([/quote:17496865a8] Bonjour Tu es bientot à terme! IL faut tenir bon!!! Effectivement tu devrais en parler à gygy pour peut être accoucher un peu plus tot vers 36/37 SA. Sinon essaie de voir avec des médecines douces comme l'acuponcture si ça peut aider en attendant!! (je sais pas du tout je dis peut être une bétise). Bon courage et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir!!! Nanou
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 15:32
Salut Lætitia, si toute fois j'avais fait un post spécial femmes enceintes et médicaments donc si tu as un doute n'hésite pas à y aller il est vraiment clair et uniquement pour notre état http://www.lecrat.org/ mathilde [quote:da513a7032="laetitia25300"]merci les filles pour vos messages!! :wink: ce qui me revolte c'est qu'on me dise:" ben oui y'a un truc qui va pas,vous debuter une atrophie c'est pourquoi vous commencer a vous paralysé de la machoire" :shock: :shock: j'ai bcp de mal pour manger,moral a zero demain rdv gygy jvais lui en parler,ma foi on verra :([/quote:da513a7032][list:da513a7032] [/list:u:da513a7032]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 15:45
Oui ! Ce site est très bien ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.