Posté le : 06-08-2009 à 21:03
Bonjour Leti22...
Je t'ai répondu selon mon avis sur ton autre post, qui se rapproche de celui-là... :?
En ce qui me concerne, j'ai eu des pertes fluides très tôt en allaitant bien avant mon retour de couche, et ce, après mes 2 grossesses... il m'a fallu aussi 6 mois pour être enceinte de mon 2ème enfant... Je n'avais aucun autre symptôme particulier si ce n'est une belle envie de vomir à 5 h du matin... une grande joie pour moi, car je voulais des bébés rapprochés !
Aujourd'hui, j'allaite encore ma 2ème puce qui a 20 mois et demi et j'ai eu mon retour de couche... avec ovulations (vérifiés par écho)... Nous espérons que BB3 ne se fera pas trop attendre... Je n'ai jamais eu de contraception... :wink:
... l'allaitement n'est pas un moyen de contraception, sauf si ton bébé tète toutes les 2 h en journée ou toutes les 4 h la nuit au minimum...
il est possible que ton corps se reprépare doucement à une prochaine ovulation... les cycles ne sont pas forcément réguliers quand on allaite et tu n'ovulera pas forcément chaque mois... Tu peux aussi avoir des pertes, des saignements, sans pour autant avoir ovulé ! :!: ... mais le contraire est tout aussi possible...
Si tu souhaîtes des méthodes contraceptives sans prendre la pillule, y'en a plein...
Dans le n°13 (septembre/octobre 2008) de "Grandir Autrement" (le magazine des parents natures), le sujet était :
"CONTRACEPTION : comment gérer sa fertilité naturellement"
... si ce sujet t'intéresse, contacte Karine sur [b:7304336c22]www.grandirautrement.com[/b:7304336c22]
... c'est la rédactrice en chef du Mag... elle aura peut-être encore ce numéro en stock ! ... sinon, peut-être te transmettre le dossier par mail, je ne sais pas.. tu peux lui demander de ma part... elle connait mon pseudo par un autre forum et je la connais personnellement ;o)) :wink:
Donne de tes nouvelles !