Col court a 22sa.

Discussions

Auteur
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 21:46
Bonsoir tout le monde. Je suis enceinte d'un peu plus de 4mois et demi et hier lors de ma visite du 5ème moi ma gyneco m'a dit que mon col était court, mais je ne sais pas a combien. Elle m'a dit que j'ai donc eu des contractions...mais je n'ai rien senti et que si j'en ai d'autres je dois me rendre aux urgences pour voir comment ça évolue... Mais si je ne sens pas les contractions... Elle m'a dit quand meme de ne pas m'inquiéter et ne m'a rien prescris. Donc je voulais savoir si sa vous étiez déjà arrivé et si sa peu impliquer un accouchement prématuré?? Elle ne m'a pas dit forcément qu'il faille que je me repose mais bon je pense que le repos s'impose un peu et que je limite les efforts non??enfin pas facile avec un petit mec de 20mois... Merci de m'avoir lu et de me raconter un peu vos expériences. Bonne soirée :cop:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 15:17
Bonjour, j ai vécu ce que tu as ... Je suis restée au repos : peu de voiture, rester un max allongée , bref avoir un rythme de vie tranquillou ... ja voue aussi que je n ai pas d enfant donc le repos se fait plus facilement ! Aujourd hui, je suis à J-6 et je pense que j irai vraiment jusqu au bout (et je me demande meme si ca ne sera pas plus !) ... alors que la SF m avait dit d essayer de tenir au moins jusqu au début de mon 9 eme ... L essentiel est d etre a l ecoute de ton corps, de ne pas forcer ... Prends soin de toi
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 17:45
Coucou alisabm, merci bcp de ta réponse. Bon je vais essayé de réduire un peu ce que je fais, déjà je suis maman au foyer je peux aller a mon rythme...je verrais le mois prochain j'espère juste que sa ne va pas empirer je n'aimerai pas etre alité... Je vois que l'accouchement est proche alors je te souhaite un superbe accouchement, tu va voir c'est merveilleux!! je vais essayé d'etre a l'écoute de mon corps alors... Merci bcp bonne soirée
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 11:27
Bonjour Soury, tu dois être quelqu'un de dynamique et il va malheureusement falloir freiner un peu! surtout ne stresse pas, hein! pour les contractions, ce sont comme des douleurs de règles plus ou moins fortes et si tu ne sens rien, touche ton ventre, s'il est dur, c'est que l'utérus contracte (dixit ma SF qui visiblement explique mieux les choses que la tienne :lol: ) ton corps est juste en train de te dire qu'il faut souffler et prendre plus de repos! courage ma belle et je te souhaite une merveilleuse grossesse! :wink: elisabm: ouahou! tu dois être impatiente!!! :yes: je te souhaite d'avoir un bel accouchement! :cop:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 12:00
Merci bcp karenko de ton message. Oui je suis assez dynamique dans le sens ou on ne reste quasiment jamais a la maison et souvent parti ou bien quand on est a la maison et bien il y a pas mal de choses a faire et surtout s'occuper de mon ptit mec meme s'il est très autonome... Pour les contractions je n'ai connus que celle de l'accouchement, j'en ai jamais eu durant ma première grossesse mise a part le jour j ou là je les ai bien senties lol Toute façon je réduis la cadence et puis je vais surtout moins porter mon ptit bonhomme... A voir vos témoignage je suis étonnée que ma gyneco ne m'ai meme pas parlé de repos...Enfin il ne faut pas chercher a comprendre.... :roll: Bon dimanche et merci!! bisou!!
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 12:01
j'ai oublié bonne grossesse a toi aussi!!! :D
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 12:23
Merci beaucoup ! Oui, l accouchement se rapproche ... J espere que les contractions cesseront pour toi ! Bonne grossesse !!
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 21:01
Coucou!! J'avais pas vu ta réponse zbob00 :oops: dsl En tout cas je vois que toi aussi parcours pas facile!!!C'est clair qu'avec des enfants rapproché c'est pas facile autant physiquement que psychologiquement pour un peu lacher le rythme... Moi c'est pareil mon homme boss bcp, il travail 6jours sur 7 et ses horraires ne sont pas terrible comme là aujourd'hui et demain 10h à minuit...il travail dans un cinema et donc les repos ils ne connaissent pas bcp..et il travail là ou les gens sont au repos... Enfin tout ça pour dire qu'il me relais dès qu'il peut mais pas facile... Sinon j'arrive a le mettre a la garderie un peu le matin de temps en temps et puis chez mes parents quelques jours pour me reposer mais pareil ils sont a 50km de chez moi...sa se fait mais pas facile... J'espère que pour moi sa se passera comme pour ta fille...parce que vraiment je me vois pas ne pas m'occuper de mon fils..meme si je n'aurais pas le choix... Je fais attention a mes efforts mais parfois j'oublis...enfin ma sciatique me rapelle a l'ordre... Pfff je regrette ma première grossesse ou je n'ai eu AUCUN prob...je n'ai meme pas connus les contractions avant le jour j... J'ai hate d'être a mon prochain rdv gygy pour voir comment sa évolue...pour le moment je n'ai pas ressenti de contractions...ou alors elles n'étaient pas douloureuse je ne sais pas... J'essayrai de remettre des nouvelles sur ce post a mon prochain rdv pour voir si sa a changé ou non. Par contre j'imagine que le col peut changer en s'empirant mais est-ce qu'il peut se remettre bien??c'est a dire se rallongé??je ne m'y connait pas trop en col...lol Merci de ta réponse très complète en tout cas!! bonne soirée et bonne fin de grossesse a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.