Maman qui vit ou a vecu une grossesse difficile

Discussions

Auteur
karaloisel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 06:41
Bonjour a tous, j'aimerais avoir les temoignages de femmes qui vivent ou ont vecu des grossesses difficiles, merci d'avance :) pour ma part je suis a ma 2 ieme grossesse j'ai 23 semaine de fait, j'ai donner naissance a un beau bebe le 7 octobre 2008 par cesarienne d'urgence (baisse trop importante de la frequance des mouvements foetaux) cette grossesse la ne s'est pas tres bien derouler, j'ai ete malade a peu pres tout le long, nausee & etourdissement, la joie quoi, a 11 semaines j'ai ete admise a l'hopital car jetais deshydrater connecter a des solutes pendants4 jours, j'ai eu besoin de beaucoup repos par la suite, ensuite l'accouchement, je vous dit pas, je ne la souhaite a personne, c'etais un vrai cauchemard, j'etais ceduler chez gygy a 13;30 ce meme apres-midi donc je m'y suis rendu, mais javais constater ce ca fesais entre 12 et 24 heure que je ne lavais pas senti bouger, donc je rentre la voir, elle m'installe le moniteur, apres 20 minutes elle a ete surprise de voir qu'il n'y avait pas le moindre signe, ensuite elle est aller voir par echo, elle ma dit que l'exam durais 30 minutes, mais apres 15 minutes elle ma dit, on va t'admettre en obstetrique pis on te descend au bloc pour te faire une cesarienne, j'ai eu la peur de ma vie, il on fait 3 peridurale fe suite pour geler le plus rapidement possible, ils l'ont sorti ils lui ont fait un massage cardiac , sans que je me rende compte de rien, ils etais 16:03, je lai revu a 21:35, au travers dune fenetre il etait en piteu etat dans un incubateur se battant pour sa vie, il avait fait un acv dans les 12-24 heure avant l'accouchement, en fait le veritable diagnostique etais acv, trombose reinale, filament cailleux dans la veine cave, convulsions post natale,manque de plaquette sanguines, bradie cardiac,.nous somme rester 24 jour au soin intensif neotale, les 24 jours les plus longs de ma vie,ensuite 3 mois apres la naissance de Xavier, les docteurs ont trouver le pourquoi j'etais toujours malade pour ma grossesse, je fesais un cholecystite aigue necessitan une operation, qui a mal virer,pour faire une histoire courte ma vesicule a eclater du au grand nombre de calcul qui s'y logeaient. ils n'ont pas ete capable d'enlever la vesicule du premier coup, donc ils on fait une incision a environ 10 centimetre en dessous du sein droit et qui fait 15 cm de long, ils on perforer le canal coledoque en enlevant la vesicule jai fait 2 arret cardiac durant, je suis rester a l'hopital 11 jours , et voila que 2 mois apres je retombe enceinte, j'ai a peine recuperer de mon operation. donc je suis maintenant a 23 semaines je ne peu meme plus prendre mon ti bonhomme de 10 mois, le doc me la interdit, ma cicatrice est super douloureuse rouge et etirer, je crains d'etre clouer au lit sous peu a ne plus rien faire:( en plus de surveiller la cicatrice de la cesarienne juste pour vous dire, ma valise est deja faite, car ils mont dit qu'au moindre signe de contraction, il faudra maccoucher a risque de rupture uterine,et vue que jai eu une cesa 5 mois avant tomber enceinte et bien il vont maccoucher minimum 2 semaine a lavance, maintenant reste a voir comment les 15 semaines a venirs vont se derouler, je vous redonne des nouvelles la dessus, et voila cetais mon petit temoignage, maintenant j'aimerais lire les votre!!!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 10:23
Ben sous le pantalon personne ne voit rien, tu fais comme tu veux. Sinon tu as aussi ce qui s'appelle des jambières (genre babylegs) [URL=http://img208.imageshack.us/i/babylegsmain.jpg/][img:42d8168ff9]http://img208.imageshack.us/img208/9748/babylegsmain.jpg[/img:42d8168ff9][/URL] Ca permet de mettre les jambes de nos bébés (même garçons) au chaud et de leur permettre de ne pas s'abimer les genoux quand ils font du 4 pattes. Bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 11:25
whaou ma pauvre que de complications. Ton fils va bien maintenant ? essaye de te reposer le plus possible en attendant le suivant, alors :? bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 00:11
Moi j'en mettais a mon fils quand il etait bébé.. personne ne le voit de toute facon alors autant qu'il soit bien au chaud !! :D
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 13:25
[quote:d94c9cf824="peggy95"]bonjor finalement ,je pense que moi c 'est rien du tout à coté.....de ce veritable problème! moi je gonfle de partout et c 'est très doulouruex,je ne sais plus quoi faire,eau froide.......bas de contention.......rien y fait.... vous avez une idéée????pour me soulager!! a bientôt[/quote:d94c9cf824] Coucou Il parait qu'il faut diminuer le sel dans la nourriture!! Bon courage !
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 19:24
Bonjour à toutes, que de courage face à tout ceci, en tout cas , que la valise soit prête c'est bien, beaucoup de repos surtout, et n'est il pas possible d'hydrater la cicatrice afin que l'étirement de la peau de ventre ne tire pas trop dessus? du genre vaseline.... Et moi aussi je souffrais de forts gonflements de partout, j'ai diminuer le sel dans la nourriture et c'est plutot éfficace, j'en suis à ma 26e semaine, et ca va beaucoup mieux. En tout les cas, ce n'est pas parce que ta premiére grossese s'est mal passée, que cela se reproduira pour celle-ci, prends soins de toi, hydration et repos maximum, c'est tout ce que je peux te conseiller, courage et zen.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 14:16
Bonjour! Pour les journées les plus froides et lorsqu'une longue période dehors était prévue ( genre match de rugby du Papa) je mettais des bodys à " jambes longues" à Tom. Et puis hop! bien au chaud contre Maman dans l'écharpe :wink: Biz!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 23:35
Bonjour moi aussi pour mes loulou je leurs mettait des body jambe et manche longues on en trouve dans les hypermarchés en hiver et sa tiens bien chaud
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 09:01
mon fils a porté des collants tout au long de l'hiver!! que ca se fase encore ou pas jm'en fous c son bien etre avant tout
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 10:32
Coucou mon neveu a porté des collants jusqu'à ses deux ans presque et comme ils étaient plein de motifs, ça le faisait marrer. Je pense que le plus important c le bien être du bébé, si ça le soulage du froid c'est l'essentiel. bonne journée !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 11:57
Bonjour, Pourquoi ça ne se ferait plus? Si tu habites en altitude ou à un endroit où il fait bien froid c'est préférable pour son confort. Comme disent les filles: - les collants tiennent chaud et ne se voient pas, - il y en a avec des motifs sympas pour les petits, - si tu préfères il y a les jambières ou les bodys longs... En plus, pour un bébé c'est guère embêtant puisqu'il porte des couches. C'est plus compliqué lors de l'apprentissage de la propreté par exemple. Bonne recherches. 8)
karaloisel 7 messages
karaloisel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 23:50
bonjour a tous!!!!!desoler de ne pas avoir repondu avant, jai eu des probleme de connexion, merci a toutes celles qui ont ecrit!!!, pour ma par j'ai quelques questions a repondre, premierement mon garcon va tres bien maintenant, le neurologue est surpris de voir comment il evolue bien,il se developpe comme les bebes de son age, et pour repondre a celine2467 et bien je n'avaispas du tout l'intention de retomber enceinte, apres mon operation, je navais pasle gout de rien fair avec mon copain les 2 premier mois,et on sy est adonner 1 seule fois,2 semaine plus tard je suis aller chercher des pillules etje me suis dit pour etre sure je vais chercher un test, donc j'ai fait letest et voila j'etais de nouveau enceinte, jai fait le choix de le garder,mais je ne croyais pas que la grossesse serais aussi difficile,mais je vais men sortir plus que 3 mois a faire!!! donc encore une fois, merci de vos temoignages et encouragements,tout va bien aller pour celles qui trouvent ca difficile!!!courage :) et n'esitez pas a ecrire vos histoires perso!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.