Posté le : 27-11-2009 à 22:05
Tu ne devrais pas hésiter à en parler à ton gynéco, perso j'ai toujours abordé le sujet librement avec mon médecin traitant et mon gynécologue, n'étant pas fumeuse de quoi que ce soit moi même mais entourée de fumeurs. Et ils n'ont pas à te juger, comme pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs! S'il te juge et refuse de t'aider de façon purement médicale, ben c'est simple, change de médecin. Un bon docteur devrait même t'aider à arreter le canabis pour l'arrivée de ton bébé comme s'il s'agissait simplement de cigarette, avec peut etre des medocs doux pour gerer ton stress pendant ta période de sevrage.
Quant à la nuisance sur le bébé, comme les filles te l'ont dit aussi, plus tôt tu arretes mieux c'est. C'est effectivement absolument nécessaire de tout lacher des que tu es enceinte, mais le top est d'arreter un peu avant, un mois par exemple. Tu "purifies" ton organisme, comme pour l'alcool, la clope, tout. Et en plus, le cannabis peut jouer aussi sur ta fertilité.
Sans compter que d'ici à ce que tu saches de façon sure que tu es enceinte, ton corps portera le bébé depuis déja plusieurs jours voir semaines, donc le petit joint du soir peut avoir commencé à lui nuire.
Voila! Bon essais bébé à toi!