Posté le : 25-07-2009 à 23:16
Salut,
Je te conseille effectivement de reprendre rapidement une contraception après l'accouchement, même avec un allaitement exclusif. Les retours de couches sont souvent une période très fertile, donc si tu as tendance à tomber facilement enceinte en plus...
Pour le stérilet hormonal, tu pourras te le faire poser sans problème après l'accouchement. Par contre, y a peut être un délais mais je ne sais pas de combien pour un accouchement naturel. Moi j'ai eu une césa pour ma fille et j'ai pu le poser que 3 mois après. En attendant, je prenais une pillulle micro dosée compatible avec l'allaitement mais là, pas d'erreur possible, il faut la prendre à heure fixe !
C'est pour ça que j'ai pris l'option stérilet dès que possible mais je t'avoue qu'après mon 2ème bébé (j'en suis à 9SA), je ne me le ferai pas poser avant la fin de l'allaitement parce que j'ai très mal supporté ce stérilet jusqu'au moment ou j'ai arrêter d'allaiter (8mois). Je ne sais pas si c'était du aux hormones de l'allaitement et je ne pense pas que cela arrive à toutes les femmes mais je t'en parle, ça t'aideras à prendre ta décision.
Bonne grossesse !