J'ai un col court

Discussions

Auteur
oglusum2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 00:59
je suis a 23 SA; et mon col est a 16 mm. mon gygy ma mis en arrét et ma dit de me reposer mais sans vraiment préciser alors je sais pas trop comment l'interprété... je suis trop angoissé pour mon bébé, j'espére qu'il naitra a terme. c'est mon premier bébé. en plus de sa jai la toxo;je pren des antibiotik!!! a chakk foi que je sort du gynéko je suis déprimééé...!! svp rassuré moi;dites ce que vous en pensé... mersi d'avance les filles!! j'adore ce site!! bizous a toutes!!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 03:44
[quote:d79ce608ec="oglusum2010"]je suis a 23 SA; et mon col est a 16 mm. mon gygy ma mis en arrét et ma dit de me reposer mais sans vraiment préciser alors je sais pas trop comment l'interprété... je suis trop angoissé pour mon bébé, j'espére qu'il naitra a terme. c'est mon premier bébé. en plus de sa jai la toxo;je pren des antibiotik!!! a chakk foi que je sort du gynéko je suis déprimééé...!! svp rassuré moi;dites ce que vous en pensé... mersi d'avance les filles!! j'adore ce site!! bizous a toutes!![/quote:d79ce608ec] Deja, bonsoir. Je suis dans le meme cas que toi, mon col mesure 17mm sauf que je suis a 32sa, mon gyneco m'a dit que j'etais en "zone orange", et que je devais absolument rester allongée le plus possible, pour ne pas accoucher avant le 5 novembre (date a laquelle je serai a 35sa) La seule chose que tu puisse faire c'est te reposer, mais c'est bizare qu'il ne t'ai rien dit de plus, as tu le col fermé?
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 13:10
Bonjour, j ai un col court depuis le mois de juillet (je en sais plus les semaines mais je dois accoucher mi novembre), si tu restes bien à te reposer, pas de voiture, allongée ou semi allongée, tu peux aller jusqu au bout, il faut juste etre a l ecoute de ton corps. Je faisais quand meme mon petit menage (balai, vaisselle) mais rien qui ne tire trop. Prends soin de toi
MerlineP 6 messages
MerlineP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 17:54
Bonsoir, Je suis exactement comme elisabm. Mon col est court, le bébé est bas et appuie dessus et j'ai des contractions depuis mi-juillet alors que j'accouche mi-novembre. Et pourtant mon fils est toujours à sa place, au chaud et j'en suis a 36SA. Il faut bien t'écouter et ne pas avoir peur de dire "stop, la je vais me coucher, je suis naze!" J'ai continué a faire mon ménage et a m'occuper de mes autres enfants, mais en ralentissant quand meme: c'est mon homme qui porte les packs de laits et le nettoyage des rideaux attendra le printemps!! Bon courage et prends soin de vous deux...
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 18:17
Et puis, si ca peut te rassurer, la SF ne pensait pas que je tiendrait jusqu au 20/10 car je les cumuile (col raccourci comme je te disais, ramolli et uterus tonique) et je suis toujours la ! Comme te l a dit Merline, n hesite pas à deleguer : evite de faire les courses (j ai du y aller 5 fois depuis le mois de juiilletr et que du dépannage) ... Courage
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 18:53
Bonsoir, J'ai donné naissance à mon premier garçon à 28+6 SA ya de cela 12 ans... La vie d'un grand préma est vraiment difficile. Je te dirai une chose... fais en le moins possible!!! voir rien du tout!!! Même si y en a qui ont tenu en faisant juste un peu moins... je te dis que toi tu n'es pas comme les autres... tu devrais vraiment te reposer à fond là jusqu'au prochain rdv et la prochaine fois tu poses toutes tes questions à gygy mais avant ça... mieux ne rien faire que de faire et que tu te retrouves avec un bébé préma ou qui n'a pas les forces ou dont le développement est encore trop jeune pour survivre... Bon courage! Nanou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.