Constipation

Discussions

Auteur
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 16:33
bonsoir à toutes! J'ai un souci de constipation! Avez vous des remèdes? le matin je bois mon jus de fruit je mange des crudités et en plus en ce moment j'ai des envies d'asperges donc j'en mange beaucoup! Je suis enceinte de 15 semaines! Merci de votre aide
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 16:39
Coucou! Il faut boire de l'eau d'Hépar, en plus c'est plein de magnésium et de calcium. Par contre, les crudités, c'est les ennemis d'une bonne digestion... Chaque fois que j'en mange, je sais que mon ventre fera des siennes :oops:. Tu peux aussi manger des pruneaux ou boire du jus de pruneaux. Bises
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 17:01
coucou alors un petit remede qui normalement est radical tu boit un grd verre d'eau glacé mais quand je dit glacé c pas bien froid c glacé genre tu met ton verre au congel et tu le boit super froid!!! normalement sa marche super bien!!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 17:32
salut ma sage femme m'a dit qu'un kiwi au reveil ca fesait des miracles. elle m'a aussi dit pourquoi les hommes sont jamais constipés : parce qu'ils prennent le temps !! donc tu vas aux toilettes avec un bon bouquin et au bout de quelques jours ca devrait aller un peu mieux... biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 17:52
salut! moi j'ai trouvé le bon rythme avec 3 pruneaux par jour! cachés dans les plats, dans un yahourt nature, dans la semoule... ou simplement au gouter avec un biscuit. Pour moi ca marche. Et pas besoin de changer toute mon alimentation :) mamilicia conseille de prendre son temps aux toilettes.... ahem. Je ne recommande pas cette technique et encore moins pendant la grossesse: la position sur les toilettes prolongée favorise les hémorroïdes! Par contre, il faut pas attendre quand on a envie ;)
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 18:13
alors pour moi c'est un peu de marche et je mange bcp de fruits en particulier des poires y'a que sa qui marche chez moi
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 19:01
[quote:8dbfdd6aac="D a r a"]Coucou! Il faut boire de l'eau d'Hépar, en plus c'est plein de magnésium et de calcium. Par contre, les crudités, c'est les ennemis d'une bonne digestion... Chaque fois que j'en mange, je sais que mon ventre fera des siennes :oops:. Tu peux aussi manger des pruneaux ou boire du jus de pruneaux. Bises[/quote:8dbfdd6aac] je te remercie de tes conseils je vais les suivre!
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 19:02
[quote:7582876948="muesly"]coucou alors un petit remede qui normalement est radical tu boit un grd verre d'eau glacé mais quand je dit glacé c pas bien froid c glacé genre tu met ton verre au congel et tu le boit super froid!!! normalement sa marche super bien!![/quote:7582876948] merci de ton conseil mais franchement je ne pourrai pas boire aussi froid!! mais si je n'ai pas d'autre solution je le ferai merci!
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 19:03
[quote:595d1b76bc="mamilicia"]salut ma sage femme m'a dit qu'un kiwi au reveil ca fesait des miracles. elle m'a aussi dit pourquoi les hommes sont jamais constipés : parce qu'ils prennent le temps !! donc tu vas aux toilettes avec un bon bouquin et au bout de quelques jours ca devrait aller un peu mieux... biz[/quote:595d1b76bc] je vais essayer de manger un kiwi au petit dèj! merci de ton conseil
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 19:04
[quote:bc6ea58056="koyala"]salut! moi j'ai trouvé le bon rythme avec 3 pruneaux par jour! cachés dans les plats, dans un yahourt nature, dans la semoule... ou simplement au gouter avec un biscuit. Pour moi ca marche. Et pas besoin de changer toute mon alimentation :) mamilicia conseille de prendre son temps aux toilettes.... ahem. Je ne recommande pas cette technique et encore moins pendant la grossesse: la position sur les toilettes prolongée favorise les hémorroïdes! Par contre, il faut pas attendre quand on a envie ;)[/quote:bc6ea58056] je vais essayer de manger 3 pruneaux par jour même si ce n'est pas mon fort!! merci
guyart 22 messages
guyart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 19:05
[quote:bb3315f029="laetitia25300"]alors pour moi c'est un peu de marche et je mange bcp de fruits en particulier des poires y'a que sa qui marche chez moi[/quote:bb3315f029] ok merci laetitia pour tes conseils!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 13:33
mamilicia tu m'a fait rire avec ton bouquin sur les toilettes je "pratique cette méthode" régulièrement et malheureusement je suis toujours constipé pour moi c jus d'orange ou multivitaminé a jeun ou alors des épinard et sa dans l'heure qui suit chez moi sa fonctionne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.