Posté le : 03-10-2009 à 00:27
Bonsoir,
je suis normalement sous tardyféron B9 depuis 8 ans à cause d'une anémie due à une insuffisance rénale. J'ai toujours eu des selles plus molles (désolée pour les détails) c'est pour cela que j'avais dit (et non pas demandé) à mon néphrologue que je ne voulais en prendre qu'un comprimé par jour au lieu de 2.
Cette année, j'ai commencé à avoir des diarrhées en juillet, 5 mois de grossesse, donc la gynéco m'a dit d'arrêter le tardyféron. Elle m'a donné Elevit B9 mais ça n'a pas été assez efficace , mon hémoglobine a continué de descendre...
Là, je suis en suivi intensif, la SF voulait me remettre sous tardyferon, et j'ai refusé (tu as le droit de refuser !!!!!!!) Je lui ai dit que ça me causait des troubles digestifs et qu'elle devait me donner autre chose. Sue les conseils d'une SF libérale, je prend de la Spiruline et la SF du SIG m'a donnée en plus du Timoférol, avec tout ça, l'hémoglobine commence à remonter.
C'est bien d'écouter et de prendre tout ce que les médecins nous donnent mais si on sait qu'un traitement ne nous convient pas, il ne faut pas hésiter à le dire au médecin même si ça l'oblige à utiliser d'autre traitement que ceux qu'il a l'habitude de prescrire..
Niveau alimentation, le foie est très riche en fer.
Bon courage !