Contractions a 21SA ?

Discussions

Auteur
Message
Guest252178
176 messages
Guest252178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 11:35
Bonjour à toutes, Voilà, je vous pose le décor : Je suis enceinte de 21SA et je suis plutôt ronde (si si ça a de l'importance). Je suis en arrêt depuis debut juillet pour des saignements et un placenta inséré trop bas :( . Depuis environ une semaine, le soir quand je me couche, j'ai le ventre, sous ma petite couche de gras(au niveau de l'utérus, du pubis au nombril) très dur pendant quelques minutes. C'est désagréable mais si je bouge ça peut même être douloureux :? . Je me suis aperçue que celà arrivait quand je fais de la voiture et surtout quand c'est moi qui conduit. Pensez-vous que ça peut être des contractions? C'est ma première grossesse, je n'y connait pas grand chose et j'ai rdv avec ma gygy que la semaine prochaine. Merci d'avance pour vos réponses. Bisous
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 12:01
salut gwenn, en effet ça ressemble aux contractions mais tant que tu n'en as pas plus de 10 par jour, tu ne devrais pas trop t'inquiéter (le stress n'aide pas!!) la voiture est vraiment un facteur déclenchant de contractions, donc si tu peux l'éviter au maximum, c'est mieux et chez toi, comme tu n'as pas encore de loustic dans les pattes, profites en pour te reposer allongée dès que tu peux. Gygy surveillera de toute façon ton col car à force, les contractions peivent le raccourcir, le ramollir voir l'ouvrir. Mais pour ma première grossesse, j'en avais des centaines par jour à partir de la 25eme semaine (en fait, une toute les 5 minutes) et bébé est né à terme! Ici ça reocmmence, j'en ai qq unes par jour, mais j'essaye de rester zen, au pire je serai en arrêt de travail à nouveau pour les 3 derniers mois, couchée devant ma télé... pas joyeux mais faut ce qu'il faut!! bizz
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 12:02
salut alors je pense qu'il est possible que ca soit des contractions avec cette chaleur en plus ca aide pas si tu as des craintes va a la mat sachant que j'ai des contractions depuis a peu pres comme toi et que mon col a toujours pas bouger ;) mais essaie de voir la mat ou quoi si c'est trop douloureux ou raprocher voila bises bonne continuation
Guest252178
176 messages
Guest252178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 15:14
Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Je vais me reposer au maximum (je faisais déjà pas grand chose déjà LOL) :wink: . Merci encore. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.