Grippe A ... Desolee...et oui encore (Page 2)

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 14:30
[quote:62e7aebdb2="eythan1"]coucou! moi aussi vaccin fait il y a 15 jours mais avec adjuvant car il n y a pas le sans adjuvant en Suisse.et je n ai rien eu mise a part de la fatigue mais bon j arrive a la fin de la grossesse il faut dire. mes enfants l ont fait vendredi passe, et ils n ont rien.mon mari le fait demain normalement. et tout nouveau en tout cas en Suisse apres je sais pas si c est toute l europe comme ca, les enfants de plus de 3 ans ont besoin de seulement 1 dose. donc mon grand n a plus besoin par contre mon fils de 2 ans je dois refaire la 2 eme dose le 11 decembre...[/quote:62e7aebdb2] Excuse moi mais j'habite aussi en Suisse et le produit qu'ils m'ont injecté est plus faiblement dosé en adjuvant... comme celui des nourrissons d'ailleurs. :roll: je pense qu'ils ont du te faire le meme ... mais une chose est sure, en Suisse, les médecins sont plus unanimes sur la question du vaccin pour les femmes enceintes et les gens leur font du coup plus confiance à mon avis. Puis, en France ca a l'air un peu la bagarre entre ceux qui veulent se faire vacciner et ceux qui ne veulent pas le faire pour diverses revendications ...qui ne sont pas toujours en lien direct avec cette fameuse grippe A. Voilà mon avis...
naia64 4 messages
naia64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 05:16
[quote:75d0422666="aaman"]Bonsoir! moi je suis enceinte de 35 SA, et j'ai recu aujourd'hui mon papier pour aller me faire vacciner, mais je ne sais pas si je dois y aller! au dbut non, mais maintenant je ne veux pas prendre de risque pour mon bb, en effet si l'epidemie est forte il ne sera pas encore vacciné avant ses 6 mois, donc si je me fais vacciner, elles sera immuniser. voila ou j'en suis, j'attend mon rdv de la semaine prochaine pour en parler avec mon doc! bonne soirée![/quote:75d0422666] Bonsoir, je suis enceinte de 8 mois et on m'a dit que c'est pas parce que je suis vacciner que mon bébé sera immunisé, c'est juste que comme on est proche d'un nourrisson ils disent qu'il vaut mieux être vacciné pour éviter la transmission. Mais le vaccin ne touche pas le bébé "soit disant"... Les docteurs ils ont changé de position en une semaine je trouve ça suspect mais je ne sais pas quoi faire. Bonne soirée;
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 11:41
coucou! alors d apres ce que je sais , c est que le vaccin ne passe pas la barrierre du placenta, mais c est les anticorps que tu vas faire par rapport a ce vaccin, (car il t injecte le virus desarme en quelque sorte) qui vont passer et ton bebe va avoir des anticorps.et il sera un peu proteger au moins apres vu qu ils ont pas le droit au vaccin avant 6 mois.
adelphine 2 messages
adelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 18:04
Bonsoir, Je voulais savoir si celles qui se sont faites vacciner, avaient attendu d'avoir reçu leur bon ? Je suis enceinte de 14 semaines et je n'ai rien reçu. En revanche ma fille de 18 mois oui.
naniie62 2 messages
naniie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 13:07
Bonjour à toutes!!!! Voila moi je suis enceinte de 15SA et il s'agit de ma première grossesse! j'aurai aimé ne pas me poser la question du vaccin!! J'ai recu mon bon ce matin et vos messages me conforte dans le fait de faire le vaccin!!! :P En espérant que tout se passe bien j'ai vraiment peur d faire une FC Bises à toutes :lol:
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 16:01
coucou, j ai deja posté sur ce post et c etait juste pour vous dire que je me suis fait vaccinée le 20 novembre et aujourd hui le 28 novembre donc 8j apres j ai passé une echo 3d/4d et ma petite nénette va tres bien elle arretait pas de bouger. J en suis a 19sa+5j donc ne vous inquiétez pas trop bisous bonne journée
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2009 à 21:27
je ne compte pas à ce jour faire vacciner mon fils de 18 mois, car je trouve qu'on manque de recul et on n' pas de réponses claires sur les effets secondaires... et les positions des politiques et médecins évoluent chaqure semaines... cela n'inspire pas confiance. et de toute façon nous n'avons toujours pas reçu le bon pour mon fils... je crois que les politiques se servent des médias pour créer une psychose pour que les gens aillent se faire vacciner, il y a beaucoup d'enjeux financiers derrière tout ça. et j'ai entendu récemment à la radio qu'une femme enceinte avait perdu son bébé 2 jours après le vaccin.... les politiques répondent que ce n'est pas lié, chaque année cela arrive à 3000 femmes...de qui se moque-t-on? et sur les modif récentes pour la vaccination sans adjuvant je trouve ça fort aussi... bref ici nous sommes plutôt contre la vaccination. n'oublions pas que cette grippe est actuellement bien moins mortelle que la grippe saisonnière...même s'il paraît qu'elle touche un public plus jeune...
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 11:09
bonjour, en ce qui concerne le bon de vaccination j'ai téléphoné au n° vert de la grippe et l'on ma répondu que je pouvais aller directement dans mon centre de SECU et on me faisais mon bon sur place si je ne reçois rien d'ici jeudi, c'est ce que je vais faire et après c'est partit pour faire la queue au centre de vaccination ......... mathilde
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 13:20
[quote:a27fb2b4d1="tébaï"](...) bref ici nous sommes plutôt contre la vaccination. n'oublions pas que cette grippe est actuellement bien moins mortelle que la grippe saisonnière...même s'il paraît qu'elle touche un public plus jeune...[/quote:a27fb2b4d1] Oui mais quand tu as un enfant fragile et que toi même tu es asthmatique tu ne vois pas les choses de la même façon. Moi je n'ai aucune certitude, ni du caractère bénin de la grippe A sur nous si on l'attrape, ni de l'efficacité du vaccin.
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 23:41
[quote:7b1b1d420e="nico1024"][quote:7b1b1d420e="tébaï"] bref ici nous sommes plutôt contre la vaccination. n'oublions pas que cette grippe est actuellement bien moins mortelle que la grippe saisonnière...même s'il paraît qu'elle touche un public plus jeune...[/quote:7b1b1d420e] cette grippe est bien plus mortelle que la saisonnière. http://www.invs.sante.fr/surveillance/grippe_dossier/bulletins_surveillance/s15_2009.pdf sur ce même site vous avez tous les bulletins hebdomadaire de surveillance de la grippe ces dernières années avec le nombre de morts chaque année. 77 l'année dernière pour toute la période de surveillance. on a déjà dépasser ce chiffre cette année[/quote:7b1b1d420e] Bonsoir, Sans vouloir te reprendre car je sais que ce sont des chiffres vérifiés... il faut savoir comment a été comptabilisé le nombre de mort... car en fait les morts liés à la grippe saisonniere ne sont plus réellement comptabilisé... et beaucoup de médecins disent qu'il faut multiplié les chiffres par beaucoup beaucoup plus... Maintenant, il faut prendre sa décision et pas embéter le monde... MOi j'ai pris ma décision pour moi et mes enfants... et je crois qu'à chacun la liberté est donné de le faire ou pas... Bonne soirée! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 23:45
Et il faut aussi se demander si parmis le nombre de morts actuellement en France on ordonne une autopsie... à part ce fameux test grippe A... Je ne sais pas... mais de toute façon ça ne change rien... on est en pleine psychose... si on regarde le nombre de mort sur la totalité des cas recensés (et ya pas de test réels... donc on peut se tater...) alors que partout dans le monde des milliers de gens meurent... de pleins d'autres maladies virales... et qu'on s'en fout... parce que c'était pas chez nous!!!!! Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 09:10
[quote:13c986bbda="nico1024"][quote:13c986bbda="nanouetjuju"][quote:13c986bbda="nico1024"][quote:13c986bbda="tébaï"] bref ici nous sommes plutôt contre la vaccination. n'oublions pas que cette grippe est actuellement bien moins mortelle que la grippe saisonnière...même s'il paraît qu'elle touche un public plus jeune...[/quote:13c986bbda] cette grippe est bien plus mortelle que la saisonnière. http://www.invs.sante.fr/surveillance/grippe_dossier/bulletins_surveillance/s15_2009.pdf sur ce même site vous avez tous les bulletins hebdomadaire de surveillance de la grippe ces dernières années avec le nombre de morts chaque année. 77 l'année dernière pour toute la période de surveillance. on a déjà dépasser ce chiffre cette année[/quote:13c986bbda] Bonsoir, Sans vouloir te reprendre car je sais que ce sont des chiffres vérifiés... il faut savoir comment a été comptabilisé le nombre de mort... car en fait les morts liés à la grippe saisonniere ne sont plus réellement comptabilisé... et beaucoup de médecins disent qu'il faut multiplié les chiffres par beaucoup beaucoup plus... Maintenant, il faut prendre sa décision et pas embéter le monde... MOi j'ai pris ma décision pour moi et mes enfants... et je crois qu'à chacun la liberté est donné de le faire ou pas... Bonne soirée! Nanou[/quote:13c986bbda] je ne pense pas embêter qui que ce soit. Je laisse chacun prendre SA décision. Je voulais juste rectifier certains dires. Pourquoi mettre en doute des chiffres vérifiés sur des sites sérieux et faire croire qu'il y a 5000 morts de la grippe saisonnière en France alors que ce chiffre correspond à celui en Europe? Maintenant, je peux aussi dire que pour la saison 2004/2005, il y a eu un peu plus de 200 morts de la grippe saisonnière. Mais quasiment que des personnes âgés (moyenne d'âge de 86 ans).[/quote:13c986bbda] C'était une expression ça n'avait rien d'attaquant à ton sujet personnellement car je t'ai répondu en premier en fait. Mais pareil... je ne me fis pas à des chiffres... j'en parle à mon médecin... lui même remet en cause les chiffres... c'est impossible d'avoir une véritable estimation du nombre de morts... impossible car personne n'est traité de la même maniére arrivée à l'hopital... et pour celles qui n'y arrivent pas... encore plus... J'espére que tu ne garderas pas rancune le but n'était pas de t'empécher de t'exprimer... Nanou
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 09:15
[quote:b44c943c5c="nico1024"][quote:b44c943c5c="nanouetjuju"]Et il faut aussi se demander si parmis le nombre de morts actuellement en France on ordonne une autopsie... à part ce fameux test grippe A... Je ne sais pas... mais de toute façon ça ne change rien... on est en pleine psychose... si on regarde le nombre de mort sur la totalité des cas recensés (et ya pas de test réels... donc on peut se tater...) alors que partout dans le monde des milliers de gens meurent... de pleins d'autres maladies virales... et qu'on s'en fout... parce que c'était pas chez nous!!!!! Nanou[/quote:b44c943c5c] et je suis d'accord avec toi qu'on est en pleine psychose. Le nombre de cas recensé ne correspond peut-être pas au nombre de cas réels puisqu'on ne fait pas de test systématiquement. Et beaucoup de gens consultent cette année pour symptômes grippaux alors que sans cette grippe, ils se seraient soigné tout seul. A mon avis, le nombre de cas réel de grippe A H1N1 est surestimé Donc pour faire un rapport entre le nombre de morts et le nombre de cas, c'est un peu dur! Tout ce qu'on sait, c'est que cette grippe est un peu plus méchante qu'une grippe A normale puisqu'elle peut atteindre (mais pas forcément) un peu plus profondément les poumons.[/quote:b44c943c5c] Effectivement, les tests ne sont pas proposés... voire carrément refusés... je suis enceinte... grossesse à risque.... mon grand attrape la grippe... on ne le teste pas malgré le fait que son pére est un nouveau né de 1 mois même pas!!!! J'ai beau appelé les hopitaux c'est un protocole mis en place par les hautes sphéres dans tous les hopitaux...et c'était avant le vaccin... maintenant qu'il y a le vaccin on test un peu plus... histoire de mettre la pression... Mon petit a eu aussi des symptomes grippaux... 8 ans et identique... pas de tests... et moi j'ai eu juste aprés une bronchite énorme qui m'a donné légèrement de l'asthme... traitée aux antibiotiques... et le médecin m'a dit clairement que la grippe peut se manifester de plusieurs maniéres... les symptomes n'ont pas besoin d'être tous réunis... que pour lui on a certainement eu tous la grippe... Donc voila ... ya d'énormes décalages dans la réalité et dans les médias et les décisions prises par le gouvernement pour protéger les plus faibles... Nanou
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 22:13
bonsoir, enceinte de 23 SA et ayant reçu mon bon de vaccination il y a deux semaines, j'ai été faire le vaccin sans adjuvant cet après midi, et jusqu'à présent, aucune réaction. à surveiller Cependant je regarde actuellement la 5 (le journal de la santé sur la grippe a) et Mme BACHELOT signale qu'il faut 2 injections pour les femmes enceintes alors qu'aujourd'hui au centre de vaccination on m'a dit qu'une seule suffisait..... est-ce votre cas aussi?? J'ai fait le choix de la vaccination, qui reste evidemment un choix personnel, et je comprends les personnes qui sont hésitantes ainsi que celles qui ne veulent pas le faire. Et juste parce que je suis euphorique : je viens d'apprendre aujourd'hui également que j'attends une petite fille!!!!!! Bonne soirée à toutes.
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 22:23
un dernier message pour signaler que "je me suis plantée, j'avais visiblement mal compris, il faut bien 1 injection aux femmes enceintes! je suis navrée de cette "intox" je me posais la question et me suis bien royalement plantée! pour revenir sur les symptomes après vaccination, ça va bien, et ma puce gigote toujours autant ce qui m'est très rassurant. encore désolée pour cette erreur de ma part, et bonne soirée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.