Posté le : 11-11-2009 à 14:25
[quote:f578693c09="krampus"]Je ne pense pas que le vaccin ait été fait à la va-vite, ou alors tous les vaccins contre la saisonnière le sont également.[/quote:f578693c09]
Un vaccin fait en 12 semaines, ce n'est pas à la va-vite pour toi? C'est le cas du vaccin sans adjuvant qui a été pour le moment agréé par l'Agence Européenne du Médicament (le Cevalpan).
C'est un vaccin sans adjuvant qu'on conseille aux femmes enceintes, et pour l'instant c'est le seul en Europe
[quote:f578693c09]Le laboratoire a démarré sa production à large échelle en utilisant une technologie de culture sur cellules Vero, alors que d’autres laboratoires utilisent les œufs embryonnés pour cultiver le virus. [b:f578693c09]Le nouveau vaccin Celpavan aurait ainsi été développé et produit grâce à ce processus dans les [u:f578693c09]12 semaines de la réception de la souche du virus A/H1N1[/u:f578693c09], ce qui représente un véritable tour de force dans la production de vaccins[/b:f578693c09].[/quote:f578693c09]
Je ne suis plus enceinte, j'espère l'être à nouveau en 2011 ou 2012, mais je ne me ferai certainement pas vacciner contre une grippe qui ne reste qu'une grippe, que je n'attraperais pas obligatoirement.
On n'a pas assez de recul sur ce vaccin. Je préfère prendre le risque d'attraper la grippe et me faire soigner que de me faire inoculer un vaccin dont on ne connait pas les effets à long terme sur le foetus. Je précise que je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière non plus, enceinte ou pas enceinte.
Je me lave les mains souvent, j'adopte une relative bonne hygiène de vie, je crois que ça contribue beaucoup au fait que je ne sois jamais malade.
Alors je continue ma petite vie sans vaccin.