Etes vous enceinte avec un/des aines turbulents ?

Discussions

Auteur
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 15:12
coucou !!! tout est dans le titre, je suis enceinte de 5SA, et mon ainé est d'une turbulence incroyable !!! je suis obligée de monter à l'étage + de 10 fois par jour, de m'enerver et forcément à un moment mon ventre tire et je suis obligée de m'asseoir.... y'a-t-il des filles dans le même cas, comment gérez vous la situation ? j'appréhende car pendant la 2e partie du 1er trimestre et tout le 2e, mon mari ne sera présent que le week-end, et mon fils a tendance à me faire tourner en bourrique quand son père est absent ....
mumu1708 36 messages
mumu1708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 15:18
Bonjour Je suis dans le meme cas, avec un petit monstre de 3 ans et demi, et de plus je dois me reposer car contractions, je suis a 29 sa ! pas facile surtout qu'il en profite et je dois souvent m'ennerver , mais c'est pas bon dans mon cas ! alors je ne saurais que te dire a pars bon courage !!!! bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 16:06
à 3 semaines de grossesse seulement, c'est normal d'avoir quelques tiraillements dans le ventre... mais ce n'est pas du à la fatigue! Quand à l'énervement, tu a un ainé, donc tu n'es pas sans savoir que les hormones jouent un grand role dans le manque de patience et la susceptibilité, sans parler de l'émotivité... Pourquoi ne pas demander au papa de tenter de calmer le jeu avec une bonne discussion en tete à tete avec l'ainé? Et demande de l'aide pour ces moments où tu seras seule, Si tu n'as personne dans ton entourage, tu peux faire appel à une babysitter quelques heures pour te soulager. Je ne sais pas quel age il a, mais il existe plein de solutions pour le confier quelques heures par jour :) bon courage!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 16:44
bonjour je connais cette situation et meme trop bien pour la vivre une seconde fois pour ma 2nde grossesse mon fils avait a peine 18mois au début et il me faisait tourné en bourrique mais comme il faut de plus je ne pouvait pas trop me déplacer ni le porter (il faisait 18kg et la taille d'un enfant de 2ans /3ans a la naissance du 2eme donc je déléguait a mon entourage et bien je dirais que c une mauvaise solution car apres l'accouchement c'était pire et il a fallu reprendre les rennes et c pas facile, maintenant il a 3ans et demi fait la taille d'un enfant de 5/6ans et pese 20kg autant dire que je ne le porte que tres tres rarement et en plus j'ai son frere de 18mois meme gabarit que lui (sf les kilos 14 au lieu de 18 mais déjà +de 86cm) mais je suis obligé de le porter et bien c difficile aussi mais je ne relache pas cette fois si lors des bétisees et quand je vois que rien ne fonctionne c papa qui prend la relève si il le peu sinon c dan la chambre et porte fermé bon il m'ouvre la porte mais je la referme ect..et au bout d'une dizaine de minute il se calme mais bon faut pas revé non plus il recommence c bétise dans les 2h qui suivent et surtout si je suis occupé maintenant je sais pas si ton loulou regarde la télé mais si oui tu peux déjà lui mettre un dvd ou un dessin animé qu'il aime (si tu as dans ta chambre^pourquoi pas le prendre avec toi pour un ti calin comme ca tu te repose et lui regarde son dessin animé (faut qu'ils aime la télé mon 2eme n'aime pas et le 1er n'est pas non plus fana mais sa peut aller 1h si c un dvd qu'il adore sinon essai de lui trouver une petite activité que tu pourrais surveiller sur le canapé quand tu as trop mal pour ce qui set de le faire garder cela dépend moi je préfèrais les avoir pres de moi meme si il est vrai par moment j'aurais rever d'unpeu de calme car la c dispute sur dispute mais bon courage
chance28 12 messages
chance28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 11:50
Salut, je suis enceinte de 27 sa et mon aîné a deux ans. Il a un caractére très fort, et il est tétu. Bref il passe son temps à tester les pires bêtises, et à dire non à tout. C'est très difficile à gérer, surtout que mon mari travaille loin de chez nous et n'est présent que le wk. Du coup beaucoup de fatigue, et des contractions très violentes depuis trois semaines. Mon gynéco vient de m'arréter. J'ai décidé de continuer à mettre mon fils chez la nounou la journée, comme ça je me repose et le soir je suis plus zen et en forme pour m'occuper de lui. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider. Bon courage à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.