Avez vous eu la grippe A enceinte ? (Page 3)

Discussions

Auteur
elianeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 15:06
salut Angie! je pense que c'est la moindre des choses! le test! je vais te raconter mon histoire moi j'ai eu la grippe A sans le savoir, c'est ma fille de 4 ans1/2 qui est rentrée lundi 23/11 avec fievre + toux, mardi je sens la meme chose je me suis présentée chez mon medecin il m'a donné des médicaments de base doliprane+helicidine et me dit si ça ne va pas n'hesitez pas à vous rendre aux urgences ok! je vais aux urgences le lendemain on fait un prelevement pour le test il faut 48h pour le resultat qu'ils me disent! j'attend les 48h j'appelle, pas de resultat en vue(l'interne m'a prescrit tamiflu+ amoxicilline) j'ai pris l'antibio sans le tamiflu je patiente jusque lundi 30/12 tjrs pas de nouvelle! sa petite soeur aussi a choppé les memes symptomes entre temps! heureusement à partir de samedi tout le monde allait mieux. ce n'est que hier à 18h30 que j'ai eu un appel du labo qui me confirme que j'avais été controlée positive aujourd'hui mes filles et moi portons bien et ça je dis nous avons de la chance car ns n'avions pas developpé la forme grave du virus et maintenant on est immunisé! ********************************************************* bb3 prévu pour le 14/04/2010
angie0210 13 messages
angie0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 08:52
merci pour ton temoignage elianeg!!par contre est ce que tu as eu beaucoup de fievre?car ce fichu test n ayant pas ete fait jme di soit c etait la grippe a soit une bonne rhino car jai fait seulement une nuit et une matiné a 38!et a vrai dire quand j en parle a quelqu un sa rigole car pour eu pas trop d fievre c est pas la grippe a!je comprend la reaction mais je sais pas pourkoi je reste persuadée qu il y a des formes simple de grippe a et vu kommen mon fils ma vite transmi sa creve et surtout le temps que sa a trainé(c est seulement depuis aujourd hui que je vais bien car sinon c etai depuis vendredi que javai le nez pris la gorge qui pique une toux irritante et une grosse fatigue)jai pas l habitude de sa!!enfin bref jvai pas me plaindre si c etait pas sa mais bon au moins j aurai ete debarrassé !!!
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 10:05
[quote:289462b5fb="angie0210"]merci pour ton temoignage elianeg!!par contre est ce que tu as eu beaucoup de fievre?car ce fichu test n ayant pas ete fait jme di soit c etait la grippe a soit une bonne rhino car jai fait seulement une nuit et une matiné a 38!et a vrai dire quand j en parle a quelqu un sa rigole car pour eu pas trop d fievre c est pas la grippe a!je comprend la reaction mais je sais pas pourkoi je reste persuadée qu il y a des formes simple de grippe a et vu kommen mon fils ma vite transmi sa creve et surtout le temps que sa a trainé(c est seulement depuis aujourd hui que je vais bien car sinon c etai depuis vendredi que javai le nez pris la gorge qui pique une toux irritante et une grosse fatigue)jai pas l habitude de sa!!enfin bref jvai pas me plaindre si c etait pas sa mais bon au moins j aurai ete debarrassé !!![/quote:289462b5fb] Je n'ai pas eu la grippe A mais je pense qu'il y a des formes benigme de grippe A tout comme autre virus ... Certains seront + malades que d'autres, d'autres auront plus de fievre,e ct .... Mauis bon, le souci c'est que tant que le test n'est pas fait impossible de savoir ! Ce qui est nul c'est que maintenant si tu vas chez le doc pour syndrome grippal tu as forcement la grippe A alros que ca peut très bien etre autre chose !!!! Bref ... Je ne sais pas trop quoi penser de tout ca moi non plus ... y a des jours ou je flippe et d'autres ou je me dis bah on verra , je fais deja bien attention alors bon, ... Bonne continuation a toutes :hello: (j'en suis a 37SA + 1 )
elianeg 26 messages
elianeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 12:06
pour repondre à Angie j'ai eu qd meme 4 jours de fievre et c'est surtout le 3ieme jour que c'était tres dur car je crois avoir pris du doliprane ttes les 4h au moins! *************************** bb3 prevu pour le 14/04/2010
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 12:51
Bonjour! Le fait que l'on ne teste pas tout le monde a provoqué que beaucoup ont pu avoir la grippe sans le savoir! Moi mon grand a eu la grippe en octobre... pas de test... pourtant à en croire les médecins la saisoniére n'était pas particulierement là... j'étais enceinte et grossesse à risque rien n'y fait pas de test... J'ai son petit frére fin octobre qui a fait une genre de rhinite virale... qui en fait s'est transformé en bronchite deux semaines plus tard... les épisodes de fiévre font vraiment penser à la grippe... il était ko mais ça va il va bien ... et moi deux jours aprés ses premiers symptomes à lui j'ai chopé une bronchite carabinée sans fiévre réelle (en dessous de 38.5) mais alors j'ai vraiment eu limite une détresse respiratoire!!! mon médecin m'a adressé à un pneumologue car c'était quand même inquiétant! Et bien voila quand j'en parle avec des personnes du milieu médical, on est unanime on a peut être eu une forme de grippe A... et on saura jamais... Car la grippe (la vrai) n'a pas forcément tous les symptomes de rassemblé... et pas forcément la fiévre... J'étais enceinte de 22sg et aujourd'hui je péte la forme (si je puis dire loool car je dors comme une marmote de toute façon). Nanou
caramlle 1 messages
caramlle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 18:02
[quote:fd90ad7f30="Loliaa"]bonsoir à toutes! Moi ca me fait un peu peur cette grippe même si je pense aussi que c'est plus pour nous faire peur qu'on en fait tout une histoire. Mais comme elle circule beaucoup n'est-ce pas dangereux pour les nouveaux né? J'ai peur que quand ma fille sera née, qu'elle l'attrape et ne sache pas en guerrir puisque dans toutes maladies, les personnes moins forte immunitairement l'attrappent trop facilement et peuvent y rester. Vous en pensez quoi?? Passez une bonne soirée!![/quote:fd90ad7f30] salut à toutes, alors voila tout à commencer le 4novembre, à cette date il ne me restait que deux semaine pour accoucher à terme, et j'ai commencer a avoir des maux de tete, grande fatigue...dans la soirée fievre à 39, frissons,courbatures aux jambes. 5H du matin on file avec zom a la maternité ou l'on me met de suite un masque par precaution. on m'examine et on me fais le test de la griipe A,on me met sous perfusion et antibiotiques pour faire baisser la fievre en attendant les resultats... 11H30, toujours pas de resultats, mais on m'annonce que l'on va me declancher l'accouchement, et les contraction commencent tout doucement... viens au tour de la peridurale ver 15H puis vers 19H45, col dilaté à 5,on mannonce que bb ne supporte plus les contractions,son coeur ralentit alors on passe en cesarienne d'urgence, et la fievre montait,descendait.....bébé est né 15 minute plus tard mais pa pu l'embrasser ni le toucher parcequ'on ne savait toujours pas si j'avais la grippe A. finalment on le confie au papa et moi une foi sortie du bloc on me laisse un peu le bébé en peau a peau avec moi mais en portant le masque toujours (porter le masque pendant trois jours c'est pas facil!!) Les resultats tombent: negatif mais à confirmer le lendemain... Par precaution je n'ai pas pu dormir avec mon chou, j'ai donc passer la nuit dans une chambre d'isolation avec mon zom... Le lendemain on refai un test et le resultat est positif!!!mon mari me l'a annoncé et la je fond en larmes je ne me serais jamais douté avoir eu cette grippe etant donner que je ne voyais plus personne et ne sortait plus de chez moi par precaution à mon dernier mois de grossesse...donc on me met sous tamiflu et antibiotiques pendant6jours...des le lendemain de l'accouchement je n'avais plus de symptomes mais on m'a dit que l'on restait contagieux pendant 48h encor, et pendant tout ce temps je n'ai pas pu voir mon bébé, je ne le voyai qu'en photos que mon mari allait prendre,etant donné que c'est lui qui s'occupait de bébé... bébé à été egalement mis sous tamiflu par preventionpendant trois jours et à passer le reste du sejour avec moi dans la chambre mais nous n'avions pas le droit d'en sortir... voila mon histoire tres longue, mais il ne faut pas s'inquieter des les premiers symptomes n'hesitez pas à aller consulter pour ecarter tout les doutes, et au final ce n'est pas si monstrueux que ça, je pense qu'on en fait trop jusqu'a la psychose et sa à été mon cas juste avant de l'attraper c'est pour cela que je ne sortait plus... par contre mon mari qui à été en contact avec moi des le debut et sans porter de masque n'a pa été contaminer, alors qu'il est asthmatique severe et ayant une santé tres fragile...!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.