Posté le : 09-11-2009 à 13:18
coucou
le chat se contamine en mangeant des rongeurs, des petits oiseaux et compagnie quand il sort et chasse,
donc rien a voir avec les puces,
tu fais une prise de sang tous les mois?
il doit y avoir l'analyse pour la toxo dedans, tu dois avoir des résultats, ou ton gyneco doit les avoir, donc demande-lui,
[i:d50eda3e7b]petite parenthèse pour ton chat[/i:d50eda3e7b] :lol: désolée je peux pas m'en empêcher c'est mon métier,
traite-le avec un bon antipuces récent, que tu trouveras chez 1 véto, promeris, advantage éventuellement frontline combo,
en pipettes a déposer sur le cou,
tu lui fais ce traitement 1 fois par mois, sur plusieurs mois,
tu traites également les autres animaux de la maison,
les puces donnent des vers intestinaux aux animaux, donc il faudra aussi le vermifuger, avec 1 vermifuge complet, qui traites contre [b:d50eda3e7b]tous les vers[/b:d50eda3e7b], pas dur il n'y en a que 3 : milbemax, drontal ou profender (chez 1 veto)
c'est important pour lui,
une infestation de puces et de vers peut avoir des conséquences sur son comportement, sur sa digestion, sur sa peau,
mais aussi pour vous et le bébé à venir, si tu ne le traites pas bien ta maison va être infestée et après....galère pour s'en débarrasser!
et les vers peuvent passer chez l'homme, ils ne survivent pas dans l'estomac et les intestins humains mais peuvent causer de forts troubles digestifs
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”