Regles extrement douloureuses.. est ce le sterilet ??

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 18:13
Slt les filles, Voila mon fils a un peu plus de 9mois, ca doit faire 6mois que j'ai mes regles et que j'ai un sterilet en cuivre, (TT380). Mais je suis un cas un peu particulier je pense, j'ai 22ans et dans 1an ca fera 10ans que je "prenais" la pillule, car j'ai des régles extrément importante je fait des emoragies elles duraient une 10zaine de jours, c'est pour cela que je prenais la pillule. depuis que j'ai le sterilet, J'ai souvent des douleurs au bas ventre. j'ai mal pendant l'ovulation (2-3jrs) j'ai mal avant les regles pendant et aprés en gros j'ai mal 15jrs par mois !! j'ai a nouveau des pertes trés abondante, ca me fatigue beaucoup le hic c'est que je ne sais pas quel autre moyen de contraception choisir, car la pillule ma fait défaux (hé oui Killian :) ) et j'aimerai pas que ca me re arrive ! aprés j'ai entendu dire sur le fofo, que le sterilet hormonal (je sais pas si c'est pareil pour celui en cuivre) les régles devenait quazi inexisente, chez certaines, est ce vrai ? que ferai vous a ma place ? en levé le sterilet, choisir un autre moiyen de contraception !! je sais plus !! la j'ai mes régles, et j'ai trop mal !!! je ne sais plus quoi faire pour me soulager !! mon gygy est en congé et j'ai rdv en septembre. et j'aimerai avoir une idée de solution pour lui en parler le jour J ! merci de m'avoir lu en espérant avoir des conseil, solutions ! merci beaucoup
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 18:38
bonjour, alors je pense vraiment que tu n'es pas faite pour le stérilet au cuivre. effectivement les regles sont plus abondantes avec le stérilet au cuivre, et donc souvent plus douloureuses... j'ai porté ce dispositif pendant 7 ans, mais heureusement pour moi je le supportait bien, regles abondantes et douleurs (supportables quand meme) seulement le 1er jour. je te conseille dans un premier temps de te le faire enlever (par ton généraliste ou a l'hopital vu que ton gygy est en vacances), et quand ton gygy rentrera tu pourra voir avec lui pour un stérilet aux hormones ou un implant, enfin moi je suis pas pour les hormones, mais c'est tres personnel, donc je m'y connais pas trop, mais c'est ce qui aurait l'air de te convenir le mieux . courage et :cop: oh j'édite , je viens de voir que tu es de toulouse, alors copine de region, je t'envoie plein de poutous :D
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 18:58
[quote:209f78cb3a="mamilicia"]bonjour, alors je pense vraiment que tu n'es pas faite pour le stérilet au cuivre. effectivement les regles sont plus abondantes avec le stérilet au cuivre, et donc souvent plus douloureuses... j'ai porté ce dispositif pendant 7 ans, mais heureusement pour moi je le supportait bien, regles abondantes et douleurs (supportables quand meme) seulement le 1er jour. je te conseille dans un premier temps de te le faire enlever (par ton généraliste ou a l'hopital vu que ton gygy est en vacances), et quand ton gygy rentrera tu pourra voir avec lui pour un stérilet aux hormones ou un implant, enfin moi je suis pas pour les hormones, mais c'est tres personnel, donc je m'y connais pas trop, mais c'est ce qui aurait l'air de te convenir le mieux . courage et :cop: oh j'édite , je viens de voir que tu es de toulouse, alors copine de region, je t'envoie plein de poutous :D[/quote:209f78cb3a] merci de ta réponce, j'ai mon generaliste est en congé aussi ! dc je vais voir je vais appeller la clinique ou j'ai accouché, (mon gygy bosse labas, Sarrus tinturier si tu connais ) il doit y avoir un autre qd meme. je ne suis pas pour les hormones, mais si j'ai pas le choix. en 2006 j'ai eu un implant, mais ca me convient pas non plus, dc je ne sais vraiment quoi faire. je verai bien. Si d'autre nanas, ont un avis ou on vecu la meme chose, ecrivaient moi :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 00:24
coucou paola, j'ai le sterilet Mirena (celui qui stoppent les regles). c'est peut etre la meilleure solution. ta pu voir un gygy ? on ta conseillé quoi ? J'ai pose mon sterilet le 28.02 , j'ai eu des saignements pdt 15j puis des pertes marrons pdt 10j et rebelotte le mois d'apres apres avoir eu 10j de repris. depuis mai j'ai eu mes regles pdt 15j avec 10j de pertes marrons (3j pertes marrons ; 5j sang et 7j pertes marrons). malgré ses regles a rallonge je les avais ts les 28j donc peu de repris entre chaque. En juillet j'ai eu 2j pertes marrons ; 1j perte sang rouges et 3j pertes marrons et depuis plus rien. on est debut septembre et toujours rien et bah pourvu que ca dire comme on dit :lol: :lol: :lol: j'espere que ca va durer car ca me saoule les regles.pas de douleurs pdt ts les saignements ou les pertes. (avant javais des regles de 2j avec 2j de pertes marrons apres et de grosses douleurs et jetais sous pilule) bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.