Posté le : 23-07-2009 à 12:40
bonjour,
alors moi je suis pas trop d'accord.
lors de ma 1ére grossesse, j'avais une patate d'enfer, je sautais partout, et je passait ma journée sur le vélo, et la c'est pas comme en appart, il y a les bosses les trous, les feux rouges, les con*ards qui se croient tout permis, etc...
quand j'en ai parlée a ma gygy de l'epoque, elle m'a dit que tant que je m'en sentais capable, que ca tirait pas et que j'avais pas de douleurs, ca allait.
elle a aussi ajouter un truc qui m'a marqué, elle m'a dit que parfois il y a des femmes qui ne souhaitent pas garder leur bébé et qui font n'importe quoi avec leur corp (saut a l'elastique, rafting, et meme a se donner des coups) pour perdre leur bébé... et bien ca marche pas ! c'est donc la nature qui decide.
je pense que les sports qui sont fortement deconseiller sont ceux où il existe un réel risque de chute, par exemple je pense pas que l'équitation soit interdite, mais comme le risque de chute est important, il vaut mieux éviter.
de plus la natation est un sport tres pratiqué durant la grossesse et pourtant c'est un sport qui fait utiliser beaucoup ses abdos...
donc pour finir, je te dirait fait ce qu'il te plait ! (dans la mesure où tu n'a pas une grossesse a risque) mais dans tous les cas, si tu sens que ca tire, que ca fait mal, ou si tu te sens vraiment tres fatiguée, repose toi et parle en a gygy !
je voudrait rajouter que pour ma grossesse actuelle je n'ai pas du tout la meme patate et le moindre effort me semble surhumain, alors je me ménage.
bisous
ps : parle en quand meme a gygy, tu verras ce qu'il te dit :wink: