Posté le : 31-10-2009 à 11:50
[quote:851dcdd670="bebe2amour"]Bonjour,
Est ce que des futurs mamans ont eu la grippe A....j'aimerais bien avoir quelques témoignages pour savoir si elles ont eu du tamiflu ou autre traitement..
merci
Angie[/quote:851dcdd670]
Bonjour,
Mon mari m'a conduite aux urgences maternité lundi dernier car j'avais des frissons, de la fièvre et de la toux. J'ai immédiatement été prise en charge et une batterie de tests a été effectuée. Le mardi en fin d'après midi le verdict est tombé, j'avais la grippe A. Etant enceinte de 29SA de jumeaux, je suis donc restée à l'hôpital jusqu'à vendredi après-midi. Je ne peux donc que rassurer toutes les futurs mamans. Je me porte beaucoup mieux et mes bébés ne se sont jamais aussi bien portés que pendant ces 5 jours.
En ce qui concerne le traitement, j'ai eu entre lundi et mardi ( avant de connaitre le diagnostic ) une perfusion de perfalgan pour la fièvre et une perfusion d'antibiotique ( Amoxicilline ). Ensuite, dès le mardi soir, j'ai eu droit au Tamiflu ( que je dois prendre encore jusqu'à dimanche matin, soit 5 jours de traitement ) et ils ont continué le perfalgan. Comme j'avais des nausées, j'ai également eu 2 fois du primpéran, du spasfon pour le mal auventre, et du fumafer, car les prises de sang ont révélées une carence en fer.
Bien sûr, j'ai eu également plusieurs monitoring pour surveiller les contractions et les bébés. Mais ils se sont tous révélés parfait!!
Quant aux symptômes, j'ai beaucoup souffert le lundi et le mardi = fièvre, alternance entre frissons et grosses bouffées de chaleurs, nausées, vomissements, mal au ventre. Le mercredi, j'allais déjà beaucoup mieux. La fièvre s'est arrêtée mercredi matin et j'ai ressentie, à partir de là, la grippe plus comme un gros rhume que comme une grippe.
Comme dit précédemment, je suis sortie vendredi vers 14h00. Je dois continuer le tamiflu jusqu'à dimanche matin. Je dois garder mon masque par précaution pour mon mari jusqu'à dimanche ( mon fils de 7 ans lui a eu aussi la grippe A - c'est lui qui me l'a transmise-, mais n'a pas été hospitalisé et n'a même pas eu de tamiflu ). Je dois également restée à la maison jusqu'à mardi ( de toute façon enceinte de jumeaux, je ne sortais déjà plus beaucoup, car mon bidon est énorme ). Une sage femme va venir à domicile au courant de la semaine prochaine pur me refaire un monitoring.
Lors de mon séjour à l'hôpital, j'ai appris qu'une autre future maman avait été atteinte de la grippe A et hôspitalisée 5 jours, juste avant moi. On m'a dit qu'elle et son bébé allaient très bien aussi à la fin. Et durant mon séjour hopitalier, une autre femme enceinte est également arrivée pour la même chose. Nous étions donc 3 plus ou moins en même temps et tout c'est bien passé!!!!!
Voilà, en espérant vous avoir toutes rassurées!!!