Posté le : 03-12-2009 à 13:18
[quote:f7af45a15a="magnes59"][quote:f7af45a15a="Vanes, Lola & Axel"]Je ne veux vexer personne soyez en sures, mais juste donner d'autres types d'exemples.[/quote:f7af45a15a]
on en est sure la discussion doit être constructive :wink:
[quote:f7af45a15a="Vanes, Lola & Axel"]Excusez moi de m'incruster dans cette conversation, mais il y a certaines vérités à dire tout de même. Il faut être consciente du fait que si vous êtes en surpoids, voire même obèses, vous avez plus de risques d'attendre un beau + plus longtemps qu'une femme d'imc normal. J'en veux pour preuve de nombreuses femmes dans ma famille. Leurs gynéco respectifs ont été très clairs à ce sujet.
[/quote:f7af45a15a]
Certes la surpoids voire l'obésité ne sont pas des plus favorables, mais la ou nous mettent en garde les médecins et autres c'est plus par rapport à la grossesse qui sera effectivement plus à risque en cas de surpoids ou d'obésité.
Mais pour ce qui est du fonctionnement des ovaires etc ... s'il n'y a pas de problèmes fonctionnels ce n'est pas le surpoids qui va entrainer l'attente d'un +++
A ce niveau la je dirais qu'il n'y a pas de différence avec les femmes d'imc dit "normal" ... si problème il doit malheureusement y avoir problème il y aura indépendement du surpoids
Cela dit je ne suis pas médecin mais de ce côté ma gygy ne m'a jamais dit que j'aurais plus de difficulté que les autres ... par contre elle m'a bien dit que la grossesse courait plus de risque :wink:[/quote:f7af45a15a]
Tout à fait exact. Une femme enceinte, déjà en surpoids voire obèse, a de gros risques de développer de l'hypertension par exemple et on sait toutes à quoi ça peut mener ..... néanmoins, il est vrai aussi, que ça arrive à des femmes qui ne sont ni en surpoids ni obèses. J'en suis la preuve pour ma première grossesse .....
Enfin bon ...... voilà, je referme ma parenthèse et vous laisse tranquille !!!