Proteinurie elevee, est ce grave?

Discussions

Auteur
25 messages
Guest8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 12:50
Bonjour, je viens de recevoir mes résultats d'analyse d'urines et le taux de protéinurie est de 0,32g / litre, normalement il doit être inférieur à 0,15G / litre. qui a déjà eu ce résultat et qui sait ce que cela veut dire, je suis très inquiète j'espère que ce n'est pas grave pour mon bébé ou pour moi? merci d'avance poour vos réponse Julie
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 13:14
coucou! il m est arrivé d avoir ce genre de taux egalement pendant ma grossesse... alors contacte ton gyneco ou ta SF ( celui qui t a prescrit cette analyse) et il te fera surement faire une proteinurie sur 24h ( tu devras garder tes urines sur 24 h et les faire analyser)... sinon l important est de surveiller la tension et les oedemes... tu en as?? ta tension est de combien habituellement? si tu n as que la proteinurie elevée ca devrait aller... tu en es a combien dans ta grossesse? tiens nous au courant! biz!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 13:51
simple question... mais depuis quand en France, est ce aux patients d'interpréter les résultats d'analyses? s'il y a un problème, le medecin ne vous contacte t il pas???
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 14:07
je sais que ca depend mais mon gyneco (pourtant tres bien et tres competent) ne m a jamais telephoné quand mes analyses de proteinurie n etaient pas bonnes... il suit beaucoup de patientes et du coup il n est pas tres au point au niveau suivi des analyses... :roll: :roll: du coup quand j avais mes resultats je lui passais un ptit coup de fil et il me disait quoi faire.... sinon j aurais du attendre 3 ou 4 jours en m inquietant.....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 14:16
ce qui est inquiétant, c'est ce genre de suivi, je trouve.... franchement, c'est grave! Je viens sur ce forum depuis pas mal de temps (première grossesse et maintenant 2eme) et je lis bcp bcp de messages comme ceux là: mon analyse dit ceci cela, est ce grave, que dois je faire? Je trouve cela aberrant. J'habite en suisse, à genève. Les patients ici ne reçoivent pas leurs résultats, à moins que nous en fassions la demande. Le medecin les reçoit systématiquement, et s'il y a un pb, la secrétaire appelle pour donner un rdv ou dire ce qu'il faut faire, ou bien le medecin lui meme appelle si c'est important pour donner suite aux analyses. Si on ne reçoit pas de coup de fil, c'est que tout va bien! Et c'est quand même mieux, comme suivi, non? Franchement, je vous plains. A votre place je serais pareille: je m'inquièterais. Parce que bien qu'ayant une formation d'infirmière, je ne suis pas medecin, et que la grossesse, surtout la première, est pleine d'inquiétudes, incertitudes, questions etc etc Heureusement que nous avons ce forum, quand même!!! Merci etreenceinte! :)
Guest8573
25 messages
Guest8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 16:59
coucou, c vrai que c'est assez navrant que se soit à nous d'aller chercher les infos, le mieux est de les contacter directement, mais par exemple c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu "que" la secrétaire car il était en rendez vous toute la journée. ma tension est normale : 12, 7 mais je l'ai prise il y a 15 jours, je n'ai pas d'oedème. en fait il m'a prescrit une autre analyse d'urine classique et en fonction du résultat on avisera pour une protéinurie sur 24h ou autre suivi. mais bon je peux pas m'empêcher de flipper quand meme. en tout cas je retourne au labo demain matin et j'espère que les résultats seront bons. c'est vrai que je suis du style à angoisser mais depuis le début de ma grossesse tout se déroule super bien, c'est la première fois que j'ai un résultat mauvais. la semaine prochaine je serai enceinte de 8 mois. bon je vais essayer de me calmer en attendant les prochains résultats. merci les filles de me soutenir... biz julie
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 19:18
[quote:d0427f3a76="lorene71"]je sais que ca depend mais mon gyneco (pourtant tres bien et tres competent) ne m a jamais telephoné quand mes analyses de proteinurie n etaient pas bonnes... il suit beaucoup de patientes et du coup il n est pas tres au point au niveau suivi des analyses... :roll: :roll: du coup quand j avais mes resultats je lui passais un ptit coup de fil et il me disait quoi faire.... sinon j aurais du attendre 3 ou 4 jours en m inquietant.....[/quote:d0427f3a76] Je trouve ca aussi abhérant :roll: Qu'il suive beaucoup de patientes en même temps n'est pas une excuse, il a choisi son métier, il assume ! :evil:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 11:45
Salut! Pour répondre à Julben : ton taux n'est pas dramatique, il est haut certes, mais tu ne risques pas ta vie ni celle de ton bébé... limites le sel, la charcuterie, les plats préparés.... Et pour répondre à Koyala : ta question est pertinente, mais je ne suis pas d'accord avec les filles.... En France quand un résultat n'est pas bon on est contacté par le médecin (en général le labo prévient rapidement le médecin). En fait je crois que les filles stressent beaucoup quand il n'y a pas forcément lieu et c'est pour cela que le médecin ne les contacte pas, et que donc elles viennent pose des questions ici :lol: Maintenant, quand j'ai un doute sur une analyse, ce n'est pas sur le forum que je viendrai demander conseil mais j'appelle mon gynéco, ma SF ou mon généraliste.... A plus!
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 14:41
[quote:09811875ab="julben"]Bonjour, je viens de recevoir mes résultats d'analyse d'urines et le taux de protéinurie est de 0,32g / litre, normalement il doit être inférieur à 0,15G / litre. qui a déjà eu ce résultat et qui sait ce que cela veut dire, je suis très inquiète j'espère que ce n'est pas grave pour mon bébé ou pour moi? merci d'avance poour vos réponse Julie[/quote:09811875ab] Coucou, alors moi enceinte, j'ai eu un peu près les mêmes résultats que toi, en fait pour moi c'était une sorte d'infection urinaire qu'il faut traiter avec des ovules, rien de grave, il fallait juste que ce soit guérri avant d'accoucher sinon le bébé peut l'attraper.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.