Posté le : 10-09-2009 à 12:07
[quote:ee02e1b4df="katia.herby"]bonjour à tous et toutes,
moi j'ai vue que le vaccin ne sera opérationnel que pour mi octobre, et qu'ils ne prévoyaeint pas les premières vaccinations avant déb novembre, bref, ils ne se pressent pas trop!!!
moi aussi je suis très à risque, car en plus d'être dans mon cinquème mois e travaille pour un pneumologue, et honnêtement on se demande si les gens ont entendu parler de la grippe A et des mesures sanitaires, ou plutôt ils ont entendu parler de la grippe A mais ça ne les gêneent pas de m'éternuer et de me tousser dessus, ce que je trouve absolument répugnant en temps normal, et encore plus quand je sais que chaque éternuement ou chaque toussoiment peut me faire attraper tout un tas de salopperie!!!
je suis en grand stress, je sais que les points de vue sur la grippe A sont mittigés, et selon que vous en parliez à tel médecin ou plutôt à celui ci ne rassure pas vraiment, je pense que tout le monde est plus ou moins ignirant quant à cette maladie vue que chacun vous répond autre chose!!!
qui croire? que faire?
je crois que si ça continue je ne vais simplement plus me stresser et me mettre en AT, àprès tout pourquoi risquer ma santé, celle de mon fils de 4ans, celle de mon garçon à venir?
dans tous les cas je resterais stresser un bon bout de temps, mon grand est à l'école, mon mari est en déplacement sur lyon jusqu'en décembre et ne rentre que les week end, au boulot tout le monde s'en fou de mon ventre de femme enceinte et me crache sa !!! dessus, bref, je suis paniquée et angoissée!!!
il était temps que je trouve un post sur la grippe A, ça fait du bien de voir les avis et les peurs des autres mamans, ce qui ne me rassure pas c'est de voir une future maman médecin dans le doute, là je me dis pas que c'est la fin du monde,mais presque!!!!
d'ailleures ann-so moi aussi je sis que les temps sont durs, mais regarde avec ton gynéco s'il peut pas t'arrêté pour saignements, utérus contractil ou autre, dans ton cas et vue ton degré d'exposition je pense que tu devrais vraiment éviter tous ces contacts!!!
bonne continuation et bonne journée à toutes[/quote:ee02e1b4df]
Katia je partage entièrement ton avis: Les gens sont dégoutants et ne se gênent absolument pas pour te tousser dessus, et se coller à toi! ET çA M'éNERVE!! :twisted: Pourtant je suis enceinte de 5 mois 1/2 donc ça se voit et franchement je pense me faire arrêter dès demain car j'en ai trop marre d'aller bosser toute stressée! Tant pis pour la perte de salaire!! On est pas enceinte tous les ans! Et il n'y a pas une grippe ultra contagieuse tous les ans non plus!!
Je bosse à l'aéroport de Marseille, en contact permanent avec une 50aine de clients du monde entier par jour avec qui j'ai de nombreux échanges de documents et d'objets, nous n'avons pas de wc = nous sommes obligé d'aller dans les toilettes publics de l'aéroport qui sont loin en plus!!
Il est impossible de respecter les règles de prévention!! Souvent je n'ai pas le temps de prendre mon flacon de savon sans eau pour me désinfecter les mains pdt plusieurs heures car ça n'arrête pas!
En ce qui concerne le vaccin déjà il faudrait qu'il soit dispo pour qu'on se demande si ça vaut la peine de se faire vacciner ou pas, comme dit Valco pour l'instant le soucis est de ne pas l'attraper...
Franchement ça m'embête de m'arrêter car je ne suis pas malade et que ce n'est pas du tout mon genre de psychoter ni de tirer au flanc mais quelle autre solution??
J'ai arrêté de fumer, je fais attention à ce que je mange, j'essaye d'être en forme pour mon bébé, j'évite les lieux fréquentés dès à présent... si c'est pour qu'un idiot m'éternue dessus au boulot et nous contamine c'est pas la peine!!
Annso j'espère que tu es arrêtée, ta famille et ta santé passent bien avant ton travail.
Bon courage & bisous à toutes, on se tient au courant!