Risques de toxo ?

Discussions

Auteur
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 14:48
Bonjour les filles :hello: je reviens encore vers vous pour une question qui va surement en faire rire + qu'une mais bon, je me lance :oops: A midi après être allé dans le jardin avec le chien je me suis rendue compte que derrière moi j'avais laissé un bout de terre qui s'est surement décollé de ma chaussure ! je l'ai ramassé avec les doigts que j'ai jeté dans la poubelle ... Bref jusque la tout va bien ... mais ensuite j'ai mangé quelques pruneaux et je ne me suis pas lavé les mains entre temps :oops: bouuuuh c'est pas bien :( je sais je sais !!! Bref ... je voulais savoir si il y a un risque d'attraper la toxo de cette façon ? Et si oui , d'ici combien de temps devrais je aller faire une pds pour que le résultat soit fiable ? j'en suis a 35 SA Merci d'avance les filles
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 15:49
hello, Pour moi c'est juste les animaux félins qui sont porteurs de la bacterie. Donc si c'est un chien no souci je pense
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:52
le parasite se trouve dans la terre hélas...donc oui il y a risque puisque tu ne t'es pas lavée les mains et que tu les as ensuite portée à la bouche, pour le délai pour la PDS je ne sais pas du tout :? mais bon ne panique pas trop, il y a un risque mais ça reste rare, combien de fois avais-tu fais la même chose avant d'être enceinte? des dizaines! et tu ne l'as jamais eue, donc fais un contrôle, mais relax :zen:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 16:03
merci fanny ! faut relativiser c'est vrai, mais quand on est enceinte on s'imagine tout de suite le pire :S ... Je vois gygy le 04.12 et il veux que je fasse tjrs la pds avant de venir chez lui donc la ca fera 15 jours .... je vais peut etre tél au labo ... ils pourront peut etre me le dire ...
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 16:07
[quote:9130542ade="ODE59"]hello, Pour moi c'est juste les animaux félins qui sont porteurs de la bacterie. Donc si c'est un chien no souci je pense[/quote:9130542ade] c'est pas a cause du chien, c'est a cause de la terre que j'ai ramassé avec les doigts et ensuite pas lavé avec de l'eau et du savon. J'habite a la campagne donc il se peut très bien que les chats des alentours soient passés par la
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.